Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Église Angeloktisti 

Trésors du monde:Église Angeloktisti 

A

Église Angeloktisti 

Trésors du monde:Église Angeloktisti 

A

Église Angeloktisti 

Trésors du monde:Église Angeloktisti 

A

Église Angeloktisti 

Trésors du monde:Église Angeloktisti 

A

Église Angeloktisti 

Trésors du monde:Église Angeloktisti 

A

NOTE:  
(Non noté)

Église Angeloktisti : la somptueuse cathédrale byzantine

Localisation : Larnaca, Chypre

Année de fondation : 11e siècle

Année d’inscription sur la liste indicative de l’UNESCO : 2015

5 raisons qui vous feront visiter l’église Angeloktisti

Endroit incontournable dans l’histoire de la religion chypriote, la sublime église Angeloktisti est une merveille. Selon la légende, le bâtiment fut premièrement construit par les habitants de Chypre et s’effondra dans la nuit qui a suivi le jour de la construction. Les habitants décidèrent de le rebâtir après un moment. Mais grande a été leur surprise quand un matin ils constatèrent la reprise de toute la fondation au bout d’une seule nuit. Étonnés et curieux, les habitants décidèrent la nuit suivante de surveiller les alentours pour vérifier ce qui s’y passait. Et grande fut leur surprise lorsqu’à minuit, ils virent une délégation d’anges descendre des cieux pour terminer la construction préalablement commencée. Faites le déplacement pour admirer ce chef-d’œuvre divin.

Située à quelques kilomètres de Larnaca, l’église Angeloktisti mérite amplement son statut de cathédrale. Elle a été bâtie selon deux styles de construction : le gothique et le byzantin. Le majestueux bâtiment dédié à Dieu contient de riches éléments décoratifs. Elle détient les mosaïques les plus exquises de tout le pays. Vous serez impressionné par leur valeur et leur beauté exceptionnelle. Vous y trouverez plusieurs scènes représentant les anges, la Sainte Vierge tenant dans ses bras l’enfant Jésus. La  plupart des visiteurs ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de cette merveille architecturale. Vous devez absolument la visiter.

Un autre attrait à découvrir au sein de la somptueuse forteresse est la jolie chapelle. Elle a été érigée au 12e siècle bien après la construction du grand bâtiment. Dédiée aux saints, elle vous fera admirer plusieurs peintures murales aussi resplendissantes les unes que les autres. Vous y découvrirez également plusieurs tombes médiévales ayant sans doute appartenu aux anciens dirigeants du pays. Elle a souvent été utilisée pour de grandioses cérémonies funéraires. Vous aurez l’opportunité d’assister à l’une d’entre elles. N’hésitez pas, car de belles surprises vous y attendent !

La visite de la magnifique cathédrale constitue non seulement une très belle excursion, mais un régal pour les yeux. Son charme est inégalable. Elle dispose d’une grande entrée et d’une vaste et spacieuse cour. Vous profiterez de ses splendides jardins et de ces magnifiques fontaines d’eau. L’agréable parfum des fleurs présentes dans ses confortables jardins vous fera rêver du paradis. La somptueuse église dispose également d’une petite aire de jeux destinée aux enfants. Une fois dans la cour, vous ne pourrez rater sa boutique de souvenirs contenant des objets liturgiques. Vous aurez du mal à imaginer la splendeur des lieux sans les avoir découverts !

Plusieurs détails significatifs dans la somptueuse église mettent l’accent sur le religieux. Vous y verrez la fontaine de vie qui fait allusion aux baptêmes et aux fleuves du paradis, le perroquet qui est l’annonciateur des messages divins. Quant à la présence du cerf et de la biche, ils rappellent les saintes paroles. Vous y verrez également beaucoup d’autres éléments significatifs qui retiendront votre attention comme la présence des deux anges gardiens des cieux. En définitive, l’éblouissante cathédrale vous plaira et ses merveilleux souvenirs resteront gravés dans votre mémoire.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 7.2° / 16.2° 74 mm
Février 6.9° / 16.6° 53 mm
Mars 8.3° / 18.8° 41 mm
Avril 11.1° / 22.7° 18 mm
Mai 14.9° / 26.5° 13 mm
Juin 18.8° / 30.5° 2 mm
Juillet 21.3° / 32.7° 0 mm
Août 21.6° / 33° 1 mm
Septembre 19.3° / 30.5° 4 mm
Octobre 16.2° / 27.3° 25 mm
Novembre 12.3° / 22.7° 44 mm
Décembre 8.9° / 18° 93 mm

Le saviez-vous ?

01 Le mot grec « Angeloktisti » signifie « construite par les anges »
02 La sublime église fut construite sur les ruines d’une basilique paléochrétienne du 5e siècle
03 L’église Angeloktisti possède un magnifique clocher.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.