Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Antalya

Trésors du monde:Antalya

A

Antalya

Trésors du monde:Antalya

A

Antalya

Trésors du monde:Antalya

A

Antalya

Trésors du monde:Antalya

A

Antalya

Trésors du monde:Antalya

A

Antalya

Trésors du monde:Antalya

A

Antalya

Trésors du monde:Antalya

A

Antalya

Trésors du monde:Antalya

A

Antalya

Trésors du monde:Antalya

A

Antalya

Trésors du monde:Antalya

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous amèneront à visiter Antalya

Mélange savoureux de belles plages aux sables fins et aux eaux émeraude, Antalya constitue une des plus grandes attractions de la Turquie. Pas étonnant qu’elle draine chaque année une foule considérable. Surnommée la Riviera turque, cette merveille se situe dans la province qui porte le même nom. Même si sa fondation remonte à l’an 150 avant notre ère par Attale II, le roi de Pergame d’alors, cette belle cité a su conserver jusqu’aujourd’hui ses attraits singuliers. À l’origine baptisée Attalie, Antalya était connue durant l’époque médiévale sous le nom de Satalieh. Qu’importe le nom que chacun lui attribue, cette ville constitue aujourd’hui une référence pour vivre de belles vacances.

La porte d’Hadrien fait partie des curiosités qu’Antalya peut exhiber fièrement. Du haut de ses quatorze mètres, avec sa constitution entièrement faite en marbre et sa fine décoration axée sur de belles gravures, ce monument séduit. Elle fut érigée pour commémorer la venue d’Hadrien, l’empereur romain dont elle emprunte le nom. La porte forme un bloc avec deux massives tours qui offrent à leur sommet une vue panoramique sur la belle ville d’Antalya. Découvrez cette superbe porte qui marquait la séparation de la vieille ville d’avec la ville moderne.

Situé à environ cinquante kilomètres d’Antalya, l’exceptionnel théâtre romain d’Aspendos est un site à ne pas louper. Cet édifice est de loin le théâtre le plus important de toute l’Asie Mineure. Malgré son âge, il affiche un impressionnant état de conservation qui donne au lieu un charme discret. Dédiée à la famille impériale ainsi qu’aux divinités du pays, sa construction, œuvre des colons venus d’Argos, remonte au deuxième siècle. À l’instar des théâtres romains, il est érigé au pied d’une colline. Par ses majestueuses galeries, son acoustique exceptionnelle et son gradin d’une contenance de quinze mille spectateurs, ce théâtre est un lieu à ne pas perdre de vue.

L’Aqualand avec son parc aquatique est sans nul doute l’un des éléments auxquels la ville d’Antalya doit sa renommée. La splendeur qu’on y découvre est époustouflante. Vivez la fabuleuse sensation des toboggans, plongez dans les immenses piscines, découvrez les incommensurables cascades… en peu de mots, vivez la magie de l’Aqualand. Une chaleureuse équipe qui s’est fixé comme principal objectif de rendre mémorable votre visite vous y attend. Si vous désirez un peu de calme pour vous la couler douce, rejoignez le magnifique Pool Bar où vous pourrez prendre un pot. L’Aqualand, c’est le paradis qui donne à Antalya tout son charme exquis.

Trois kilomètres seulement le séparent du centre d’Antalya. À travers la richesse des objets qui y sont exposés, ce musée archéologique mérite pleinement le détour. Vous y découvrirez une riche collection de différents objets : statues de divinités romaines, sarcophages, pièces de monnaie, etc. Au total, treize salons d’expositions composent ce musée dont la salle des dieux, qui accueille les statues de divinités telles que celles d’Isis, d’Athénée ou encore de Zeus. Le musée en raison du nombre important d’objets qu’il abrite s’étend sur deux étages. Vous pourrez le visiter avec vos enfants, car il existe une salle qui leur est destinée où se mènent de passionnantes activités éducatives.

Activités à faire à Antalya

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5.8° / 14.8° 212 mm
Février 6.4° / 15.4° 159 mm
Mars 7.6° / 17.8° 103 mm
Avril 10.7° / 21.2° 48 mm
Mai 14.8° / 25.9° 29 mm
Juin 18.9° / 30.2° 8 mm
Juillet 22.3° / 34.1° 3 mm
Août 21.9° / 33.5° 3 mm
Septembre 18.8° / 30.8° 11 mm
Octobre 14.5° / 26.6° 66 mm
Novembre 10.5° / 21.2° 126 mm
Décembre 7.4° / 16.5° 241 mm

Le saviez-vous ?

01 Antalya fut en 2011 la troisième ville la plus visitée du monde
02 Antalya était autrefois nommée Adalya
03 L’ancien footballeur international et entraîneur Feyyaz Uçar est né à Antalya.

Les avis des internautes ( 1 )

20-10-2020

"Tès bel endroit, touristique Les gens sont accueillant et plein de vie!"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.