Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Plateau de Poutorana

Trésors du monde:Plateau de Poutorana

A

Plateau de Poutorana

Trésors du monde:Plateau de Poutorana

A

Plateau de Poutorana

Trésors du monde:Plateau de Poutorana

A

Plateau de Poutorana

Trésors du monde:Plateau de Poutorana

A

Plateau de Poutorana

Trésors du monde:Plateau de Poutorana

A

Plateau de Poutorana

Trésors du monde:Plateau de Poutorana

A

Plateau de Poutorana

Trésors du monde:Plateau de Poutorana

A

Plateau de Poutorana

Trésors du monde:Plateau de Poutorana

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Plateau de Poutorana : l’aventure tout feu tout flamme !

Localisation : Nord de la Sibérie orientale, Russie

Superficie : 1 887 251 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2010

5 raisons qui vous pousseront à visiter le plateau de Poutorana

Au cœur des sites les plus incontournables en Russie, le plateau de Putorana s’est fait une place de choix. Endroit exceptionnel qui a su admirablement conserver sa beauté originelle, il est situé dans la partie septentrionale de la Sibérie centrale. Tout ici se conjugue de splendeur pour vous faire comprendre pourquoi ce site a son nom sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreuses rivières et chutes d’eau ainsi que des dizaines de profonds canyons environnent ce paysage où des rennes sauvages viennent faire leur migration. Faites-y un tour et vous serez enthousiasmé !

Préservé des infrastructures, l’immense paysage du Plateau de Putorana garde toute son authenticité et cela se reflète dans la diversité et les caractéristiques qu’il affiche. Ainsi, au-delà des dizaines de canyons et des rivières avec cascade, ce site a le privilège de disposer de vingt-cinq mille lacs de type fjord. Vous faites bien de dire « waouh ». Mais, ce n’est pas tout. À cela s’ajoute une merveilleuse variation de relief. Profitez de la saveur de l’aventure maintenant, en venant découvrir les immenses paysages de l’Arctique en parfait couplage avec des forêts vierges. Vous en aurez plein la vue !

Visiter le plateau de Putorana, c’est aussi vous ouvrir à des paysages montagneux qui dégagent une beauté naturelle. Vous découvrirez de superbes chaînes de montagnes qui cumulent à des centaines de mettre de hauteur. Parmi elles, le mont Kamen, le point le plus élevé du plateau avec 1701 mètres retiendra votre attention. Le plateau de Putorana est l’un des rares endroits sur terre qui ne souffre d’aucune empreinte de l’Homme.  Sa nature vierge a conservé sa splendeur pour le plaisir de vos yeux. Amoureux de de la nature, tentez l’aventure et vous ne serez point déçu !

Une forte montée d’adrénaline, c’est ce que vous vivrez à travers la pléiade d’activités que vous offre cette magnifique réserve naturelle. Les chaînes de montagnes et les cascades vous offrent un concert d’activités épanouissantes. Mordus d’alpinisme ou de randonnée, le plateau de Putorana est l’endroit rêvé pour vous laisser aller à votre passion. Il n’y a rien de plus existant que de faire une escalade dans un environnement de cette trempe. Au sommet de cette montagne, prenez votre temps, laissez-vous emporter par ce bel air et appréciez ce paysage exceptionnel d’une beauté exquise. Fabuleux instant magique !

Dans toute la Russie, Putorana détient la plus forte concentration de chutes d’eau. Ses cascades sont d’une telle splendeur qu’il est impossible de les passer sous silence. Parmi elles, Talnikovsky, la plus magnifique et la plus élevée des cascades vous éblouira par son éclat. Imaginez des chutes d’eau qui tombent d’une hauteur de 482 mètres. Le paysage, bien qu’il tienne d’un monde imaginaire, est bien réel et offre de belles cartes postales. Gardez-vous de ne pas oublier votre appareil photo, car les prises de vues qui y sont faites sont exceptionnelles.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -33.5° / -24.5° 21 mm
Février -32.5° / -23.4° 16 mm
Mars -27.9° / -16.1° 19 mm
Avril -20.3° / -8.6° 20 mm
Mai -9.4° / -0.7° 20 mm
Juin 1.8° / 9.9° 42 mm
Juillet 8.5° / 18.1° 50 mm
Août 6° / 14.2° 58 mm
Septembre 0.3° / 6.4° 62 mm
Octobre -12° / -5.6° 42 mm
Novembre -25.7° / -17.5° 34 mm
Décembre -30.1° / -21.4° 33 mm

Le saviez-vous ?

01 Ce site coïncide avec la réserve naturelle d’État de Putorana
02 Le plateau de Putorana dispose d’une zone tampon de 1773 ha
03 Norilsk et Krasnoïarsk sont les villes les plus proches du  plateau de Putorana.

Les avis des internautes ( 1 )

29-04-2018

"très beau paysage ,a en prendre grand soin"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.