Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Termessos 

Trésors du monde:Termessos 

A

Termessos 

Trésors du monde:Termessos 

A

Termessos 

Trésors du monde:Termessos 

A

Termessos 

Trésors du monde:Termessos 

A

Termessos 

Trésors du monde:Termessos 

A

Termessos 

Trésors du monde:Termessos 

A

NOTE:  
(Non noté)

Termessos : une captivante vallée antique

Localisation : province d’Antalya, Turquie

Année de création : 12000 ans av. J.-C.

Altitude : 1050 m

5 raisons qui vous feront visiter Termessos

Si l’on devait chosifier la Turquie, elle serait une vraie machine à remonter le temps, car elle abrite un nombre considérable de cités antiques très impressionnantes. Figurant sur toutes les cartes touristiques nationales, Termessos est une splendide ville Pisidienne. Située au fond d’une gorge et de deux sommets des monts Gulluk, elle vous projettera un paysage idyllique que vous n’oublierez pas très vite. Malgré les assauts répétés du temps, elle reste particulièrement conservée ! Vous y trouverez des objets encore authentiques comme des lieux de spectacle, un marché, des monuments funéraires et autres. Termessos est l’escale obligatoire à faire en Turquie !

Respectant la célèbre tradition des cités d’antan, vous verrez à Termessos des infrastructures exceptionnelles. La première qui vous séduira est son éblouissante agora ! Ce terme générique utilisé pour désigner des lieux de rassemblement dans les cités du genre représente ici un marché. Comme l’indique l’inscription que vous trouverez sur les deux étages côté nord-ouest, elle fut offerte par le roi de Pergame Attalos en signe d’amitié. Comptant plusieurs portiques extraordinaire s, il a été rendu populaire grâce à ses cinq grands réservoirs souterrains d’eau réalisés sous le bloc de pierre. Beaucoup de visiteurs en restent stupéfaits. Vous ne ferez sans doute pas l’exception. Termessos mérite toute votre attention.

Comme tous les peuples de l’époque, ceux de Termessos sont de vrais croyants. La présence des nombreux temples dans la ville en est une preuve frappante. Ils sont situés pour la plupart dans les environs de l’Odéon, qui est en réalité un charmant édifice prévu pour les exercices de chant, les représentations musicales et poétiques de la ville. Le temple destiné à la divinité protectrice Zeus Solymeus est doté d’une maçonnerie remarquable, même s’il n’en reste plus grand-chose. La déesse Artémis se fait également distinguer par les charmants motifs qui restent de son temple. Des endroits vraiment charmants !

C’est le plus beau et le plus important bâtiment de toute la ville. Il offre une vue panoramique sur la plaine pamphylienne. Il présente les mêmes caractéristiques qu’un théâtre romain de la période hellénistique. Avec une capacité estimée à près de cinq mille spectateurs, il est excellemment structuré. Vous apprécierez les somptueuses petites salles qui servaient à parquer les animaux avant leur entrée dans l’arène. Dans les amas de gravats présents sur place, vous aurez la chance d’admirer des morceaux de marbre colorés retrouvés là, et qui vous donneront une idée des fabuleuses mosaïques qui devaient y séjourner. Cet endroit suffirait lui seul à vous rendre amoureux de Termessos.

Les cultes funéraires revêtent un caractère sacré chez bon nombre de peuples. À Termessos, les tombeaux sont des prouesses artistiques, raison pour laquelle ils sont qualifiés de tombes rupestres. Le tombeau du très célèbre Alcetas y gît ! On les retrouve généralement au nord, au sud et au nord de la cité. Ingénieusement réalisés avec des motifs royalement sculptés, ces tombeaux séduisent tout le monde par la pureté de leurs formes et leur esthétique. D’autres sont exécutés dans la roche, ce qui les sublime davantage. Visiter Thermessos vous permettra de comprendre son style particulier de gestion municipale et culturelle, tout en contemplant ses trésors.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 5.8° / 14.8° 10 h 212 mm 9 jour(s)
Février 6.4° / 15.4° 11 h 159 mm 7 jour(s)
Mars 7.6° / 17.8° 12 h 103 mm 5 jour(s)
Avril 10.7° / 21.2° 13 h 48 mm 3 jour(s)
Mai 14.8° / 25.9° 14 h 29 mm 2 jour(s)
Juin 18.9° / 30.2° 14.5 h 8 mm 0 jour(s)
Juillet 22.3° / 34.1° 14.5 h 3 mm 0 jour(s)
Août 21.9° / 33.5° 13.5 h 3 mm 0 jour(s)
Septembre 18.8° / 30.8° 12.5 h 11 mm 0 jour(s)
Octobre 14.5° / 26.6° 11.5 h 66 mm 3 jour(s)
Novembre 10.5° / 21.2° 10.5 h 126 mm 5 jour(s)
Décembre 7.4° / 16.5° 9.5 h 241 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le fondateur mythologique de Termessos est Béllerophon
02 Termessos fait partie du parc national de Termessos
03 Termessos dispose d’un apluvium qui est un système de captage et de stockage d’eau de pluie.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.