Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jotunheimen 

Trésors du monde:Jotunheimen 

A

Jotunheimen 

Trésors du monde:Jotunheimen 

A

Jotunheimen 

Trésors du monde:Jotunheimen 

A

Jotunheimen 

Trésors du monde:Jotunheimen 

A

Jotunheimen 

Trésors du monde:Jotunheimen 

A

Jotunheimen 

Trésors du monde:Jotunheimen 

A

Jotunheimen 

Trésors du monde:Jotunheimen 

A

Jotunheimen 

Trésors du monde:Jotunheimen 

A

Jotunheimen 

Trésors du monde:Jotunheimen 

A

NOTE:  
(Non noté)

Jotunheimen : découvrez la vallée des mastodontes

Localisation : comté d’Oppland, Norvège

Superficie : 3 500 km²

Point culminant : 2469 m

5 raisons qui vous feront visiter Jotunheimen National Park

Selon la mythologie nordique, Jotunheim est le royaume des géants de la glace ; mais en réalité, Jotunheimen est une magnifique région qui n’a rien à voir avec cette légende. C’est une zone très riche d’espaces naturels exceptionnels composés de neige éternelle, de lacs turquoise, bref un paradis pour les adeptes de nature préservée ! Ses sommets majestueux sont les sublimes attributs de sa beauté glaciaire. Elle comprend d’ailleurs un parc aussi somptueux offrant les meilleurs chemins de randonnée et de sports d’aventure de la Norvège. Vous désirez de tous vos vœux vous détendre dans un cadre idyllique ? Jotunheimen vous ouvrira ses portes !

Connu pour sa richesse paysagère, le parc national de Jotunheimen est le lieu de prédilection des randonneurs et des passionnés de la pratique de la pêche. Vous y trouverez de superbes vallées, de jolies prairies vertes et des chutes d’eau spectaculaires ! Il abrite aussi la plus grande montagne d’Europe du Nord : le Galdhopiggen, haut de 24469 m. C’est une constellation de décors féeriques. On y rencontre aussi lors des randonnées de captivants animaux comme des lynx, des gloutons, des rennes, des ours, des loups, des aigles royaux. C’est aussi un haut lieu d’archéologie, car de nombreuses traces de camps de chasse datant de l’Âge de pierre s’y trouvent.

Jotunheimen National Park est connu pour être un fabuleux chapiteau d’escalade. La raison est simple. Cette région abrite le plus grand nombre de montagnes dépassant 2000 m d’altitude. Vous comprenez donc son statut d’élite. Et les grimpeurs ne s’en privent guère ! Pour la marche, près de 50 chemins ont été balisés surtout dans le parc pour vous offrir les premières loges pour observer les formidables rochers et la végétation luxuriante. Ces promenades vous conduiront via le sentier Besseggen vers deux merveilleux lacs colorés à savoir le Gjende, de couleur vert-émeraude, et le profond Bessvatn de couleur bleue. Votre stupéfaction devant une telle beauté sera grande !

Jotunheimen est aussi et surtout le sanctuaire des spéléologues. On retrouve de ravissantes grottes dans cette région. Rendez-vous à la vallée de Dumma pour parcourir de fantastiques grottes de marbre ! Ces labyrinthes reliant de grandes chambres de calcaire, des passages étroits, abritent une excellente diversité floristique. Au nombre de huit, elles sont d’un charme certain. Le plus étonnant est l’ensemble de chutes souterraines que la rivière Dumma y a créé. Vous pourrez donc, quelle que soit la période, investir cette rayonnante cathédrale souterraine, pour vous rendre compte des bijoux que sont ces caves !

Si vous aimez Jotunheimen National Park, c’est que vous adorez les sensations fortes. Vous serez plutôt agréablement surpris ! Les Tyroliennes sont possibles au niveau de la cascade Prestfoss. Et le panorama est magique et témoigne de l’excitation que cet exercice peut provoquer. En parlant de cascades, il y en a une qui vous éblouira à coup sûr : Vettisfossen. C’est le nirvana d’émotions, car ses eaux chutant de plus de 250 m offrent une chorégraphie hallucinante ! Le vélo est aussi une activité très prisée de la région, et des espaces y sont aménagés à cet effet. Jotunheimen est souvent un détour palpitant pour ses visiteurs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -5.7° / 0.2° 6.5 h 63 mm 8 jour(s)
Février -5.5° / 0.7° 9 h 41 mm 6 jour(s)
Mars -2.3° / 4.5° 11.5 h 40 mm 7 jour(s)
Avril 1.1° / 9.3° 14.5 h 27 mm 4 jour(s)
Mai 5.3° / 15.1° 17.5 h 37 mm 6 jour(s)
Juin 8.6° / 18.6° 19 h 48 mm 8 jour(s)
Juillet 10.5° / 20.1° 18.5 h 65 mm 10 jour(s)
Août 10° / 18.9° 16 h 69 mm 11 jour(s)
Septembre 6.8° / 14.3° 13 h 90 mm 11 jour(s)
Octobre 3.1° / 9° 10 h 91 mm 10 jour(s)
Novembre -1.6° / 3.6° 7.5 h 80 mm 9 jour(s)
Décembre -4.7° / 1° 5.5 h 75 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le parc national de Jotunheimen a une superficie de 1151 km²
02 Les plus grandes montagnes de la Norvège sont le Galdhopiggen et le Stornubben
03 Jotunheimen abrite les 29 hautes montagnes de la Norvège.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.