Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Otavalo 

Trésors du monde:Otavalo 

A

Otavalo 

Trésors du monde:Otavalo 

A

Otavalo 

Trésors du monde:Otavalo 

A

Otavalo 

Trésors du monde:Otavalo 

A

Otavalo 

Trésors du monde:Otavalo 

A

Otavalo 

Trésors du monde:Otavalo 

A

Otavalo 

Trésors du monde:Otavalo 

A

Otavalo 

Trésors du monde:Otavalo 

A

Otavalo 

Trésors du monde:Otavalo 

A

NOTE:  
(Non noté)

Otavalo : la virtuose cité de l’Équateur !

Localisation : Nord d’Andine, Équateur

Superficie : 82 km²

Altitude : 408 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Otavalo

La ville d’Otavalo est l’un des plus magnifiques panoramas qu’il vous sera donné de voir dans le nord d’Andine, en Équateur. Son merveilleux et vaste décor ensoleillé captive l’attention de tous les visiteurs qui s’y aventurent. Vous y découvrirez de petits villages tout aussi charmants qu’intéressants, de beaux édifices ainsi qu’un patrimoine architectural impressionnant. Vous serez sous le coup de l’admiration de cet univers féerique, car en son sein vous serez traversé par une multitude d’émotions agréables. C’est l’endroit rêvé pour passer de belles vacances en famille. Vous y vivrez une aventure incroyable, cela ne fait aucun doute. Quel charme irrésistible !

C’est probablement le marché le plus dense d’Amérique du Sud. Il se tient tous les jours de la semaine. Cependant, si vous avez envie de vivre sa plus grande effervescence, rendez-vous un mercredi ou un samedi. Vous adorerez son ambiance festive du matin qui vous enveloppe dans un univers rayonnant de joie. C’est l’endroit parfait pour vous offrir des souvenirs tels que de magnifiques tissus, ponchos, sculptures, poteries, etc. Une des particularités du marché réside dans le fait que tous les samedis matin un marché local dédié aux animaux se déroule. C’est donc une occasion pour vous de découvrir une diversité d’animaux !

Vivants dans la province d’Imbabura, les Indiens d’Otavolo sont un peuple que vous apprendrez à connaître durant votre séjour. Vous serez émerveillé par cette communauté de plus de soixante mille habitants. D’origine Quechua, ils sont connus dans le monde entier par leur culture et leur manière de se vêtir qu’ils ont conservée, comme un précieux héritage. Les hommes s’habillent avec des pantalons blancs qui leur arrivent jusqu’au mollet, des ponchos gris et bleu, et se chaussent de sandales. Les femmes portent une blouse très colorée avec des broderies splendides. C’est un spectacle culturel magnifique. Ne le ratez surtout pas !

Otavolo est une ville qui a conservé de magnifiques édifices datant de l’époque coloniale espagnole. Vous resterez sans voix devant les églises El Jordan, San Francisco et San Luis. Avec sa fière allure et sa belle façade, le Palais Municipal d’Otavalo n’est pas du reste. Sa visite vous émerveillera. C’est le siège de la Mairie d’Otavalo, mais aussi un monument splendide qui force l’admiration. Le patrimoine architectural de cette cité offre également plusieurs merveilles, dont la Piscine El Neptuno construite en 1930. C’est l’incarnation parfaite de la beauté dans toutes ses dimensions. N’hésitez pas à y faire un tour !

Située non loin du lac San Pablo, à seulement cinq minutes d’Otavalo, cette magnifique chute d’eau de vingt mètres de hauteur sert toujours de centre cérémonial pour les Indiens. Vous y découvrirez un univers paradisiaque, un havre de paix pour les nombreux oiseaux qui y vivent. Vous pourrez en outre y apercevoir la crécerelle d’Amerque, la tourterelle côtière, la chevêche des terriers et plusieurs autres espèces de colibris. Elle forme un canon splendide avec une faune environnante très variée. Cette merveille de la nature est accessible par des chemins de randonnée au milieu d’une forêt d’eucalyptus. Son charme vous ensorcellera, soyez-en convaincu !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La ville d’Otavalo se trouve au pied du volcan Imbabura
02 Sebastian Benalcazar y fonda en décembre 1534 une colonie espagnole sous le nom de San Luis Otavalo
03 La langue que parlent les Indiens d’Otavalo est le Runasimi.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.