Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Taman Negara 

Trésors du monde:Taman Negara 

A

Taman Negara 

Trésors du monde:Taman Negara 

A

Taman Negara 

Trésors du monde:Taman Negara 

A

Taman Negara 

Trésors du monde:Taman Negara 

A

Taman Negara 

Trésors du monde:Taman Negara 

A

Taman Negara 

Trésors du monde:Taman Negara 

A

Taman Negara 

Trésors du monde:Taman Negara 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Taman Negara : au cœur de la jungle tropicale malaisienne

Localisation : Pahang-Kelantan et Terengganu, Malaisie Superficie : 4 343 km2 Année de création : 1938

5 raisons qui vous pousseront à visiter Taman Negara

Notre périple de ce jour nous amène vers un site hors du commun. Vous comprendrez très rapidement la particularité de ces terres de la Malaisie. Situé à califourchon entre les États de Pahang, de Kelantan et de Terengganu, Taman Negara sera votre destination. D’un charme naturel et d’une richesse en biodiversité, Taman Negara se présente comme un havre de paix. Que vous décidiez d’y accéder en train, en bateau ou encore en bus, vous tomberez d’admiration pour ce paysage coloré. Fort de ses attractions, vous vivrez une aventure pleine d’émotions. Il est temps d’aller à sa rencontre !

Taman Negara  est l’un des plus célèbres parcs de toute la Malaisie. Une fois sur les lieux, vous comprendrez certainement la raison. Très impressionnantes, les montagnes Titiwangsa retiendront votre attention. Nul besoin de vous donner de la peine pour apercevoir le Gunung Tahan, un sommet s’illustrant au milieu de ces chaînes de massifs. Ensuite, vous entrerez dans l’univers exquis de cette forêt tropicale. Là, vous pourrez choisir votre activité suivant vos centres d’intérêt. Optez pour le trek ou pour la descente de rapides. Pêche et escalade sont aussi au rendez-vous. Faites vos choix !

La genèse de Taman Negara remonterait à plus de 130 millions d’années. En effet, l’idée de protéger ce territoire est partie d’une portion de 130Km2, encadrée par la législation de Pahang sous la dénomination « Gunung Tahan Game Reserve » en l’an 1925. Par suite, les questions sur la préservation de son intégrité devenaient grandissantes. Vu l’enjeu, la gestion du parc a été confiée par la loi de 1938-1939 aux États de Pahang, de Trengganu et de Kelantan. Aujourd’hui encore, le parc a gardé toute sa splendeur. Elle est plus rayonnante que jamais !

Tahan River est la rivière qui vous fera vivre des instants uniques. Elle se chargera de faire monter en vous l’adrénaline. Une fois que vous auriez pris place dans l’une de ses pirogues, vous vous sentiriez comme aborigène à part entier. Plus qu’un autochtone, vous partiriez à la conquête de ses eaux. N’oubliez pas de bien vous accrocher une fois dans la barque. Ainsi, ne vous laissez pas emporter par les bruits des moteurs. Rester plus tôt éveiller pour admirer ces peuples indigènes qui jalonneront le long de votre passage. Voguez jusqu’à atteindre l’embouchure, waouh ! Vous marquerez un arrêt à coup sûr.

Les forêts tropicales de Taman Negara ont une particularité que vous saisirez lorsque vous l’aurez visité. En effet, Tamara Negara est un miracle de la nature, à en croire le récit de sa création et la qualité splendides de ses reliefs, dignes d’intérêt sur le plan touristique. Idéalement encastrée au beau milieu de la montagne, vous observerez les beaux tableaux peints par cette nature lors de votre traversée sur sa longue passerelle suspendue. Elle constitue un périple unique qui cumule peur et joie, c’est simplement hilarant. Essayez et vous comprendrez !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20.7° / 29.8° 152 mm
Février 21.1° / 30.8° 85 mm
Mars 21.5° / 31.9° 130 mm
Avril 22° / 32.1° 161 mm
Mai 22.2° / 32.2° 217 mm
Juin 21.7° / 32° 163 mm
Juillet 21.5° / 31.9° 159 mm
Août 21.4° / 31.6° 173 mm
Septembre 21.4° / 31.4° 245 mm
Octobre 21.6° / 31° 309 mm
Novembre 22.2° / 30.9° 290 mm
Décembre 21.3° / 29.9° 281 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc fut renommé Taman Negara à la suite de l’indépendance du pays en 1957
02 Le Gunung Tahan, le plus haut sommet de Malaisie avec 2 187 mètres
03 Taman Negara  abrite le plus long passage suspendu au monde.

Les avis des internautes ( 2 )

05-09-2018

"Assez déçu par ce parc, notamment par la gestion touristique et la relation uniquement monétaire qui s'est crée avec les autochtones (Orang Asli). Impossible de discutter avec eux sans donner de l'argent au guide. Bref, le capitalisme froid et calculateur semble avoir pénétré meme la jungle la plus impenetrable..."

Per Voyageur anonyme

07-01-2018

"Mauvais temps et nombreuses sangsues, malgré tout la forêt est magnifique. On n'a cependant vu aucun animal."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.