Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Grotte de Karain 

Trésors du monde:Grotte de Karain 

A

Grotte de Karain 

Trésors du monde:Grotte de Karain 

A

Grotte de Karain 

Trésors du monde:Grotte de Karain 

A

Grotte de Karain 

Trésors du monde:Grotte de Karain 

A

Grotte de Karain 

Trésors du monde:Grotte de Karain 

A

Grotte de Karain 

Trésors du monde:Grotte de Karain 

A

Grotte de Karain 

Trésors du monde:Grotte de Karain 

A

Grotte de Karain 

Trésors du monde:Grotte de Karain 

A

NOTE:  
(Non noté)

Grotte de Karain : les grottes préhistoriques de la Turquie

5 raisons qui vous pousseront à visiter la grotte de Karain

Il n’y a rien de plus spectaculaire que les grottes de Karain. Elles se trouvent à 30 km au nord de la province de l’Antalya en Turquie. Le paysage qui les entoure se dessine dans une vaste étendue de verdure absolument splendide. Un espace rempli d’arbres qui vous plongera dans un long moment de contemplation. Que c’est beau ! Lorsque vous monterez au sommet de l’une de ses grottes, vous aurez une vue panoramique unique sur tout le site et ses environs. Le calme et le silence qui règnent sur le site ne peuvent que vous impressionner, et vous pousser à découvrir ces cavernes.

Les grottes de Karain ne sont pas de simples excavations naturelles. D’une hauteur d’environ 10 m, elles ont une spécificité qui les rend uniques. L’intérieur absolument éclatant renferme quelques bifaces. Vous admirez sur ces outils des faciès montrant toute la magnificence de l’industrie moustérienne, véritable caractéristique du paléolithique moyen. Il a été retrouvé dans ces roches, environ une vingtaine de reliques humaines, notamment des dents humaines et d’autres restes qui datent de 125 000 ans comme des fragments de vertèbres, de mandibule, des phalanges de la main et de fémurs. Incroyable, n’est pas ? Vous avez raison. Mais venez l’attester de vos propres yeux !

Un lieu qui dispose en abondance de sources d’eaux, de la couverture végétale impressionnante ainsi que du gibier, l’homme s’empresse de s’y installer. Les grottes de Karain disposent de tout ce qui pouvait attirer vers elles les êtres humains. C’est ce qui explique qu’elles soient habitées depuis les périodes préhistoriques jusqu’à l’époque byzantine. La preuve palpable de l’habitation des humains se remarque sur la découverte de petits crânes qui datent d’époque des préhistoriques. De leur étude, il ressort qu’il s’agit d’un « homo erectus », voyez-vous ? Allez toucher du doigt vous-même cette découverte !

Les grottes de Karain, il est vrai, s’inscrivent dans un beau paysage qui captive. En plus des nombreuses sources d’eau qui environnent le site, les hommes se sont installés dans ce lieu depuis des millénaires pour bénéficier surtout de la luxuriance de la faune pour se nourrir. Eh bien, vous aussi,  avec un peu de chance, vous aurez l’opportunité d’observer quelques-uns de ces animaux qui ont servi entre-temps de gibier à nos ancêtres. On distingue les loups gris, les angoras turcs, les sangliers, les guépards, etc. Vous découvrirez aussi des mammifères sauvages tels que le rhinocéros, l’éléphant, la girafe et quelques cervidés, qui se font aujourd’hui rares là-bas.

Vous ne devez pas manquer de visiter ce musée. Située à 3 km du centre de la ville d’Antalya, cette galerie vous fera découvrir des reliques humaines de la préhistoire, du paléolithique à la période byzantine. Vous profiterez aussi pour contempler d’autres collections exposées dans la galerie. Il vous propose donc d’explorer dans sa salle chrétienne des sculptures et des icônes du 19e siècle et les reliques de Saint Nicolas. Visitez aussi la section ethnographique qui renferme les objets habituels comme les costumes, les bijoux, les vaisselles, les tapis, les armes…

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.3° / 12.6° 160 mm
Février 3.9° / 13.4° 123 mm
Mars 5.6° / 16.4° 81 mm
Avril 8.9° / 20.2° 46 mm
Mai 13° / 25° 32 mm
Juin 17° / 29.6° 13 mm
Juillet 20.2° / 33.4° 4 mm
Août 19.6° / 32.9° 4 mm
Septembre 16.3° / 29.9° 12 mm
Octobre 12.1° / 25° 55 mm
Novembre 8° / 19.2° 94 mm
Décembre 5.1° / 14.3° 174 mm

Le saviez-vous ?

01 Le musée ouvre ses portes tous les jours sauf le lundi
02 Mehmet Cihat Alçiçek est celui qui a découvert les fragments de crâne de l’homme préhistorique
03 Les grottes de Karain continuent toujours d’être fouillées, ceci depuis 1985.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.