Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Réserve du Zingaro 

Trésors du monde:Réserve du Zingaro 

A

Réserve du Zingaro 

Trésors du monde:Réserve du Zingaro 

A

Réserve du Zingaro 

Trésors du monde:Réserve du Zingaro 

A

Réserve du Zingaro 

Trésors du monde:Réserve du Zingaro 

A

Réserve du Zingaro 

Trésors du monde:Réserve du Zingaro 

A

Réserve du Zingaro 

Trésors du monde:Réserve du Zingaro 

A

Réserve du Zingaro 

Trésors du monde:Réserve du Zingaro 

A

Réserve du Zingaro 

Trésors du monde:Réserve du Zingaro 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (4 votes)

Réserve du Zingaro : la beauté tout simplement

5 raisons qui vous pousseront à visiter la réserve du Zingaro

Dans la ville de Sicile en Italie se cache un endroit absolument magique. La réserve du Zingaro dessine un paysage spectaculaire irrésistible aux voyageurs qui y posent les regards. Vous y profiterez de superbes sentiers étroits à l’intérieur d’une oasis de rêve plongée dans un environnement absolument paradisiaque. Vous serez, à chacun de vos pas, stupéfait de la splendeur du panorama qui vous offre des vues à couper le souffle. Imaginez par vous-même des murailles de roche calcaire qui s’entoure d’une riche et dense végétation avec à côté une mer cristalline ! Que du régal ! La flore, la faune et bien d’autres attractions agrémenteront votre visite. Ne la manquez pas !

La réserve du Zingaro abrite plus de 650 espèces végétales, dont certaines rares et endémiques. Elle regroupe différents biotopes méditerranéens modifiés par des pratiques agricoles. Vous explorerez 40 variétés propres à la région de Sicile parmi lesquelles on peut compter les statices, les liserons, les brassicacées et bien d’autres encore. Vous repérerez aussi des palmiers nains, des arbustes, des herbes des talus parsemés de milliers de fleurs sauvages. D’ailleurs, le site possède environ 25 types d’orchidées. Quant à la faune, vous vous offrirez le privilège de découvrir au moins 39 espèces d’oiseaux nicheurs comme l’aigle, le faucon pèlerin… Quelques mammifères s’illustrent parfaitement.

De longs sentiers sont tracés dans la réserve du Zingaro pour vous permettre de passer d’agréables moments d’excursion et de trekking. Vous admirerez au cours de votre promenade les versants des collines qui jusqu’à la mer forment de petites criques formidables pour la baignade. Cette zone du site abrite une dizaine d’oiseaux comme le faucon pèlerin, la crécerelle, la buse. Vous contemplerez la verdure qui s’étire sur votre chemin offrant de quoi agrémenter la balade. Ne perdez pas de vue la magnifique grotte de l’Uzzo qui témoigne du passage des hommes préhistoriques dans ce milieu. Votre randonnée peut toutefois s’étendre sur la bordure de mer pour plus de sensation !

La réserve naturelle du Zingaro attire aussi tous les ornithologues ! Ils viennent pour étudier la population locale d’oiseaux qui comprend les perdrix, les différents types de hiboux et bien d’autres encore. Si vous aimez contempler ces animaux ailés et plumés, saisissez l’occasion et prenez le prochain vol. Avec un peu de chance, vous pouvez croiser des renards, des belettes, des hérissons, des vipères inoffensives, etc.  Les surprenants fonds marins et les grottes sous-marines feront la joie des plongeurs. N’oubliez pas d’explorer le musée des activités marines et le musée de la Civilisation paysanne qui narrent l’histoire et les rites antiques de ces lieux !

Sicile reste la plus grande île italienne. Elle vous permettra de découvrir et de vivre un panel d’itinéraire incluant un mélange de la beauté de la nature, l’histoire et la tradition. Vous y profiterez des montagnes, des collines, mais aussi de la mer qui présente une splendeur remarquable à travers ses couleurs incroyables. Elle séduit par la transparence de ses eaux, la richesse et la somptuosité de ses fonds marins. Adonnez-vous aux différentes activités comme la plongée, la baignade, le VTT, la randonnée, le golf, une liste infinie !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 8.8° / 14.4° 10 h 65 mm 6 jour(s)
Février 8.8° / 14.6° 11 h 53 mm 7 jour(s)
Mars 9.7° / 16.1° 12 h 47 mm 6 jour(s)
Avril 11.5° / 18.7° 13 h 42 mm 4 jour(s)
Mai 14.7° / 22.3° 14 h 18 mm 2 jour(s)
Juin 18.3° / 25.9° 14.5 h 9 mm 0 jour(s)
Juillet 21.2° / 28.7° 14.5 h 3 mm 0 jour(s)
Août 21.8° / 29.1° 13.5 h 14 mm 0 jour(s)
Septembre 19.8° / 26.7° 12.5 h 38 mm 3 jour(s)
Octobre 16.5° / 22.8° 11.5 h 74 mm 5 jour(s)
Novembre 13.1° / 19° 10 h 80 mm 7 jour(s)
Décembre 10.4° / 15.8° 9.5 h 83 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le site a été la première réserve naturelle créée en Sicile
02 La Sicile est arrosée la mer Tyrrhénienne, la mer Ionienne et la Méditerranée
03 Les remarquables volcans actifs Etna et le Stromboli sont présents dans la zone.

Les avis des internautes ( 2 )

18-09-2019

"Sans la préservation cette beauté n'aurait pas existée ! Magnifique !"

Per Voyageur anonyme

23-02-2019

"une merveille à voir absolument"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.