Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Saint Domingue 

Trésors du monde:Saint Domingue 

A

Saint Domingue 

Trésors du monde:Saint Domingue 

A

Saint Domingue 

Trésors du monde:Saint Domingue 

A

Saint Domingue 

Trésors du monde:Saint Domingue 

A

Saint Domingue 

Trésors du monde:Saint Domingue 

A

Saint Domingue 

Trésors du monde:Saint Domingue 

A

Saint Domingue 

Trésors du monde:Saint Domingue 

A

Saint Domingue 

Trésors du monde:Saint Domingue 

A

Saint Domingue 

Trésors du monde:Saint Domingue 

A

Saint Domingue 

Trésors du monde:Saint Domingue 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous feront visiter Saint-Domingue

Associant à merveille culture, nature sauvage et paysage de rêve, Santo Domingo, ou la capitale comme on l’appelle, est une ville splendide au cadre idyllique ! Les vestiges coloniaux sont ses grands attraits puisqu’ils lui ont permis l’inscription au patrimoine de l’UNESCO. Vous pourrez visiter la forteresse Ozama. C’est une imposante architecture médiévale avec une impressionnante tour. Le parc Colón, la plaza Espana, la Casa del Cordón, le Ceiba de Columbus, le fort de la Carena, le palais des Borgella sont autant d’endroits qui vous feront chavirer d’émotions ! Ne manquez pas les nombreuses avenues célèbres qui jonchent la capitale à savoir : les avenues Georges Washington, Simon de Bolivar, Churchill, etc.

L’architecture est l’un des principaux atouts de Saint-Domingue. Même ses bâtiments religieux ne sont pas épargnés. La vedette sur place est la cathédrale Notre Dame de l’incarnation ! Située dans la zone coloniale, elle est la plus ancienne cathédrale des Amériques. Elle est surtout reconnue pour son luxe presque insolent. Elle est d’un style hybride baroque et gothique. Elle abrite une collection de structures en bois, en acier. Vous serez séduit par la limpidité de ses nefs et plafonds voûtés. Elle brille comme de l’or ! Vous y trouverez même une pierre tombale de Simon Bolivar. Allez aussi visiter le monastère de San Francisco.

L’importance de l’art n’est plus à démontrer dans une aussi belle ville que Saint-Domingue. Vous visiterez plein de musées dans cette municipalité. L’un des plus riches est le musée Del Hombre Dominicano ! On y voit une formidable collection d’artefacts Tainos. Vous contemplerez notamment des haches de pierre, des sculptures. On y retrouve également des expositions sur l’esclavage, le vaudou, etc. Au musée de Las Casas, vous pourrez admirer des vestiges authentiques de la période de conquête espagnole. On peut compter parmi eux des épées de Samouraï, des armures médiévales, des arbalètes en ivoire, etc. Profitez du moment !

Santo Domingo éblouit tous ses visiteurs ! Pour assouvir votre quête de sensationnel, faites le déplacement vers le palais présidentiel du pays, qui se trouve dans la ville. C’est un chef-d’œuvre architectural ! Son fantastique dôme de 18 m de diamètre repose sur tambour fenêtré extraordinaire. Vous devez le voir ! Le jardin botanique national est aussi un lieu très enchanteur. Vous y verrez des plantes aquatiques, des orchidées, des broméliacées, des fougères, des palmiers et d’autres plantes endémiques, le tout dans un décor bien entretenu. Le parc Los Haitises et les grottes de Los Tres Ojos seront de belles excursions pour vous.

Saint-Domingue est aussi la capitale de l’ambiance ! Se déroulant tous les derniers week-ends du mois de février ou le premier de mars, le carnaval est un rendez-vous à ne pas manquer. Il mobilise sur l’avenue Washington un monde fou. C’est très amusant ! Le festival de Merengue est un très grand évènement où la musique est célébrée à travers toute la ville de Saint-Domingue. Que de spectacles, de concerts à travers les rues. Le festival et le carnaval sont des occasions au cours desquelles vous assisterez à l’énorme liesse populaire qui habite Saint-Domingue. C’est une extraordinaire ville qui vous marquera à vie.

Activités à faire à Saint Domingue 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 18.8° / 29.1° 11 h 67 mm 9 jour(s)
Février 18.9° / 29.5° 11.5 h 55 mm 7 jour(s)
Mars 19.5° / 30° 12 h 54 mm 8 jour(s)
Avril 20.4° / 30.5° 12.5 h 85 mm 10 jour(s)
Mai 21.4° / 30.8° 13 h 231 mm 14 jour(s)
Juin 21.9° / 31.2° 13 h 201 mm 12 jour(s)
Juillet 22.1° / 31.6° 13 h 189 mm 14 jour(s)
Août 22.2° / 31.8° 13 h 191 mm 14 jour(s)
Septembre 22° / 31.8° 12.5 h 201 mm 14 jour(s)
Octobre 21.6° / 31.3° 12 h 203 mm 13 jour(s)
Novembre 20.8° / 30.6° 11.5 h 112 mm 12 jour(s)
Décembre 19.5° / 29.5° 11 h 72 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Saint-Domingue se trouve à une altitude de 14 m
02 La ville a accueilli les jeux panaméricains en août 2003
03 Saint-Domingue a été fondée par Colombus Bartholomew.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.