Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Hornstrandir 

Trésors du monde:Hornstrandir 

A

Hornstrandir 

Trésors du monde:Hornstrandir 

A

Hornstrandir 

Trésors du monde:Hornstrandir 

A

Hornstrandir 

Trésors du monde:Hornstrandir 

A

Hornstrandir 

Trésors du monde:Hornstrandir 

A

Hornstrandir 

Trésors du monde:Hornstrandir 

A

Hornstrandir 

Trésors du monde:Hornstrandir 

A

Hornstrandir 

Trésors du monde:Hornstrandir 

A

Hornstrandir 

Trésors du monde:Hornstrandir 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Hornstrandir : découvrez ce splendide parc de la terre de glace

Localisation : Vestfiroir, Islande

Longueur : 45 km

Altitude : 740 m

5 raisons qui vous feront visiter Hornstrandir

Le fameux parc Hornstrandir mérite bien la place qu’on lui réserve à travers les magazines de voyages, car il est impressionnant. Vous y verrez de splendides falaises peuplées d’oiseaux de tout genre. Situé au nord-ouest de l’Islande, il est très peuplé. Vous y découvrirez de fantastiques paysages, et une magnifique végétation. Les aventures que vous y vivrez vous laisseront d’inoubliables souvenirs. Hornstrandir est l’un des plus beaux endroits de la terre de glace. Le séduisant domaine ne vous laissera pas indifférent. Faites le déplacement pour admirer l’un des plus beaux trésors de la nature.

La resplendissante réserve naturelle abrite plusieurs espèces animales et végétales. Vous y découvrirez de rayonnantes verdures et une multitude de fleurs. Il est connu pour une espèce particulière de fleur mousse qui y pousse en été seulement. C’est fabuleux ! Hornstrandir renferme également quelques oiseaux tels que le colvert, le canard, etc. Les ornithologues seront comblés. Plusieurs photographes y font le déplacement non pas pour admirer le panorama exceptionnel de la région, mais pour prendre en vue les merveilleuses espèces. Sa position au bord de la mer incite la plupart des oiseaux marins à y élire domicile. Le renard arctique est aussi présent dans la région. La splendide falaise est le repère des passionnés de nature.

Le magnifique parc est d’une splendeur remarquable. Vous aurez le temps de le constater lors de votre exploration. Elle vous offre plusieurs possibilités d’activités. La randonnée y est passionnante. Une bonne partie de la propriété pourra être explorée en une semaine. Les amateurs du sport s’y adonneront avec joie. Cela vous permettra de revenir de cette excursion en pleine forme. Vous pourrez également faire de la voile et du ski en période hivernale. Une chose est certaine, la marche à travers Hornstrandir vous laissera les plus merveilleux souvenirs de votre vie. N’hésitez donc pas !

La mer associée à la grandiose falaise rend le site encore plus charmant et exaltant à visiter. Vous pourrez vous prélasser au bord de cette merveilleuse étendue d’eau. Elle est la destination idéale pour les amoureux à la recherche d’un lieu solitaire et calme rien que pour eux. La couleur éclatante de l’eau vous donnera irrésistiblement envie d’y plonger. La baignade y est très agréable. À certaines périodes de l’année, l’eau reste très froide, voire glaciale. À vous de savoir ce qui vous convient le mieux ! Elle représente un remarquable lieu de relaxation après plusieurs heures de marche. Laissez-vous charmer par cet endroit unique.

La fantastique zone était autrefois habitée par les artisans les plus coriaces et les pêcheurs. Elle est une vraie richesse géologique. Les gens du domaine pourront admirer sur place les roches uniques. Les roches les plus dominantes ici sont le basalte et l’argile par endroits. Vous y découvrirez d’épatantes propriétés de ces roches. Ce magnifique domaine ne manquera pas de vous séduire. En définitive, la somptueuse falaise d’Hornstrandir est un incontournable site en Islande et ses agréables souvenirs resteront gravés dans votre mémoire pour toujours. Vous y serez conquis, alors ne perdez plus de temps !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -4.1° / 1.3° 109 mm
Février -3.7° / 1.8° 102 mm
Mars -3.5° / 2.1° 92 mm
Avril -1.1° / 4.8° 69 mm
Mai 2.2° / 7.9° 60 mm
Juin 5.3° / 10.5° 61 mm
Juillet 6.9° / 12.2° 57 mm
Août 6.7° / 11.8° 78 mm
Septembre 4.4° / 8.9° 87 mm
Octobre 1.6° / 5.8° 126 mm
Novembre -2° / 2.5° 88 mm
Décembre -3.8° / 1.4° 102 mm

Le saviez-vous ?

01 Le sublime parc est le seul lieu en Islande où le renard arctique est protégé de toutes menaces
02 La chasse et le braconnage sont interdits à Hornstrandir
03 L’accès à Hornstrandir est excessivement limité en période hivernale pour des mesures de sécurité.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.