Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac Gatún

Trésors du monde:Lac Gatún

A

Lac Gatún

Trésors du monde:Lac Gatún

A

Lac Gatún

Trésors du monde:Lac Gatún

A

Lac Gatún

Trésors du monde:Lac Gatún

A

Lac Gatún

Trésors du monde:Lac Gatún

A

Lac Gatún

Trésors du monde:Lac Gatún

A

Lac Gatún

Trésors du monde:Lac Gatún

A

NOTE:  
(Non noté)

Lac Gatún : découvrez ce joyau de Panama

Localisation : Gatún, Panama

Superficie : 425 km2

Volume : 5,2 millions de m3

5 raisons qui vous pousseront à visiter le lac Gatún

Si Panama est très connu pour son célèbre canal, il le sera encore plus lorsque les amoureux de la nature feront la connaissance du lac Gatún et de sa biodiversité. En effet, il s’agit du deuxième plus grand lac artificiel au monde qui résulte de la construction d’un barrage dans la ville de Gatún. Ce merveilleux étang possède dans son environnement une magnifique forêt tropicale qui vient accentuer, en harmonie avec la couleur bleu clair de ses eaux, la beauté du lac. À partir de tout ça, vous ne devez pas suspendre votre expédition au canal. Le présent lac mérite aussi une visite. Empressez-vous donc pour le découvrir !

Vous ferez l’exploration de la forêt tropicale qui entoure le lac en nacelle de téléphérique. Dans les airs, vous observerez cette magnifique verdure et les différentes espèces d’animaux qu’elle héberge. N’est-ce pas une remarquable manière pour admirer une végétation ? Votre parcours s’étendra sur 1,2 km et votre moyen de déplacement est suspendu à 36 m du sol. Restez donc concentré durant votre parcours pour ne rien rater. Vous serez séduit par la flore. Vous aurez la chance de découvrir plusieurs sortes d’animaux comme les singes hurleurs, les coatis les écureuils, les paresseux, etc. Vous pourrez aussi observer quelques spécimens d’oiseaux aussi beaux que les fleurs qui ornent la végétation !

Vous passerez d’une exploration à une autre. Après le tour en nacelle de téléphérique, qui vous déposera sur la colline Cerro Pelado, vous aurez une randonnée pédestre exceptionnelle à faire. Empruntez donc la piste préalablement tracée pour vous sur quelques mètres afin de déboucher sur une somptueuse tour d’observation de dix étages. Suivez bien ! C’est en ce point que cette courte promenade expose son caractère unique. Montez donc sur la tour, une fois que vous atteindrez le sommet, admirez simplement la vue somptueuse du paysage de la jungle, le charmant fleuve Rio Charles et l’emblématique canal de Panama. N’est-ce pas intéressant ?

La balade en bateau sur le lac Gatún, en dehors de votre intéressant trajet, la destination finale la rend encore plus fascinante. Sachez donc que votre point de chute sera l’un des îlots du lac pour découvrir d’autres animaux. Votre parcours prendra par le canal de Panama. C’est merveilleux ! Vous n’aurez pas utilisé un grand navire, mais vous aurez quand même emprunté ce célèbre canal. Avec un peu de chance, vous croiserez un des grands bâtiments de mer qui transitent par le canal. Et maintenant sur les îlots, vous observerez, en exemple, plusieurs espèces de singes, les crocodiles, les toucans, et beaucoup d’oiseaux. Prenez-les tous en photo !

La visite ici aussi est intéressante. Vous observerez dans un vivarium de grenouille, le seul au Panama, des espèces merveilleusement colorées et petites qui paraissent inoffensives, mais venimeuses. Faites donc très attention ! Vous y découvrirez aussi une serre à papillon dans laquelle se trouvent plus de 200 espèces de cet insecte, qui se présentent sous différentes couleurs. Vous explorerez aussi un impressionnant jardin qui héberge de nombreuses variétés d’orchidées. Prenez donc tout votre temps pour une meilleure contemplation !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23.5° / 29° 95 mm
Février 23.9° / 29.3° 42 mm
Mars 24.4° / 30.1° 42 mm
Avril 25° / 30.8° 113 mm
Mai 24.4° / 30.6° 325 mm
Juin 23.7° / 30° 320 mm
Juillet 24° / 29.8° 383 mm
Août 23.6° / 29.7° 375 mm
Septembre 23° / 30.1° 309 mm
Octobre 23.1° / 29.8° 402 mm
Novembre 23.1° / 29° 551 mm
Décembre 23.1° / 28.9° 305 mm

Le saviez-vous ?

01 Le site compte environ 18 nacelles
02 Le barrage de Gatún fut construit entre 1907 et 1913
03 Le lac est un réservoir en eau qui fournit d’eau aux écluses du canal de Panama.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.