Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac Kivu 

Trésors du monde:Lac Kivu 

A

Lac Kivu 

Trésors du monde:Lac Kivu 

A

Lac Kivu 

Trésors du monde:Lac Kivu 

A

Lac Kivu 

Trésors du monde:Lac Kivu 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Lac Kivu : découvrez ce paradis tropical naturel

Localisation : Entre R.D. du Congo et Rwanda

Superficie : 2700 km2

Profondeur : 485 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter le lac Kivu

Le lac Kivu figure non seulement parmi les plus grands étangs de l’Afrique, mais aussi il reste une destination incontournable pour les voyageurs. Il sert de frontière naturelle entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda. Vous verrez dans son environnement immédiat d’autres sites dignes d’exploration. Profitez d’ailleurs de la ville de Gisenyi. Elle vous offrira une gamme variée d’activités nautiques grâce à ses nombreuses plages tropicales. Avec les logements construits en bordure du lac, vous désirerez effectuer un séjour plus long pour profiter du magnifique cadre. Vous admirerez également des sites naturels.

Le Parc national de Kahuzi-Biega couvre une vaste étendue de forêt tropicale. Deux volcans aux altitudes de plus de 2000 m le nom le dominent. C’est d’ailleurs dans un environnement pareil que vit une formidable population de gorilles de montagne. Votre visite de ces animaux commencera forcément par une randonnée de près de deux heures dans la végétation. Profitez pour contempler la flore du site. Vous rencontrerez en cours de route des animaux comme les chimpanzés, les éléphants, les cercopithèques, etc. Arrivé à l’endroit que peuplent les gorilles, vous marquerez une pause sur demande de votre guide. Ce dernier vous instruira sur cette espèce.

Le mont Kahuzi de signification « là où le vent souffle », reste le plus haut pic du parc. Il culmine à une altitude de 3308 m. Vous prendrez trois ou quatre heures avant d’atteindre le sommet de cette montagne. Admirez en cours de route une magnifique végétation. Vous profiterez une fois à la hauteur suprême de Kahuzi d’une vue panoramique de 360 ° du lac Kivu, de la ville de Bukavu et de bien d’autres lieux. Vous effectuerez également l’ascension du mont Biega, un ancien volcan connu pour ses nombreuses éruptions passées. Celui-ci s’élève à une altitude de 2790 m et il faut passer deux heures de randonnée avant d’atteindre son sommet.

Les montagnes des Virunga représentent une remarquable chaîne volcanique du continent africain. Le site se dresse au milieu de deux lacs, dont celui qui fait objet de votre voyage. Le massif regroupe huit merveilleux volcans pour la plupart endormis. Cependant, vous découvrirez Nyiragongo, avec une altitude de 3063 m qui s’active encore. Vous observerez dans ce parc de nombreux gorilles. Engagez-vous aussi ici pour une randonnée pour passer d’agréables moments. Vous agirez bien si vous montez sur une montagne du massif pour vous offrir des vues formidables.

Au milieu du lac flotte l’île Idjwi, la plus grande de la République Démocratique du Congo. Cette portion de terre occupe même la deuxième place en matière de grandeur en Afrique. Embarquez-vous dans un engin flottant sur l’eau pour explorer cette zone. L’endroit possède une richesse impressionnante en ressource naturelle. Vous pourrez y pratiquer la pêche de plaisance et bien d’autres activités nautiques. Il y a des villes qui entourent l’étang qui mérite aussi une visite. Découvrez à la RDC les cités Goma et Bukavu et au Rwanda les localités Gisenyi, Kibuye et Cyangugu.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 12.7° / 23.9° 101 mm
Février 12.8° / 23.8° 115 mm
Mars 12.9° / 23.8° 137 mm
Avril 12.9° / 23.1° 180 mm
Mai 13° / 22.9° 154 mm
Juin 12.2° / 23.5° 58 mm
Juillet 12° / 23.9° 27 mm
Août 12.4° / 24.1° 57 mm
Septembre 12.4° / 24.1° 119 mm
Octobre 12.6° / 23.8° 150 mm
Novembre 12.6° / 23.4° 153 mm
Décembre 12.5° / 23.3° 126 mm

Le saviez-vous ?

01 En 2012, le parc national de Kahuzi-Biega a accueilli 106 visiteurs
02 Les montagnes des Virunga sont au nombre de huit
03 Le parc national de Kahuzi-Biega a été créé en 1970.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.