Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Geirangerfjord 

Trésors du monde:Geirangerfjord 

A

Geirangerfjord 

Trésors du monde:Geirangerfjord 

A

Geirangerfjord 

Trésors du monde:Geirangerfjord 

A

Geirangerfjord 

Trésors du monde:Geirangerfjord 

A

Geirangerfjord 

Trésors du monde:Geirangerfjord 

A

Geirangerfjord 

Trésors du monde:Geirangerfjord 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (3 votes)

Geirangerfjord : un ravissement pour la vue et les sens auditifs

Geirangerfjord

Le fjord de Geiranger est situé en Norvège, au Nord-Ouest de Oslo (450 kilomètres) et au Sud du Comté de Møre og Romsdal. Le Geirangerfjord fait partie prenante de la région des fjords de la Norvège de l’Ouest et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005.

Avec le Nærøyfjord et le Sognefjord, le Geirangerfjord est l’un des plus longs et profonds au monde. Cette spectaculaire vallée en U, formée par l’érosion glaciaire, mesure 15 kilomètres de long et est profond de 600 mètres. Son origine remonte à près de trois millions d’années.

Ses parois s’élèvent jusqu’à 1.400 mètres d’altitude et sont très souvent ornées de splendides arcs-en-ciel, du fait du comptent un nombre important de cascades et de chutes d’eau. Les plus connues sont : le Brudesløret (le Voile de la Mariée), le Friaren (le Prétendant) et le De syv søstrene (les Sept Sœurs). Il est aussi possible d’accéder à une vue panoramique sur le Geirangerfjord. Pour cela, deux s’options s’ouvrent à vous : la Gorge Flydalsjuve et la Route des Aigles (Ørnevegen). Appelée ainsi en raison du nombre important d’aigles que comptait jadis la zone, cette route culmine à 620 mètres d’altitude. Elle vous permettra également de contempler depuis un autre point de vue la Cascade des Sept Sœurs.

Vous trouverez enfin aux alentours du fjord de Geiranger, le Gudbrandsjuvet. Il s’agit d’un ravin, mesurant 5 mètres de profondeur et environ 25 mètres de large, au fond duquel court le Valldola. Avec le temps, sous l’action de l’érosion, ce torrent a formé des sortes de cuvettes. On peut y pratiquer kayak et rafting, ou tout simplement se baigner aux endroits où l’eau est plus calme.

Avant de vous aventurer dans cette région haute en couleurs, pensez à vous équiper de vêtements chauds et de bonnes chaussures de marche.

Activités à faire à Geirangerfjord 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -4.6° / 0.1° 135 mm
Février -4.7° / 0° 99 mm
Mars -3.1° / 2.2° 100 mm
Avril -0.7° / 5.4° 66 mm
Mai 3.1° / 10.3° 56 mm
Juin 6.1° / 13.4° 64 mm
Juillet 8° / 15° 85 mm
Août 8.1° / 14.6° 89 mm
Septembre 5.5° / 11.1° 132 mm
Octobre 2.4° / 7.2° 144 mm
Novembre -1.5° / 2.8° 134 mm
Décembre -4° / 0.8° 164 mm

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.