Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Trang An 

Trésors du monde:Trang An 

A

Trang An 

Trésors du monde:Trang An 

A

Trang An 

Trésors du monde:Trang An 

A

Trang An 

Trésors du monde:Trang An 

A

Trang An 

Trésors du monde:Trang An 

A

Trang An 

Trésors du monde:Trang An 

A

Trang An 

Trésors du monde:Trang An 

A

NOTE:  
2.5/5 Bien ! (2 votes)

Trang An : un jardin d’éden au Vietnam

Localisation : Ninh Binh, Vietnam

Superficie : 2 168 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2014

5 raisons qui vous pousseront à visiter Trang An

Le Vietnam est un pays merveilleux, et la province de Ninh Binh l’est encore plus en raison du complexe paysager de Trang An. Ce coin de la terre n’a de semblable nulle part ailleurs sur le globe. C’est un relief vallonné qui s’étend sur plus de deux mille hectares et qui se présente en de splendides pics de karst. Pour découvrir ce jardin d’éden, rendez-vous dans la baie du côté sud du fleuve Rouge. Malgré son étendue et les nombreux touristes qui y affluent, le complexe conserve un calme parfait. Seul le bruit des rames trouble quelque peu ce silence impressionnant.

Votre excursion à Trang An se fera dans sa quasi-totalité au moyen d’une barque. Vous ne foulerez plus le sol de vos pieds dès que vous monterez dans un des petits bateaux que vous trouverez à l’embarcadère. Il s’ensuivra une ballade de plus de 10 km sur l’eau. Plusieurs paysages, tous aussi magiques les uns que les autres, s’aligneront devant vous.  Les pics calcaires se succèdent et forment un tableau d’un pittoresque inouï. Tout autour de ces modestes, mais nombreuses montagnes se dressent des falaises presque perpendiculaires à la surface de l’étang. À certains endroits la baie se poursuit en deux séries parallèles de pitons karstiques. À voir absolument !

S’il existe une flore dans ce domaine préservé de toute activité humaine nuisible, c’est bien celle qui s’y développe depuis près de 30 000 ans. En effet, des recherches menées sur le site ont révélé que Trang An fut habité en ces années lointaines. La principale activité des hommes qui y vivaient était la cueillette. Puisque ce musée naturel est demeuré intact, il regorge de près de 600 espèces végétales. Cette diversité se remarque nettement même quand on se contente d’observer le paysage d’une embarcation. La faune de Trang An ne manque pas d’éveiller les curiosités. Vous y verrez des oiseaux à l’instar du primat à culotte.

La promenade dans les grottes constitue l’une des activités les plus prisées par les touristes à Trang An.  Certaines d’entre elles se trouvent en altitude et vous imposeront quelques exercices d’escalade pour vous livrer leur secret. D’autres, plus accessibles, se laisseront traverser par la barque qui vous promène. On compte une centaine de cavernes à Trang An. Autant qu’elles sont, ces grottes portent chacune un nom. Si vous vous faites traduire les termes, vous comprendrez qu’ils n’ont rien d’arbitraire. Dans la grotte désignée par un mot signifiant à peu près obscur, il règne une quasi-absence de lumière. Quelques excavations abritent des vestiges datant de 20 000 ans !

La région est aussi riche en monuments religieux. Il s’y trouve en effet de nombreuses pagodes. Les plus remarquables sont celles de Bai Dinh. Ce sont deux lieux de culte très importants du bouddhisme dans cette partie d’Asie. Au nombre des sanctuaires, le plus récent est célèbre pour les objets qu’il renferme. Vous y contemplerez un immense Bouddha de 100 000 kg ! Cette même pagode est surmontée d’une cloche colossale en bronze qui pèse 36 tonnes. Visitez aussi la pagode Ha et le temple dédié à l’empereur Đinh Tiên Hoàng.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 14.3° / 21° 20 mm
Février 15.2° / 21° 37 mm
Mars 17.5° / 23.2° 43 mm
Avril 20.9° / 27.7° 69 mm
Mai 23.9° / 31.8° 182 mm
Juin 25.9° / 33.5° 198 mm
Juillet 26.2° / 33.4° 257 mm
Août 25.5° / 32.9° 324 mm
Septembre 24.5° / 31.3° 405 mm
Octobre 21.9° / 29.2° 150 mm
Novembre 18.9° / 26° 58 mm
Décembre 15.7° / 22.6° 28 mm

Le saviez-vous ?

01 Hoa Lu, qui fut capitale du Vietnam à sa fondation, se trouve dans la région de Trang An
02 On accède au temple de Đinh Tiên Hoàng par un pont qui traverse un bassin de lotus
03 Une cinquantaine de grottes à Trang An mesure 10 m de profondeur.

Les avis des internautes ( 1 )

26-10-2016

"Entre pluie est brouillard, le temps n'était pas très propice. C'est sûrement magnifique par beau temps !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.