Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Temples de Kanchipuram

Trésors du monde:Temples de Kanchipuram

A

Temples de Kanchipuram

Trésors du monde:Temples de Kanchipuram

A

Temples de Kanchipuram

Trésors du monde:Temples de Kanchipuram

A

Temples de Kanchipuram

Trésors du monde:Temples de Kanchipuram

A

Temples de Kanchipuram

Trésors du monde:Temples de Kanchipuram

A

Temples de Kanchipuram

Trésors du monde:Temples de Kanchipuram

A

Temples de Kanchipuram

Trésors du monde:Temples de Kanchipuram

A

Temples de Kanchipuram

Trésors du monde:Temples de Kanchipuram

A

NOTE:  
2.5/5 Bien ! (2 votes)

Temples de Kanchipuram : les demeures des dieux hindous

Localisation : Kanchipuram, Inde

Type : culturel

Construction : depuis le VIIe siècle

5 raisons qui vous pousseront à visiter les temples de Kanchipuram

Autrefois connue pour le doigté de ses artisans, la majestueuse ville historique de Kanchipuram est sans doute la ville qui renferme le plus de temples dans le monde. Encore appelée la cité aux mille temples, elle incarne une pacifique diversité culturelle. Ici, tout le monde s’accepte et cohabite sans heurts. De toutes les façons, cela n’a pas vraiment d’importance. Les touristes aiment cette ville à cause de la beauté de ces temples. On aurait dit une foire aux temples ! Chacun d’eux y va de son courant religieux et de son design. Les deux courants majeurs de l’hindouisme à savoir le shivaïsme, et le vishnuisme mènent d’ailleurs la danse. Apprêtez-vous à voir des exemples exceptionnels d’architecture et de décoration !

Dédié au dieu Shiva, c’est le plus vaste et le plus fréquenté des temples de la ville. Il fait partie des cinq temples Shiva représentant l’élément « Terre ». Et le spectacle commence par sa tour d’entrée qui avec ses 59m de haut fait partie des plus grandes d’Inde. Son nom viendrait du manguier vieux de 3 500 ans. La suite de votre périple ne sera qu’admiration et émerveillement, car c’est un endroit magique ! Ses colonnes sont d’une beauté rare avec d’excellents motifs. Son précieux autel de Shiva est tout juste irrésistible. À l’intérieur, vous découvrirez une fabuleuse décoration de 1 008 lingams de Shiva. Vous ne vous ennuierez point à Ekambareswarar.

Si vous pensez avoir tout vu à Ekambareswarar, alors vous vous trompez ! Kailasanathar le plus vieux de Kanchiparum est également un somptueux temple Shiva. Réalisé avec une architecture dravidienne, il séduit son monde par son ossature et sa collection artistique très épatantes. Ses murs sont décorés de ravissantes sculptures très belles, séduisant tous les visiteurs. Ses niches sont magistralement ornées de fresques divines témoignant de la splendeur d’antan du site, car c’est le seul à ne pas avoir subi de gros changements de style. Allez découvrir la plaisante culture hindoue Shiva dans ce complexe religieux.

Amman est un célèbre temple hindou dédié à Kamakchi, une variante de la déesse Parvati. En son sein, vous contemplerez sa divinité dans le Padmasana, une posture de Yoga signifiant prospérité et paix. L’autre scène qui vous éblouira est celle de la déesse avec un arc et un bouquet. Mais le meilleur reste à venir. Les festivals sont une attraction majeure des touristes. Au printemps, de mi-mars à mi-avril se déroulent les festivals de char et du flotteur. Vous allez vous régaler, car ces instants de partage culturel sont inoubliables. N’oubliez pas non plus les festivals de Thaï de mi-janvier à mi-février, et Adi de mi-juillet à mi-août. Faites-vous plaisir !

Ces temples offrent un contraste remarquable. Autant de temples, autant de merveilles à découvrir. Perumal est un temple Vishnu. Vous le constaterez aisément sur ces précieuses colonnes comportant des sculptures époustouflantes. Son immense chaîne astucieusement taillée dans un rocher est très accrocheuse. Ce qui est formidable, c’est le sanctuaire du temple qui se trouve en plein milieu de l’exotique bassin du complexe. Il ne s’ouvre que tous les 40 ans et pour deux jours avec sa prochaine sortie prévue pour 2019. C’est très passionnant !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 19.2° / 29.1° 15 mm
Février 19.8° / 31.2° 6 mm
Mars 22° / 33.4° 4 mm
Avril 25.4° / 35.6° 19 mm
Mai 27.3° / 38.2° 59 mm
Juin 27° / 37.2° 76 mm
Juillet 25.9° / 35.2° 108 mm
Août 25.4° / 34.7° 179 mm
Septembre 24.8° / 34.1° 136 mm
Octobre 23.7° / 32.1° 209 mm
Novembre 21.6° / 29.3° 185 mm
Décembre 19.9° / 28.5° 87 mm

Le saviez-vous ?

01 Ces temples se situent dans une ville comptée parmi les sept villes saintes de l’Inde
02 La plus ancienne église chrétienne de la ville a été construite par Mclean en 1921
03 Selon la légende hindoue, vous pouvez obtenir la Moksha, c’est-à-dire le salut, dans ces temples.

Les avis des internautes ( 1 )

04-01-2018

"Quelques beaux temples, mais la ville est une horreur !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.