Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Burj Al Arab 

Trésors du monde:Burj Al Arab 

A

Burj Al Arab 

Trésors du monde:Burj Al Arab 

A

Burj Al Arab 

Trésors du monde:Burj Al Arab 

A

Burj Al Arab 

Trésors du monde:Burj Al Arab 

A

Burj Al Arab 

Trésors du monde:Burj Al Arab 

A

Burj Al Arab 

Trésors du monde:Burj Al Arab 

A

Burj Al Arab 

Trésors du monde:Burj Al Arab 

A

Burj Al Arab 

Trésors du monde:Burj Al Arab 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Burj Al Arab : un hôtel vraiment paradisiaque

Localisation : Dubaï, Émirats Arabes Unis

Superficie : 111 500 km²

Hauteur : 321 m

5 raisons pour passer votre séjour au Burj Al Arab

Imaginez un endroit beau, le plus bel endroit au monde où vous pouvez séjourner calmement, bercé par les murmures des vagues. Pensez à une des merveilles du monde, le seul à avoir un prestige royal. Alors, à quoi avez-vous pensé ? Le paradis ? Non, mais vous y étiez presque, car il s’agit effectivement d’un lieu paradisiaque : le Burj Al Arab. Situé à Dubaï, sur une île artificielle, le Burj Al Arab, tour des Arabes, est un luxueux hôtel proclamé sept étoiles. Construit en 1993 grâce aux travaux de l’architecte Tom Wright, ce prestigieux bâtiment a la forme d’une voile.

Le Burj Al Arab a été construit de telle façon que son ombre ne recouvre pas la plage. Il était jusqu’en 2007 le plus haut édifice utilisé exclusivement comme hôtel. La façade extérieure qui offre une vue sur la plage est le résultat d’un véritable exploit technique. Elle est constituée de tissus isolants en fibre vitreuse recouverte d’une couche de Telfon pour leur épargner l’usure due au vent des sables du désert. Le Burj Al Arab comprend un héliport, qui sert parfois aussi de terrain de tennis, ainsi qu’un prestigieux restaurant panoramique. Ces différents aspects de la construction donnent au Burj Al Arab une beauté impériale.

Tom Wright l’architecte voulait construire une œuvre grandiose qui susciterait une telle fascination. Il voulait que le Burj Al Arab ait l’air d’héberger de l’eau. Pour cela, il a donc fallu construire une île artificielle à 270 m au large de la plage de Jumeirah. Au départ, cette île devait être constituée de rochers. Mais Tom Wright refusa cette solution pour deux raisons. D’une part parce qu’il la jugeait inesthétique et d’autre part parce qu’il voulait que l’île soit la plus basse possible. Elle fut donc réalisée en pierre entourée d’éléments anti-vagues en béton et s’élève à 7,5 m au-dessus de la mer.

Autant l’architecture du Burj Al Arab est sobre et grandiose, autant les intérieurs sont colorés et affichent un luxe ostentatoire. Le plus grand atrium inondé de lumière naturelle et flanqué de colonnes d’or, avec sa fontaine centrale, laisse apparaître les 25 étages où 202 suites en duplex de 170 à 780 m2 vous attendent. Un impressionnant kaléidoscope de couleur pour les yeux. Que de superlatifs pour décrire la décoration du Burj Aj Arab. Il faut vraiment reconnaître que ce magnifique palace est vraiment unique au monde et marquera votre esprit à tout jamais.

Restaurant à spécialité de poissons et fruits de mer, le Al Mahara est un paradis pour les amoureux de la mer et de ses fonds. Un aquarium géant et époustouflant pour une expérience unique ! Ici, les clients peuvent profiter de la sélection de fruits de mer, soit dans le restaurant principal, entouré de la mer, ou choisir d’être dans l’intimité de l’une des trois salles à manger privées. Le Al Mahara, c’est un véritable voyage sous-marin simulé à partir du hall du Burj Al Arab. Un restaurant à découvrir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13.2° / 24.1° 17 mm
Février 14° / 24.6° 28 mm
Mars 16.8° / 28° 13 mm
Avril 19.3° / 31.6° 8 mm
Mai 23° / 36° 0 mm
Juin 25.7° / 38.3° 0 mm
Juillet 28.5° / 39.8° 0 mm
Août 28.5° / 40° 0 mm
Septembre 25.6° / 38.4° 0 mm
Octobre 22° / 34.9° 0 mm
Novembre 17.6° / 30.6° 5 mm
Décembre 15° / 26.6° 16 mm

Le saviez-vous ?

01 L’entrée au Burj Al Arab est interdite aux visiteurs ; néanmoins vous pouvez le visiter en réservant pour prendre le thé avec 70 euros
02 Le Burj Al Arab est plus grand que la tour Eiffel et à seulement 60 m en dessous de l’empire State Building
03 Sa construction a coûté 2 milliards de dollars américains.

Les avis des internautes ( 2 )

05-05-2018

"Une oeuvre d'art, imposant et majestueux, j'ai pu y prendre quelques photos, c'est dingue !"

Per Amandine Lerbscher

05-01-2018

"BURJ AL ARAB EST PARMI LES HOTELS LUXIEUX ET PARADISAIQUES AU NIVEAU MONDIAL ET AUSSI L'UN DES HOTELS LES PLUS ONÉREUS DU MONDE. UNE VUE SUR MER SPLENDIDE."

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.