Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kjeragbolten 

Trésors du monde:Kjeragbolten 

A

Kjeragbolten 

Trésors du monde:Kjeragbolten 

A

Kjeragbolten 

Trésors du monde:Kjeragbolten 

A

Kjeragbolten 

Trésors du monde:Kjeragbolten 

A

Kjeragbolten 

Trésors du monde:Kjeragbolten 

A

Kjeragbolten 

Trésors du monde:Kjeragbolten 

A

Kjeragbolten 

Trésors du monde:Kjeragbolten 

A

NOTE:  
(Non noté)

Kjeragbolten : découvrez cette roche exceptionnelle

Localisation : Rogaland, Stavanger

Type : Bloc erratique

Âge de la formation : Glaciation de Würm

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kjeragbolten

Ici, vous êtes invité à partir à la rencontre d’une curiosité naturelle exceptionnelle qui pourra même effacer de votre mémoire les jolis souvenirs de voyage que vous avez eus auparavant. Il s’agit d’une roche d’environ 5 mètres cubes, coincée entre deux parois de la montagne Kjerag. Elle offre aux voyageurs une montée d’adrénaline impressionnante à laquelle s’ajoute une vue spectaculaire sur les eaux du Lysefjord à 1000 mètres plus bas. Effectuer un long voyage pour simplement monter sur une roche ne vous dira certainement rien, car vous aurez atteint votre objectif. Mais pour rendre encore plus inoubliable votre séjour, laissez-moi vous souffler que ce site se trouve dans la magnifique ville de Stavanger en Norvège, donc vous avez encore beaucoup à faire !

Votre trajet de randonnée sera une succession de montées-descentes. Il faut donc s’apprêter en conséquence. La piste longe une falaise qui vous permettra d’avoir une vue plus large sur le Lysefjord et déboucher sur le caillou tant attendu ! Vous pourrez facilement monter sur le bloc très étroit pour vous faire photographier et rendre unique ce moment. C’est d’ailleurs la plus grande attraction que vous aurez à ce sommet. Surtout, ne vous précipitez pas ! Il n’y a qu’une seule personne qui peut monter à la fois. Faites gaffe de ne pas faire un faux pas. Ainsi, vous aurez atteint votre objectif et rendu votre voyage exceptionnel.

Comme tout autre voyageur qui se retrouve à Stavanger, profitez d’une croisière pour découvrir un des plus célèbres fjords de la ville. Le Lysefjorden par sa longueur de 42 kilomètres, ses eaux d’une couleur impressionnante et ses parois rocheuses abruptes, il possède beaucoup de sites étonnants. Lors de votre expédition, vous explorerez à coup sûr la roche Preikestolen, admirable par sa cascade de 600 m. Au sommet de cette roche, vous bénéficierez d’une aire de pique-nique magnifique. Vous découvrirez aussi le mont Kjerag pour passer un merveilleux moment de randonnée. Appréciez la richesse de la faune et n’oubliez pas de faire des photos de souvenir !

L’usine de la science est l’endroit parfait pour les curieux. Dans cette usine, sachez que vous aurez des choses passionnantes à découvrir et à faire. À travers une magnifique visite guidée, vous repartirez plus que satisfait. On vous apprendra beaucoup plus sur le célèbre Leonardo da Vinci et ses inventions ! Vous observerez de part et d’autre de remarquables expositions. Assistez à des spectacles de théâtre, des démonstrations, des films et des ateliers. Après cette exploration, vous connaîtrez à quelle vitesse vous réagissez, comment fonctionne votre cerveau et bien plus de choses encore. À l’étage de l’édifice, l’histoire ouvre ses pages avec quelques expositions.

Bien que la construction de la cathédrale remonte au 12e siècle, elle a su braver toutes ces époques pour s’offrir à vous dans toute sa splendeur. L’édifice obéit à un style architectural anglo-normand. Elle a plusieurs fois été restaurée autour du 17e siècle. Vous pourrez faire dans la zone une merveilleuse promenade. Des fleurs, des stands de vêtements principalement en laine seront à la croisée de votre chemin. La cathédrale est également à proximité du charmant parc Breiavatnet. On en profite !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -1.5° / 2.4° 7 h 151 mm 15 jour(s)
Février -1.9° / 2.2° 9.5 h 106 mm 12 jour(s)
Mars -0.1° / 4.3° 11.5 h 112 mm 13 jour(s)
Avril 2.6° / 7.5° 14.5 h 78 mm 11 jour(s)
Mai 6.7° / 12.5° 17 h 83 mm 10 jour(s)
Juin 9.8° / 15.4° 18.5 h 97 mm 11 jour(s)
Juillet 11.6° / 16.9° 17.5 h 116 mm 12 jour(s)
Août 11.8° / 16.9° 15.5 h 149 mm 13 jour(s)
Septembre 9.4° / 13.8° 13 h 197 mm 16 jour(s)
Octobre 6.2° / 10.1° 10.5 h 208 mm 16 jour(s)
Novembre 2.3° / 6.1° 8 h 196 mm 16 jour(s)
Décembre -0.3° / 3.7° 6.5 h 191 mm 16 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’activité principale de la ville de Stavanger est le pétrole
02 La cité est habitée depuis plus de 10 000 ans
03 Stavanger est la capitale du comté Rogaland.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.