Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tam Cốc

Trésors du monde:Tam Cốc

A

Tam Cốc

Trésors du monde:Tam Cốc

A

Tam Cốc

Trésors du monde:Tam Cốc

A

Tam Cốc

Trésors du monde:Tam Cốc

A

Tam Cốc

Trésors du monde:Tam Cốc

A

Tam Cốc

Trésors du monde:Tam Cốc

A

Tam Cốc

Trésors du monde:Tam Cốc

A

NOTE:  
3.7/5 Excellent ! (3 votes)

Tam Cốc : la splendide baie d’Halong terrestre

Localisation : Sud-ouest de Ninh Binh, Vietnam

Population : 130 517 habitants

Superficie : 48,36 km²

5 raisons qui vous devront vous faire visiter Tam Coc

Les louanges de la baie d’Halong terrestre furent chantées dès le 13e siècle et en ont fait le paradis de l’ouest. Les paroles évoquées dans ces chants suffisent à susciter chez tout étranger une grande curiosité. Il est ainsi surnommé en raison de la similitude de ses paysages montagneux à ceux de la huitième merveille du monde. C’est l’un des plus beaux secteurs du Vietnam qu’il vous sera donné de voir, car le mélange de ces patrimoines architecturaux et paysagers confère à Tam Coc une place parmi les meilleures destinations touristiques du monde. Un petit coin de paradis à visiter à tout prix !

Le trajet que vous suivrez lors de cette belle balade en pirogue sera l’un des plus extraordinaires que vous ayez jamais vu. La rivière Ngo Dong est une merveille de la nature en elle-même qui jouit aussi d’un paysage à vous couper le souffle. Vous traverserez tour à tour des rizières dominées par des falaises, trois magnifiques grottes en partant de l’embarcadère de Van Lam. Cette promenade sera un véritable délice pour vos yeux, car vous vous émerveillerez encore plus en découvrant les superbes temples et les vallées qui longent la rivière. C’est une pure merveille !

Tam Coc abrite des bâtiments qui défient toutes les prouesses architecturales de ce monde. On y retrouve plusieurs pagodes et monastères très pittoresques entourés par des jardins luxuriants. Vous serez ébloui de fort belle manière par ces chefs-d’œuvre architecturaux, car la plupart de ces bâtiments sont construits de façon adossée à des parois rocheuses vertigineuses. Vous serez littéralement épris de certains de ces pagodes et temples qui méritent le détour. C’est un style d’architecture qui vous fascinera par tous ces beaux édifices venus d’une autre planète. Thai Vy, les pagodes de jade, et Linh Coc entre autres vous attendent pour vous arracher un sourire !

Pouvoir observer Tam Coc d’une altitude permettant de le voir dans son entièreté est une grâce dont vous ne pouvez pas vous privez. Vous vous amuserez à gravir les 480 marches de la montagne en forme de cloche, qui offre un spectacle explosant de beauté de son sommet. Quelle merveille ! D’un côté la belle petite rivière qui serpente le paysage de ce beau village et de l’autre des barques, une plaine cultivée. Le paysage vu du haut est encore plus époustouflant et merveilleux. Vous profiterez également de la descente pour visiter la grotte de la danse

L’une des particularités du village de Tam Coc, et qui fait incontestablement partir de ces attractions majeures est la rame avec les pieds que pratiquent les autochtones. C’est un spectacle qui va beaucoup vous étonner, car ça sort carrément de l’ordinaire. C’est une pratique qui se pérennise dans le temps au point de devenir un fait banal pour les habitants de ce village. Oui ! Ce n’est pas une blague. Chose encore plus étonnante est qu’ils rament avec autant d’agilité qu’avec les mains. Vous vous y collerez et cette expérience fera partie de vos meilleurs souvenirs de Tam Coc.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Tam Coc signifie en langue locale « trois grottes »
02 Au 13e siècle le roi Tran Thaï Tong a chanté la beauté de Tam Coc
03 Tam Coc se trouve à 100 km de Hanoi un lieu exceptionnel.

Les avis des internautes ( 1 )

13-09-2017

"Une balade reposante d'1h30 (pas plus, Comme c'était pourtant indiqué dans nos guides !!!) au milieu des pains de sucre karstique dans un décor de film paradisiaque ! On glisse au fil de l'eau (Et au milieu du flux d'autres barques si on n'a pas eu le courage d'y aller très tôt Le matin !....) les râleurs pagaient avec les pieds pour la plupart (à l'ancienne !) Pas trop de contact avec eux ce qui est dommage (si on dit pas bonjour pour établir un lien, ils nous font juste signe de monter dans le bateau et basta !) Pourboire réclamé ouvertement à la fin, cela ne nous a pas plu donc nous avons juste donné 10000 VND ! La balade est un aller-retour, donc on emprunte le même chemin. Au bout du trajet aller, des barques vous attendent avec des femmes dedans qui vendent fruits et bouteilles d'eau. Le sourire disparaît quand on dit qu'on ne veut rien prendre... cela dit, moment extraordinaire, passage sous 3 grottes fraîches, très agréable moment Et paysages incroyables. http://www.khoaviettravel.fr/Circuit_Aventure_Nord_Vietnam.html"

Per Jony Bach

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.