Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Niš 

Trésors du monde:Niš 

A

Niš 

Trésors du monde:Niš 

A

Niš 

Trésors du monde:Niš 

A

Niš 

Trésors du monde:Niš 

A

Niš 

Trésors du monde:Niš 

A

Niš 

Trésors du monde:Niš 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Niš : découvrez cette séduisante ville historique

Localisation : vallée de la Nišava, Serbie

Population : 183 164 hab.

Altitude : 192 m

5 raisons qui vous feront visiter Niš

Surnommé la « ville des fées », Niš est une destination qui impressionne de nombreux voyageurs qui découvrent la Serbie. Reconnue pour son extraordinaire patrimoine culturel et historique dont les origines remontent à la période néolithique et à la période antique, Niš vous fera vivre une aventure fascinante. De sa forteresse datant du 18e siècle à la résidence de l’empereur Costantin Medjana en passant par la mystérieuse tour aux Crânes ou le Canon de bataille de Cegar, l’ambiance est sensationnelle et le spectacle constamment présent. Venez donc vous plonger dans l’immensité d’une histoire qui date des premiers siècles de notre ère. Vous serez bien surpris !

Niš est aussi connu pour être la ville où d’importantes personnalités ont vu le jour. Parmi ces grands noms se cache le célèbre empereur romain Constantin le Grand, qui fut le tout premier empereur romain à se convertir au christianisme. Il naquit dans cette cité en l’an 272. Ne manquez pas de visiter sa maison qui est située non loin de la forteresse de Niš. Outre Constantin le Grand, la ville est également citée comme le lieu de naissance de deux autres empereurs : Constance 3 et Justin 1er. Venez donc explorer la terre des empereurs romains !

Cœur de la ville, la forteresse Niš, est sans aucun doute le monument le plus incontournable de la ville. Détruite puis restaurée à maintes reprises, elle se présente aujourd’hui comme l’une des forteresses les mieux conservées de son type dans les Balkans. Ses remparts affichent comme dimension une hauteur de 8 mètres pour 2100 mètres de longueur et 3 mètres d’épaisseur. En l’explorant, vous remarquerez les vestiges laissés par les Romains. Vous verrez le hammam, un établissement de bains de vapeur, l’amphithéâtre qui servait de cadre aux célèbres Rencontres cinématographiques de Nis, le Lapidarium, une sorte de stèles funéraires et bien d’autres choses intéressantes !

952 crânes humains empilés et disposés en étage, formant ainsi l’emblématique « Tour aux crânes » ! Tout a commencé par la défaite d’une bataille menée par le voïvode Stevan Sinđelić, avec à ses côtés 3 000 soldats serbes, contre 10 000 Turcs. Face à la situation de soulèvement contre les Ottomans que connaissait le pays, et en guise d’avertissement, le sultan d’alors intima à ses lieutenants de construire la fameuse tour aux Crânes. C’est ainsi que l’ouvrage fut érigé avec la tête des soldats serbes capturés, en plaçant tout en haut celle du commandant Stefan Sinđelić. Plus qu’un monument, c’est un symbole. Faites-y un tour !

Pour mieux explorer le patrimoine culturel de Niš, faites un saut du côté du musée national. Riche de plus de 40 000 objets, il vous offrira un spectacle sensationnel ! Vous découvrirez d’importantes collections archéologiques remontant à la préhistoire, mais également des objets en provenance de Mediana. Vous aurez aussi droit à la visite d’une section ethnographique vouée aux us et coutumes de la vallée de la Nišava. Par ailleurs, le musée dispose d’une galerie de peintures constituée de près de 858 tableaux. Vous pourrez aussi y visiter les collections de souvenirs dédiées à la vie et à l’œuvre de l’écrivain Stevan Sremac.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.7° / 4.1° 42 mm
Février -1° / 7° 42 mm
Mars 2.3° / 12.9° 42 mm
Avril 5.8° / 17.6° 50 mm
Mai 10.2° / 22.7° 69 mm
Juin 13.3° / 25.9° 63 mm
Juillet 14.4° / 28.3° 49 mm
Août 14.4° / 28.7° 43 mm
Septembre 11.1° / 25° 46 mm
Octobre 7° / 18.8° 45 mm
Novembre 2.3° / 10.4° 58 mm
Décembre -0.9° / 5.5° 55 mm

Le saviez-vous ?

01 Le handballeur français Nikola Karabatić y est né en 1984
02 Depuis 1983, la tour aux Crânes est classée monument historique du pays
03 En 1824, Lamartine a visité la tour aux Crânes et apposé une plaque en l’honneur des combattants morts.

Les avis des internautes ( 1 )

24-03-2018

"Une fortresse sublime, un beau centre ville, les gens hyper aimables et toujours de bonne humeur."

Per Vanja Karisik

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.