Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de la Gauja 

Trésors du monde:Parc national de la Gauja 

A

Parc national de la Gauja 

Trésors du monde:Parc national de la Gauja 

A

Parc national de la Gauja 

Trésors du monde:Parc national de la Gauja 

A

Parc national de la Gauja 

Trésors du monde:Parc national de la Gauja 

A

Parc national de la Gauja 

Trésors du monde:Parc national de la Gauja 

A

Parc national de la Gauja 

Trésors du monde:Parc national de la Gauja 

A

Parc national de la Gauja 

Trésors du monde:Parc national de la Gauja 

A

Parc national de la Gauja 

Trésors du monde:Parc national de la Gauja 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de la Gauja : une attraction majeure de la Lettonie

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de la Gauja

Voici le véritable territoire des amoureux de la nature ; le parc national de Gauja figure parmi les réserves naturelles les plus prisées des Pays baltes particulièrement en Lettonie. Il s’étend dans la vallée du fleuve Gauja sur une superficie de plus de 900 km2 à proximité des villes Sigulda et Cēsis. La date de sa création de 1973 fait aussi de lui le plus ancien parc national de la nation. Ce n’est donc pas un petit espace qui vous ouvre ses portes ! Vous serez séduit par un splendide paysage caractérisé par des falaises, de grands rochers, des forêts et de nombreux lacs. Les mots vous manqueront devant la splendeur qui s’ouvrira sous vos yeux.

En dehors de la nature qui affiche partout sa beauté, vous vous offrirez le plaisir de découvrir de nombreux monuments historiques. Observez donc les châteaux de Turaïda et de Sigulda ! Ce dernier a été construit dans le style néo-gothique en 1878 et mérite toute votre attention. Ne perdez pas de vue le domaine historique Ungurmuiža. Vous y verrez une élégante construction qui héberge les plus riches peintures murales de l’âge baroque dans la région. En définitive, vous aurez sur ce site plus de 500 monuments culturels, historiques, des ruines de châteaux, de moulins, des églises et bien d’autres. Bonne exploration donc !

Dans la partie sud-ouest de la réserve, à proximité de la cité de Sigulda, vous découvrez une zone de loisirs. C’est un endroit de détente incontournable. Vous aurez l’opportunité de participer à de nombreuses activités. Profitez des pistes de VTT pour passer d’agréables moments de randonnée. Vous pourrez aussi aller à pied ! Pendant la période hivernale, les skieurs peuvent envahir les lieux. Vous profiterez des merveilleuses pistes de bobsleigh et un grand toboggan qui sont ouverts au public sur toute l’année. Tout compte fait, quand vous serez sur les lieux, vous vous rendrez compte qu’il serait impossible de vous passer du tunnel à vent vertical.

Dirigez-vous vers le côté nord de la réserve naturelle. Cette zone est l’idéale pour faire de formidables excursions. Vous ferez de remarquables tours en canoë dans le fleuve. Admirez de part et d’autre la beauté du paysage qui entoure cette grande retenue d’eau ! Ce sera pour vous un merveilleux moment de canoë. Que vous aimiez faire la pêche de plaisance ou non, ici, vous devez la pratiquer pour couronner votre journée d’un plat délicieux de vos propres prises. Imaginez-vous un peu quel effet ça vous fera d’être pêcheur et consommateur pour la première fois ? Ne vous privez pas d’un tour en montgolfière.

Plus besoin de chercher un hôtel de ville avant de passer sa nuit. Le parc offre aux voyageurs de nombreuses possibilités d’hébergement. Vous aurez à votre disposition un hôtel de luxe, de magnifiques maisons d’hôtes ainsi que des cabanes. Bien que tout cela existe, de nombreux visiteurs préfèrent camper avec leurs tentes sur les bordures de la Gauja. Le but est bien évidemment de profiter du splendide cadre naturel. Vous ne trouvez pas ça superbe ? Ce sera pour vous une occasion de passer une nuit en dehors de vos quatre murs de chambre.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -8.5° / -3.4° 7.5 h 39 mm 11 jour(s)
Février -8.7° / -2.9° 9.5 h 28 mm 7 jour(s)
Mars -5.2° / 1.4° 11.5 h 34 mm 8 jour(s)
Avril 0.8° / 8.4° 14 h 41 mm 8 jour(s)
Mai 6.3° / 15.6° 16.5 h 49 mm 7 jour(s)
Juin 10.6° / 19.6° 17.5 h 60 mm 8 jour(s)
Juillet 12.4° / 20.9° 17 h 75 mm 10 jour(s)
Août 11.8° / 20.1° 15.5 h 78 mm 10 jour(s)
Septembre 8.1° / 15.3° 13 h 74 mm 12 jour(s)
Octobre 4° / 9.6° 10.5 h 65 mm 11 jour(s)
Novembre -0.5° / 3.2° 8 h 66 mm 13 jour(s)
Décembre -5.3° / -0.9° 7 h 54 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville de Sigulda a été fondée au 12e siècle
02 Dans la cité Cēsis se trouve la plus ancienne brasserie d’Europe du Nord
03 Il y a à côté de la zone la magnifique grotte Gutman.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.