Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Route de l'Atlantique 

Trésors du monde:Route de l'Atlantique 

A

Route de l'Atlantique 

Trésors du monde:Route de l'Atlantique 

A

Route de l'Atlantique 

Trésors du monde:Route de l'Atlantique 

A

Route de l'Atlantique 

Trésors du monde:Route de l'Atlantique 

A

Route de l'Atlantique 

Trésors du monde:Route de l'Atlantique 

A

Route de l'Atlantique 

Trésors du monde:Route de l'Atlantique 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Route de l’Atlantique : une route pittoresque

5 raisons qui vous pousseront à visiter la route de l’Atlantique

La Route de l’Atlantique est la plus belle route au monde. C’est une affirmation sûre et certaine. Vous avez vu pendant longtemps de nombreuses routes, des échangeurs d’une architecture impressionnante ; mais celle-ci, elle vous coupera le souffle. Située dans la région Møre og Romsdal en Norvège, elle relie les villes Molde et Kristiansund. Emprunter ce tronçon, c’est aller à la conquête d’un paysage incroyable. Cette magnifique route traverse l’Océan et les îles qui s’y trouvent par des ponts remarquables. Vous aurez des vues exceptionnelles sur des fjords et des montagnes. C’est une expérience inouïe de passer sur ce tronçon. Venez pour admirer.

Vous pourrez effectuer la traversée à pied si vous vous sentez capable de faire 8,3 km. Autrement, allez à vélo ou louez une voiture. Savez-vous quoi ? La plupart des voyageurs apprécient tout particulièrement réaliser cette traversée en automne, car la mer s’agite beaucoup plus et offre des sensations phénoménales. L’eau de la mer remonte jusqu’au niveau de la route. Exceptionnel ! Admirez parmi tous les ponts le plus spectaculaires Storseisundet Bridge. Vous aurez des souvenirs pour la vie. Garez votre voiture ou marquez une pause à des endroits désignés arrêt, montez une colline et profitez de l’air marin et de la vue magnifique.

Ne vous passez pas d’une exploration de la ville de Molde. C’est la plus peuplée de la Norvège.   Une fois au centre-ville, explorez le musée de Romsdal. Vous y découvrirez une maquette qui reconstruit une partie de la cité comme était son apparence avant la Seconde Guerre mondiale. Observez également une collection conservée de 40 bâtiments construits pendant le 16e et le 19e siècle. Vous serez conduit le long d’un paysage naturel jusqu’au point de vue magnifique de Varden d’où vous pourrez contempler toute la ville et le splendide fjord Romsdals. Dans cette zone inscrite au patrimoine de l’UNESCO, vous verrez aussi les 222 sommets enneigés sur toute l’année. Waouh !

Désirez-vous accéder à l’un des plus somptueux et sauvages endroits de la ville ? Vous pourrez donc à travers une randonnée monter au sommet du mont Romsdalseggen. Vous aurez à la croisée de vos chemins des cascades, des montagnes à perte de vue, des fleuves et une superbe végétation. Ce qui est bien, c’est que les guides vous conduiront dans des sentiers adaptés à votre niveau. Et ne manquez surtout pas les lieux des Trolls à l’image de la prestigieuse route de montagne Trollstigen ou les sommets et la cascade de Stigfossen.

Kristiansund est une ville de la Norvège qui regroupe quatre îles principales et quelques-unes des plus petites. Sa population est aussi dense vous donnant le privilège de faire de nouvelles connaissances. La remarquable île de Grip au nord-ouest de Kristiansund va tout au moins attirer votre attention. Elle possédait un petit village de pêcheurs qui au fil du temps a changé sa vocation pour devenir de maisons de pêcheurs pour devenir actuellement des maisons de vacances. Il serait aussi bon d’y expérimenter quelques jours de villégiature dans cette zone. Vous ne serez quand même pas le premier visiteur à le faire.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La construction de cette route a débuté en 1983
02 En 2005, elle a été élue « construction norvégienne du siècle »
03 Le musée de Romsdal a été fondé en 1912.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.