Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée de Phobjika

Trésors du monde:Vallée de Phobjika

A

Vallée de Phobjika

Trésors du monde:Vallée de Phobjika

A

Vallée de Phobjika

Trésors du monde:Vallée de Phobjika

A

Vallée de Phobjika

Trésors du monde:Vallée de Phobjika

A

Vallée de Phobjika

Trésors du monde:Vallée de Phobjika

A

Vallée de Phobjika

Trésors du monde:Vallée de Phobjika

A

Vallée de Phobjika

Trésors du monde:Vallée de Phobjika

A

Vallée de Phobjika

Trésors du monde:Vallée de Phobjika

A

Vallée de Phobjika

Trésors du monde:Vallée de Phobjika

A

Vallée de Phobjika

Trésors du monde:Vallée de Phobjika

A

NOTE:  
(Non noté)

Vallée de Phobjika : un paradis entre neiges et marécages

Localisation : Wangdue Phodrang, Bhoutan

Population : 4 500 habitants

Altitude : 3 000 m

5 raisons qui vous feront visiter la vallée de Phobjika

Cette merveilleuse vallée de Phobjika est l’un des plus beaux endroits du Bhoutan ! Elle mérite amplement que vous vous y attardiez au moins pour quelques jours, puisque Phobjika est l’une des rares terres vallonnées glaciaires au Bhoutan. Vous pourrez contempler ses fonds magnifiques contrastant admirablement avec ses tons marécageux. En montant à travers les forêts denses, vous tomberez sur un paysage aussi immense que dégagé. Vous distinguerez au loin, de l’autre côté du col, dominant la région, une image sublime. De vastes champs splendides de bambous nains s’étendent.

La pittoresque vallée de Phobjika présente une biodiversité étourdissante ! Vous pourrez contempler la vedette de ces hautes terres, la sublime grue à cou noir. Cet oiseau dégage une grâce indescriptible ! C’est la seule grue capable de vivre en altitude. Voilà l’une des raisons qui font débarquer dans le coin des milliers de touristes d’octobre à février. Les habitants les ont surnommés « Lapja », ce qui signifie « Oiseau de Dieu ». Pour eux, ils symbolisent la fidélité et la longévité. Vous pourrez rencontrer les discrets « cerfs aboyeurs » (muntjacks) et des sangliers. Le sambar, l’ours noir, l’himalayen, le serow, le léopard et le renard y animent également la vie sauvage.

Remarquablement érigé sur une colline surplombant la merveilleuse vallée, Gangtey Gompa égaye ces terres. C’est magique de parcourir les alentours du regard depuis la tour géante du monastère ! Vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle. Mais surtout vous pourrez découvrir l’intérieur de ce temple sacré du bouddhisme Nyingmapa.Vous arpenterez les quartiers de loges des moines laïcs ainsi que les nombreuses salles de méditation. Pourquoi ne pas vous initier à la pratique de cet art ? Son Shedra, école monastique, vous conviendra parfaitement ! Vous pourrez en outre admirer ses belles peintures et ses nombreuses statues sublimes qui font sa grande réputation.

Phoobjika est particulièrement appréciée des randonneurs en raison de la diversité de circuits qu’elle offre. Venez, vous allez vous y plaire ! Vous aurez un large panel de possibilités, toutes intéressantes. Vous pourrez vous inscrire par exemple au Phubja Valley Trek, la plus populaire. Vous disposerez de 3 jours pour explorer cette belle destination éco touristique.Le point de départ se trouve au monastère de Gangtey, vous rencontrerez des touristes venus de partout. Vous traverserez les charmants hameaux de la vallée. Vous essayerez de vous fondre dans ces communautés pour connaître leurs cultures. Une belle aventure jalonnée d’instructives surprises !

La vallée de Phobjika n’a certainement pas fini de vous surprendre, vous en repartirez sublimé ! En effet, bon nombre de manifestations d’envergure animent les terres sauvages de Phobjika. Vous vous amuserez comme un fou ! Comme vous le constaterez, les grues à cou noir ont une importance de vedette dans la région. D’où, la création du retentissant Festival de grue qui se tient le 12 novembre de chaque année. Vous n’aurez qu’à rejoindre les cours du monastère pour être au cœur de ces intenses festivités. Vous assisterez à une chorégraphie bien orchestrée d’enfants en costumes de grue. Vous pourrez également participer au très coloré bal masqué, Tsechu.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 5° / 16.8° 15 mm
Février 7° / 18.6° 18 mm
Mars 10.5° / 22.1° 69 mm
Avril 13.7° / 24.4° 136 mm
Mai 16.5° / 25.5° 339 mm
Juin 18.7° / 26.3° 658 mm
Juillet 19.6° / 26.6° 755 mm
Août 19.5° / 26.4° 542 mm
Septembre 18.5° / 26° 400 mm
Octobre 14.5° / 24.6° 124 mm
Novembre 9.5° / 21.1° 17 mm
Décembre 6.1° / 18.1° 7 mm

Le saviez-vous ?

01 Outre la grue à cou noir, la vallée héberge 13 autres espèces menacées d’oiseau
02 Une autre tour de randonnée populaire est le Gangte Nature Trail
03 La vallée est entourée par les fameuses montagnes noires (5000 m d’altitude).

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.