Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Trashigang 

Trésors du monde:Trashigang 

A

Trashigang 

Trésors du monde:Trashigang 

A

Trashigang 

Trésors du monde:Trashigang 

A

Trashigang 

Trésors du monde:Trashigang 

A

Trashigang 

Trésors du monde:Trashigang 

A

Trashigang 

Trésors du monde:Trashigang 

A

Trashigang 

Trésors du monde:Trashigang 

A

Trashigang 

Trésors du monde:Trashigang 

A

Trashigang 

Trésors du monde:Trashigang 

A

Trashigang 

Trésors du monde:Trashigang 

A

NOTE:  
(Non noté)

Trashigang : une ville étonnante aux visages multiples

Localisation : Dzongkhag, Bhoutan.

Superficie : 4 260 km2

Densité : 45 hab. /km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Trashigang

La localisation de la ville en elle-même vous fera tomber des nues ; elle est inspiratrice et vous fera rêver. La forêt est particulièrement tempérée sempervirente. Elle s’étend depuis le centre de la scintillante île montagneuse presque circulaire de Trashigang. Située à 60 km au large de la pointe sud du Bhoutan, la cité se trouve à l’interface de chatoyantes régions biotiques paléarctiques et orientales. Vous y découvrirez d’éblouissantes montagnes de près de 2 000 m de hauteur, qui dominent la ville. Le paysage, drapé de brume, est magnifique. Vous vous sentirez encerclé par des milliers de cascades !

La ville est tout en lumière et exerce une attraction incommensurable sur le visiteur. Vous vous y sentirez au tournant de la plus grande culture au monde. Vous y verrez des régions qui alternent les paysages de plaines et les spectacles himalayens, via des cols situés entre 1 500 m et 3 900 m. C’est dans ce cadre de rêve que se tiennent les festivals. Si vous souhaitez aller à Trashigang, les mois de novembre ou décembre sont les meilleurs pour la circonstance. Vous pourrez y assister à Tsechu au merveilleux festival de Trashigang. Il rassemble en effet chaque année au début de l’hiver des centaines de personnes venues parfois des lointaines vallées de l’est de Merak et Sakteng.

Dans cette magnifique cité, les monuments existent à foison. À l’entrée de la ville, vous tergiverserez à choisir les monuments que vous visiterez en premier. Vous aurez hâte de vous rendre à Khaling pour visiter un centre de tissage, lequel est d’une beauté flamboyante et attire une multitude de visiteurs. Vous irez ensuite à Khanlung, pour découvrir le Yonphuma Lhakhang, un somptueux monastère qui renferme de superbes peintures sur la vie de Guru Rinpoché. Ses peintures sont l’expression même de la grande culture de la ville. Beaucoup d’indigènes et de touristes s’y rendent pour le spectacle qu’il offre. C’est un décor immanquable.

Le merveilleux dzong de Trashigang est le plus luxueux de cette magnifique ville du Bhoutan. Perché à l’extrémité d’un éperon rocheux, il domine la rivière et vous offre une vue imprenable. C’est un paradis pour les passionnés de la nature. C’est un dzong hors pair parce que contrairement à la plupart des dzong, il ne possède qu’une seule cour. Ce qui vous surprendra ! Comme c’est souvent le cas, il est aussi le siège du chef-lieu de district et il héberge l’administration ainsi que la communauté monastique de drukpa. En l’explorant, vous découvrirez de nombreuses tours rutilantes qui sont d’une telle magnificence !

Une fois dans la vallée de Radi, vous ne saurez où donner de la tête. Elle est magnifique et vous présente de nombreux sites touristiques hyper attrayants. Ils sont une plaque tournante dans la grande cité du Bhoutan ! Vous traverserez des rizières pour rejoindre le village de Radi, un hameau impressionnant, aux sites merveilleux. Dans cette localité, vous rencontrerez les femmes qui tissent la soie sauvage dans des abris de bambous. C’est surtout l’ambiance et l’environnement du travail qui vous captiveront ! Vous croiserez aussi des éleveurs traditionnels « brokpas  », vêtus de costumes très particuliers.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 4.8° / 17.7° 15 mm
Février 7.3° / 19.7° 13 mm
Mars 10.9° / 23.3° 72 mm
Avril 14.3° / 25.4° 129 mm
Mai 17° / 26.2° 350 mm
Juin 19.5° / 27.5° 575 mm
Juillet 20.4° / 27.9° 510 mm
Août 20.2° / 27.7° 395 mm
Septembre 19.1° / 27.1° 292 mm
Octobre 15° / 25.3° 120 mm
Novembre 9.9° / 21.9° 17 mm
Décembre 6° / 18.9° 8 mm

Le saviez-vous ?

01 Trashigang est l’un des 20 dzongkhas qui constituent le Bhoutan
02 Trashigang possède les meilleurs hôtels du pays
03 Il s’y tient aussi le festival de Talo.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.