Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jakar 

Trésors du monde:Jakar 

A

Jakar 

Trésors du monde:Jakar 

A

Jakar 

Trésors du monde:Jakar 

A

Jakar 

Trésors du monde:Jakar 

A

Jakar 

Trésors du monde:Jakar 

A

Jakar 

Trésors du monde:Jakar 

A

Jakar 

Trésors du monde:Jakar 

A

Jakar 

Trésors du monde:Jakar 

A

Jakar 

Trésors du monde:Jakar 

A

NOTE:  
(Non noté)

Jakar : découvrez la petite Suisse du Bhoutan

Localisation: Bumthang, Bhouthan

Population : 5 000 habitants

Altitude : 2 800 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Jakar

Autant vous le dire tout de suite, dès que vous entrerez sur ces terres, il vous sera impossible de ne pas vous écrier ! Vous découvrirez un coin immense, entouré de vertes montagnes, Choekor Valley. C’est comme dans un conte merveilleux ! Elle est considérée comme la plus belle de toutes au Bhoutan, sans le moindre doute. La région est reconnue comme un foyer du bouddhisme Vajrayana Nyingma. Raison pour laquelle, vous observerez une foison de sanctuaires. Toutefois, la nature s’y impose incontestablement. Entre vallons fertiles, luxuriantes forêts de conifères et falaises escarpées, ses paysages vous enchanteront. Voilà pourquoi Jakar est et demeure un endroit à visiter absolument.

Situé magnifiquement au sommet d’une crête dominant la cité, il date de 1667. Vous pourrez contempler son imposante tour centrale, d’une circonférence de 1 500 m, s’élevant à un peu plus de 50 m du sol. Vous pourrez voir ses deux murs parallèles reliés entre eux par de splendides tourelles fortifiées. Saviez-vous que Jakar signifiait « oiseau blanc » ? En effet, selon les locaux, en 1549, un bel oiseau blanc s’est posé pile sur le lieu où fut érigé le Dzong. Sans doute un signe du destin et indiquant que lieu était parfait. En le découvrant, vous vous en rendrez compte par vous-même !

Vous croyez avoir tout vu, eh bien non ! Si vous aimez le luxe et le brillant, vous allez être servi ! Vous pourrez réellement jauger le faste et la luxure des élites et souverains de ces terres exotiques. C’est tout bonnement à couper le souffle. Vous en conviendrez quand vous aurez le Palais Wangdicholing sous vos yeux. Construit en 1857, il a servi de première résidence d’été aux deux premiers rois du Bhoutan. C’est donc logique qu’il arbore une telle splendeur. Ne vous laissez pas abuser par sa structure modeste et l’absence de remparts, c’est un chef-d’œuvre. Profitez de l’inoccupation des lieux pour le visiter !

Jakar abrite une étonnante diversité de temples. Vous éprouverez un indicible plaisir à en faire le tour. Ici, ils portent les titres de Dzongkha, Lhakhang ou Gompa. Il y en a tellement que vous ne pourrez tout voir, mais ne manquez pas ceux-ci ! Vous pourrez commencer par le sulfureux Kurje, encore appelé Kurjey. Vous pourrez voir l’arbre de cyprès, qui serait la version fleurie de la canne de Guru Rinpoché. C’est fabuleux ! À quelques pas se trouve le Zangtopelri, abritant un sublime mandala à deux étages. N’oubliez surtout pas de faire les trois tours du temple Tamshing ! Cela porterait chance, d’après les croyances populaires.

Si vous êtes un passionné de la gastronomie, vous allez adorer Jakar. Vous n’aurez que l’embarras pour choisir un établissement servant des repas de qualité. Vous pourrez trouver tous les plats occidentaux. Mais essayez surtout un mets local. Vous ne serez pas déçu, car la gastronomie bhoutanaise est succulente ! Goûtez absolument au « chugo », un dessert à base de fromage séché très apprécié, vous en redemanderez. Il y en a des durs tout comme des moelleux, tous sont simplement délicieux. À vous donc le choix !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -3.7° / 11.1° 6 mm
Février -1.2° / 12.7° 11 mm
Mars 2.2° / 15.7° 37 mm
Avril 6° / 18.5° 69 mm
Mai 9.5° / 20.5° 157 mm
Juin 12.8° / 22.1° 294 mm
Juillet 13.7° / 22.2° 317 mm
Août 13.3° / 21.8° 252 mm
Septembre 11.8° / 21.1° 181 mm
Octobre 6.5° / 18.9° 66 mm
Novembre 0.9° / 15.2° 11 mm
Décembre -2.5° / 12.4° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Jambey Lhakhang est l’un des 108 monastères légendaires construits en une seule nuit par le roi Songten Gampo
02 La ville accueille plusieurs festivals de danses masquées Tschechu tout au long de l’année
03 Les articles en laine tissée, habits, sacs et tapis sont l’apanage identitaire local.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.