Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Trollstigen 

Trésors du monde:Trollstigen 

A

Trollstigen 

Trésors du monde:Trollstigen 

A

Trollstigen 

Trésors du monde:Trollstigen 

A

Trollstigen 

Trésors du monde:Trollstigen 

A

Trollstigen 

Trésors du monde:Trollstigen 

A

Trollstigen 

Trésors du monde:Trollstigen 

A

Trollstigen 

Trésors du monde:Trollstigen 

A

NOTE:  
(Non noté)

Trollstigen : découvrez cette route pas comme les autres

5 raisons qui vous pousseront à visiter Trollstigen

Contrairement à ce que vous pourrez tout de suite penser, Trollstigen, à l’ouest de la Norvège, est une route touristique qui traverse une nature splendide. Celle-ci étale un merveilleux paysage de montagnes abruptes, des fjords, des cascades et des vallées impressionnantes. Il serait quasi impossible pour vous d’aller dans ce pays sans emprunter cette majestueuse route, car elle représente l’une des attractions les plus spectaculaires et les plus visitées. Exceptionnelle, je puis vous assurer ! La voie de Trollstigen compte 11 fascinants virages en lacets et monte une pente raide de 9 pour cent. Les hautes montagnes qui portent des noms comme Kongen (le roi), Dronningen (la reine) et Bispen (l’évêque), vous convaincront aussi de leur majesté.

Il faut tout simplement l’appeler : la féerie des fjords. Vous observerez autour du bleu profond du Geirangerfjord de splendides montagnes aux sommets enneigés où de remarquables chutes d’eau traversent une végétation impressionnante. Rien de plus normal qu’il fasse partie du patrimoine mondial ! À la faveur d’une croisière, les amoureux de la nature pourront s’exalter en découvrant le paradis de leur fantasme. Vous aurez aussi l’opportunité de partir en randonnée, seul ou vous faire épauler par un autochtone pour être encore plus en contact de ce magnifique paysage. Découvrez aussi la grandeur et la somptuosité du fjord. Faites la pêche ou le rafting aussi.

De tous les onze virages en épingle à cheveux, il y a un qui vous obligera à marquer un arrêt. Il s’agit bien évidemment de Ørnevegen. Il monte merveilleusement sur une pente. Vous admirerez à ce point de la route la verdoyante colline de Geiranger à Eidsdal. La vue s’ouvre aussi sur une magnifique cascade et sur les somptueuses montagnes du Geirangerfjord. Lorsque vos regards croiseront les célèbres chutes d’eau « Seven Sisters » et la charmante montagne Knivsflå, vous risquez de vous éterniser là à les contempler. N’oubliez surtout pas qu’il reste beaucoup de choses à faire et à voir ! Continuez donc.

Plusieurs aires de repos ainsi que de découverte sont aménagées. Gudbrandsjuvet permet par exemple d’observer des cascades et de se rendre compte du débit exceptionnel de la rivière de Trollstigplatå. Vous aurez des points de vue impressionnants sur une vallée environnante. Un peu plus loin, vous admirerez un moulin à eau qui utilise toute la puissance de la rivière pour fonctionner. Flydalsjuvet est elle aussi une aire de repos. Elle représente l’un des nombreux endroits qui offrent des vues spectaculaires sur le fjord Geiranger. De là, vous verrez aussi les sommets Laushornet et Eidshornet qui cumulent respectivement à 1502 et à 1629 mètres.

Vous monterez à bord d’un bateau semi-rigide pour faire une formidable randonnée pédestre à travers la merveilleuse nature du site. Rejoignez l’ancien sentier équestre de Kløvstien pour vivre une promenade impressionnante à cheval. Ne vous inquiétez surtout pas des pistes. Elles sont très bien aménagées et balisées ! Pratiquez également la pêche de plaisance. Amusez-vous à faire du rafting ou le canoë-kayak sur le Geiranger. En cours de route, si vous avez faim, vous pourrez goûter à l’une des spécialités norvégiennes. Elles vous impressionneront.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -2.8° / 2° 6 h 101 mm 12 jour(s)
Février -2.7° / 2.3° 9 h 77 mm 11 jour(s)
Mars -0.9° / 4.7° 11.5 h 77 mm 10 jour(s)
Avril 1.7° / 8.1° 15 h 54 mm 9 jour(s)
Mai 5.4° / 12.7° 17.5 h 42 mm 8 jour(s)
Juin 8.5° / 15.7° 19.5 h 49 mm 10 jour(s)
Juillet 10.5° / 17.3° 19 h 70 mm 11 jour(s)
Août 10.5° / 17° 16 h 72 mm 12 jour(s)
Septembre 7.9° / 13.7° 13 h 107 mm 13 jour(s)
Octobre 4.6° / 9.5° 10 h 112 mm 12 jour(s)
Novembre 0.5° / 5° 7 h 108 mm 11 jour(s)
Décembre -2.1° / 3° 5.5 h 128 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le site est fermé pendant les mois d’hiver et en automne
02 C’est le roi Haakon VII qui a procédé à l’inauguration du site
03 Il y a un musée construit en 2012 sur le site.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.