Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Los Roques 

Trésors du monde:Los Roques 

A

Los Roques 

Trésors du monde:Los Roques 

A

Los Roques 

Trésors du monde:Los Roques 

A

Los Roques 

Trésors du monde:Los Roques 

A

Los Roques 

Trésors du monde:Los Roques 

A

Los Roques 

Trésors du monde:Los Roques 

A

Los Roques 

Trésors du monde:Los Roques 

A

Los Roques 

Trésors du monde:Los Roques 

A

Los Roques 

Trésors du monde:Los Roques 

A

NOTE:  
(Non noté)

Los Roques : accédez aux portes du Paradis !

Localisation : Caracas, Venezuela

Superficie : 41 km²

Population : 1 500 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Los Roques

Los Roques représente une dépendance fédérale du Venezuela au large des côtes de Caracas ; c’est un superbe archipel composé de 350 îles, cayes et îlots à 160 km des terres. Sa seule île habitée est Gran Roque (grand roc) avec une population de 1 500 personnes, dotée d’un aéroport. Sa stupéfiante diversité animale lui a octroyé le statut de parc national depuis 1972 ! Ce n’est donc pas un archipel que vous visiterez, mais le Parc National Archipel Los Roques ! Vous découvrirez ses autres entités importantes telles que Francisqui, Nordisqui, Madrisqui et Crasqui. Ce sera une belle partie de plaisir !

La grande variété d’oiseaux marins et sa faune aquatique très riche en ont tôt fait une destination unique ! La vedette est le colossal albatros hurleur, très présent dans ces eaux perdues des Caraïbes. C’est une occasion de choix d’observer cet oiseau mythique ! Vous pourrez admirer au vol des goélands, des cormorans ou encore les mouettes libertines. Du fulmar boréal au pélican, en passant par les tortues de mer, la liste est longue ! Les fonds marins y abritent une quantité incroyable de poissons exotiques. C’est fabuleux de faire connaissance avec les acrobatiques dauphins qui peuplent ces eaux !

Comment imaginez-vous le paradis ? Dites-moi ! Cela pourrait ressembler à une île… une île remplie des plus vives couleurs ! Des plages aux formes étranges baignées par des eaux cristallines et turquoise ! Des dunes de sable blanc et fin à perte de vue, coiffées de couchers de soleil aux reflets dorés. Ce n’est qu’une description du splendide archipel de Los Roques. Et si ce n’est pas ça le paradis, alors vous n’en êtes plus loin. Bordées de palmiers et de cocotiers, Los Roques est entré dans le top 12 mondial des plus belles îles du monde !

Les cayos de Los Roques, en particulier les îles de La Tortuga et de La Orchila, sont des musts de la plongée sous-marine. Que vous soyez un habitué ou un débutant, vous serez dans les meilleures conditions ! La région offre également d’autres magnifiques sites de plongée. On peut citer : Chichiriviche de la Costa, les îles Isla Larga et Isla del Sapo, au large de Puerto Cabello, et le Parc national de Morrocoy. Vous allez adorer nager avec les dauphins ! Vous découvrirez les baleines et les tortues vertes qui sillonnent les fonds, ainsi que des hordes de poissons multicolores !

Outre une folle croisière pour explorer les 350 coins de terre flottants, Los Roques offre un panel de loisirs. Partez à la découverte des sublimes atolls coralliens ! Moins fréquentée que la côte Est, celle de l’ouest est particulière. Parsemée de forêts humides et de mangroves, constituant un écosystème impressionnant. Vous pourrez y visiter le Parque Nacional Henri-Pittier ou le charmant port de Puerto Colombia. Ou prélassez-vous simplement sur ses plages enchantées : playa grande et playa Escondida ! Si vous aimez les sports nautiques, le voile, le windsurf et le kitesurf vous tiendront en haleine. Vous pourrez également vous initier à la pêche !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23.6° / 29° 48 mm
Février 23.5° / 29.2° 26 mm
Mars 24° / 29.5° 19 mm
Avril 24.8° / 30.3° 15 mm
Mai 25.4° / 30.9° 11 mm
Juin 25.8° / 31.2° 11 mm
Juillet 25.3° / 31° 23 mm
Août 25.5° / 31.5° 21 mm
Septembre 25.8° / 32° 26 mm
Octobre 25.6° / 31.6° 40 mm
Novembre 24.8° / 30.8° 83 mm
Décembre 24.2° / 29.7° 73 mm

Le saviez-vous ?

01 90 % des langoustes consommées au Venezuela proviennent de Los Roques
02 Vous observerez un étrange et charmant spectacle : les pélicans font leur sieste dans les barques à Gran Roque
03 Les plus belles plages se trouvent sur les îles inhabitées de Francisqui et Crasqui.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.