Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Citadelle de la dynastie Hô 

Trésors du monde:Citadelle de la dynastie Hô 

A

Citadelle de la dynastie Hô 

Trésors du monde:Citadelle de la dynastie Hô 

A

Citadelle de la dynastie Hô 

Trésors du monde:Citadelle de la dynastie Hô 

A

NOTE:  
(Non noté)

Citadelle de la dynastie Hô : splendeur hors du temps

Localisation : Thanh Hoa, Vietnam

Superficie : 156 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2011

5 raisons qui vous pousseront à visiter la citadelle de la dynastie Hô

C’est une œuvre unique en son genre qui se confond avec la nature intégrant des idéaux philosophiques précis. Si vous croyiez avoir déjà tout vu, vous allez vite en vous démordre ! Vous percevrez les principes du Feng shui dans ce superbe édifice. Sa vision à elle seule est une source d’inspiration ! Elle symbolise l’épanouissement du néo-confucianisme au Vietnam. Suivant le Feng shui elle a été bâtie dans un paysage aux panoramas d’une grande beauté. Vous pourrez la voir, située idéalement sur l’axe reliant les montagnes Tuong Son et Don Son. Au cœur d’une plaine magnifique entre les fleuves Ma et Buoi.

Les bâtiments de la Citadelle représentent un exemple exceptionnel d’un nouveau style de ville impériale sud-Est asiatique. Vous pourrez voir ses murs faits de gros blocs de pierre calcaire. Chaque plaque de pierre fait 1,5 m de longueur et pèse quelques 15 à 20 tonnes ! C’est impressionnant de voir l’agencement très réussi de ces briques géantes ! L’intérieur de la citadelle traduit une nouvelle phase dans le développement de la technologie architecturale et de l’adaptation de l’urbanisme géomatique. Vous apprécierez l’aménagement paysager de l’espace et la décoration raffinée de cette capitale impériale centralisée. C’est le pouvoir royal confucianiste qui émerge au sein d’une communauté bouddhiste dominante.

Cela va faire un peu plus de 600 ans, mais la citadelle est demeurée intacte ! C’est fou quand on regarde de près ! Vous aurez du mal à croire cette forteresse imposante à traverser les 6 derniers siècles. Formidable n’est-ce pas ? Vous pourrez voir ses remparts de pierre massifs dans un décor quasi inchangé. C’est impossible de ne pas se sentir mélancolique ! Vous serez fasciné par tout cet attirail superbement préservé d’éléments caractéristiques d’une ancienne cité impériale. Vous aurez la nette impression d’avoir un voyage dans le temps. À l’époque flamboyante des plus puissants empires asiatiques. C’est à couper le souffle !

Le fort est structuré principalement en trois zones à savoir une citadelle inférieure, un autel et un rempart extérieur. Vous pourrez voir dans les pièces inférieures bon nombre d’accessoires contemporains de l’ancien empire. Des reliques parfois insolites ! L’autel Nam Giao est dignement décoré, orné des plus belles statuettes. Vous ne pourrez que contempler ébahi La Tanh, qui est un rempart supérieur protégeant le rez-de-chaussée. Vous verrez entre autres des vestiges archéologiques souterrains conservés sous les rizières. Vous pourrez voir tous les éléments culturels propres à une ancienne cité impériale tels que les monuments religieux. Des villages et maisons traditionnelles, routes, marchés et pontons superbes.

Percée d’un portail à chaque point cardinal, la citadelle apparaît comme un redoutable bastion. Vous remarquerez a priori l’entrée sud, longue de 15,17 m et haute de 9,50 m ! Ce sont de magnifiques battants avec porches en voûte. Vous pourrez voir en poussant ces portes les fondations des palais Hoang Nguyen, Dien Tho puis les cimes Tho Ky et Duc Tuong. Vous y trouverez aussi d’impressionnantes billes de pierre remarquablement rondes et sphériques. Vous verrez également toute une belle armada ! Des boulets de canon aux  chausse-trappes en passant par des flèches.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La technique d’agencement est un grand mystère, avec l’absence de liant entre les pierres
02 Deux dragons de pierre sculptée sont exposés dans les palais
03 Les patins ayant servi au transport des blocs y sont toujours conservés.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.