Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mawlamyine 

Trésors du monde:Mawlamyine 

A

Mawlamyine 

Trésors du monde:Mawlamyine 

A

Mawlamyine 

Trésors du monde:Mawlamyine 

A

Mawlamyine 

Trésors du monde:Mawlamyine 

A

Mawlamyine 

Trésors du monde:Mawlamyine 

A

Mawlamyine 

Trésors du monde:Mawlamyine 

A

Mawlamyine 

Trésors du monde:Mawlamyine 

A

Mawlamyine 

Trésors du monde:Mawlamyine 

A

Mawlamyine 

Trésors du monde:Mawlamyine 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Mawlamyine : une cité aux architectures incroyables

5 raisons qui vous pousseront à visiter Mawlamyine

Mawlamyine est une ville majestueusement gâtée par la nature. C’est dans un décor féerique, un charme envoûtant, qu’elle s’impose à tous ceux qui viennent à elle. Vous serez fasciné par la beauté des paysages sympathiques autour de cette cité et la rivière qui la baigne. Faites un tour sur le lac dans un embarcadère, vous serez encore plus convaincu. Mawlamyine est incontournable par son charme particulier qui se remarque également à travers les splendides maisons qui y sont. On pourrait l’appeler un petit paradis, car elle est tout simplement magnifique ! Indubitablement, votre voyage sera palpitant en matière de découvertes !

Si vous avez envie de vous faire construire une maison extraordinaire, faites appel à ces architectes birmanes. Ils vont vous épater de leur génie avec une habitation à l’image de ces magnifiques bâtiments dont regorge la ville de Mawlamyine. Bien que la plupart d’entre eux aient été érigés en 1827, ils jouissent encore d’une beauté exceptionnelle. Baladez-vous dans la cité, et vous comprendrez que la splendeur de ces constructions a contribué à son illumination. Elles sont d’un charme unique et attrayant pour tous ceux qui y viennent. C’est indescriptible ! Vous ne pourrez qu’attester la véracité de la chose une fois sur les lieux !

Mawlamyine émerveille par le fait qu’elle dispose d’un nombre impressionnant de temples. Ils sont magnifiques et attireront certainement votre attention. En effet, les édifices religieux sont remarquables. Vous pourrez admirer les mosquées à la faveur d’une petite sympathique au cœur de cité. Outre ces lieux de culte, vous contemplerez la pagode Kyakthanlan qui se trouve aux abords de la rivière Thanlwin. Elle contient un cheveu de Bouddha et des manuscrits bouddhistes importants. Pour mieux comprendre l’histoire légendaire qui découle de cette pagode, faites le déplacement et vous ne regretterez pas. Il y a plein d’autres endroits que vous aimerez !

Win sein taw Ya est l’un des plus grands monuments de Bouddha couché au monde. Il impressionne tous ceux qui vont à Mawlamyine. Il est extraordinaire avec plus de 180 m de long. Sur le chemin menant à ce site, vous verrez 100 statues de moines magnifiques tous alignés l’une derrière l’autre. C’est vraiment impressionnant ! Profitez du parcours à pieds pour les admirer. Une fois près du buste, l’envie vous aurez envie de l’effleurer de la main. N’hésitez surtout pas ! Offrez-vous ce privilège. Vous pourrez également prendre des photos près de ce Bouddha.

Contrairement aux autres régions birmanes, les restaurants sont rares dans cette cité, mais la bonne ambiance et la bonne bouffe ne manquent pas. Vous trouverez donc une esplanade aménagée au bord de la rivière Tanwlin avec de nombreux barbecues. Vous y apprécierez les différents plats locaux dont vous pourrez vous régaler. Goûtez aussi à la bonne bière pour vous rafraîchir. Dans cet endroit, vous profiterez de la fraîcheur que procure le rivage. Vous admirerez également la magnifique vue que le coucher du soleil donne à cette cité. C’est d’ailleurs ce qui lui donne un aspect unique.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.1° / 31.6° 4 mm
Février 19.8° / 33.2° 8 mm
Mars 22.8° / 34.4° 11 mm
Avril 24.7° / 35° 61 mm
Mai 24.3° / 31.8° 512 mm
Juin 23.6° / 29.3° 906 mm
Juillet 23.3° / 28.4° 1104 mm
Août 23.3° / 28.2° 1253 mm
Septembre 23.5° / 29.4° 666 mm
Octobre 23.4° / 31.3° 200 mm
Novembre 22° / 31.8° 34 mm
Décembre 20.1° / 30.7° 13 mm

Le saviez-vous ?

01 Le grand Bouddha est le plus grand bouddha couché au monde
02 La traduction littérale de Mawlamyine donne « l’œil perdu »
03 Elle fut la première capitale de la Birmanie.

Les avis des internautes ( 1 )

12-05-2018

"Une forêt de stupas proprement stupéfiante"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.