Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Trondheim 

Trésors du monde:Trondheim 

A

Trondheim 

Trésors du monde:Trondheim 

A

Trondheim 

Trésors du monde:Trondheim 

A

Trondheim 

Trésors du monde:Trondheim 

A

Trondheim 

Trésors du monde:Trondheim 

A

Trondheim 

Trésors du monde:Trondheim 

A

Trondheim 

Trésors du monde:Trondheim 

A

Trondheim 

Trésors du monde:Trondheim 

A

NOTE:  
(Non noté)

Trondheim : découvrez cette cité fascinante

Localisation : région de Trondelag, Norvège

Superficie : 342 km²

Densité : 530 hab/km²

5 raisons qui vous feront visiter Trondheim

Blottie au creux de la somptueuse forme que décrit l’impressionnant Trondheimsfjord, à l’embouchure de Nidelva, Trondheim est une adorable ville remarquable par son architecture originale. Elle est la plus ancienne municipalité de toute la Norvège. Elle a tout le temps joué un rôle primordial dans la vie spirituelle et culturelle du pays. Avec ces ruelles pavées et ses quartiers branchés, cette ville est une belle halte pour les visiteurs de la Norvège. C’est la majestueuse statue d’Olav Trygve qui annoncera les couleurs ! Elle éblouit tout son monde avec ses 18m et les flamboyantes mosaïques des pavés qui l’entourent. Tous ces éléments combinés font la renommée de cette cité au-delà de ses frontières.

S’il est vrai que Trondheim abrite de nombreuses églises, c’est sa cathédrale qui fait sa fierté ! Cette irrésistible bâtisse religieuse est ce que tous les étrangers désirent voir. Son style hybride romain et gothique est parfaitement illustré par sa fabuleuse stéatite grise. Personne ne résiste à la superbe rosace qui orne son portail. Vous serez sous le charme des nombreuses statues de saints et de rois qui ornent sa façade. À l’intérieur, sa voûte et sa nef sont exceptionnelles ! Vous allez y admirer des chapiteaux sculptés, des vitraux de rêve, sans oublier les joyaux de la couronne. Plus qu’une maison de Dieu, la cathédrale de Nidaros est un chef-d’œuvre !

Il suffit d’observer les bâtiments et constructions de la ville pour vous rendre compte que c’est une ville où l’art est très représenté. Pour les amateurs du beau, le musée des arts décoratifs est ce qu’il vous faut. On y voit plusieurs collections illustrant les différents mouvements artistiques internationaux. Les diverses phases de développement de l’architecture baroque sont présentes. Vous y verrez également des tapisseries des objets en verre. Les passionnés de musique peuvent se rendre au musée des instruments de musique. Le panel sera composé d’un orgue, d’un piano rectangulaire, de cloches éoliennes et autres.

Certains endroits sont devenus mythiques à Trondheim. Ce ne sont pas les visiteurs du vieux pont qui diront le contraire. Construit en 1861 aux abords de la célèbre cathédrale de Trondheim, ce pont vous offrira une très belle vue sur les entrepôts à pignons et les plaisants bâtiments multicolores réalisés sur pilotis. C’est très beau ! La forteresse de Kristiansten mérite également le détour ! C’est un haut lieu de l’histoire locale que vous visiterez. Le palais de Stiftsgården sera le Graal. La splendeur des 140 charmantes pièces que vous arpenterez vous séduira. Ne manquez pas non plus la statue de Leif Erickson et la base allemande Dora.

Cela aurait été incompréhensible de parcourir un aussi bon coin sans profiter de son écosystème. La première destination sera le jardin botanique de Ringve. On y voit un jardin d’herbes historiques, un ensemble d’arbres de l’hémisphère nord et un parc de style anglais. Au niveau de la Nidelva, ce sont les loutres et les castors qui se comptent par centaines. Des blaireaux, des renards, des élans et des rennes sont présents dans les collines environnantes. Trondheim est une fantastique ville aux attraits magiques. Vous y rendre sera la meilleure chose que vous allez faire.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -5.5° / 0.4° 5.5 h 73 mm 13 jour(s)
Février -5.5° / 0.8° 8.5 h 59 mm 11 jour(s)
Mars -2.9° / 4° 11.5 h 60 mm 12 jour(s)
Avril 0.1° / 7.7° 15 h 51 mm 10 jour(s)
Mai 4.3° / 13° 18 h 46 mm 10 jour(s)
Juin 7.7° / 16.4° 20 h 67 mm 11 jour(s)
Juillet 9.4° / 17.9° 19.5 h 77 mm 10 jour(s)
Août 9.4° / 17.5° 16.5 h 74 mm 11 jour(s)
Septembre 6.5° / 13.3° 13 h 106 mm 12 jour(s)
Octobre 3.1° / 8.6° 10 h 104 mm 12 jour(s)
Novembre -1.1° / 3.7° 7 h 77 mm 10 jour(s)
Décembre -4° / 1.7° 5 h 90 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Trondheim est la troisième ville de la Norvège
02 Le festival international de Kosmorama se déroule chaque année en mars à Trondheim
03 Trondheim a abrité en 1997 les championnats du monde de ski nordique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.