Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kidepo Valley 

Trésors du monde:Kidepo Valley 

A

Kidepo Valley 

Trésors du monde:Kidepo Valley 

A

Kidepo Valley 

Trésors du monde:Kidepo Valley 

A

Kidepo Valley 

Trésors du monde:Kidepo Valley 

A

Kidepo Valley 

Trésors du monde:Kidepo Valley 

A

NOTE:  
(Non noté)

Kidepo Valley : un cadre naturel de toute beauté

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kidepo Valley

En Ouganda, vous explorerez le célèbre parc national de Kidepo Valley, l’un des plus beaux du monde. Il se dresse en face de la réserve du même nom du Sud-Soudan. Voici tout simplement un Éden. Ici, les animaux fréquentent sans craindre un seul instant la présence des hommes. Une occasion profitable aux voyageurs, n’est-ce pas ? Le site s’étend dans un coin du pays entraînant une difficulté d’accès. Mais si seulement vous ne surmontez pas les obstacles, vous raterez un magnifique espace naturel. Il reste une destination privilégiée des aventureux. Sa faune riche et diversifiée vous présentera également des espèces rencontrées nulle part ailleurs que dans cette nation.

Kidepo Valley présente un environnement montagneux où s’étend la prairie parsemée de bois, des parcelles de forêt et des affleurements rocheux. Il abrite une faune impressionnante dont de nombreuses espèces animales sont endémiques en Ouganda. Vous y découvrirez vingt types de prédateurs vivant uniquement dans ce parc. Observez en effet le guépard, le protèle, l’otocyon, le caracal, etc. Vous verrez d’autres animaux comme les lions, les zèbres, les girafes, les buffles, les diverses antilopes, les éléphants… Ne manquez pas d’apercevoir quelques-unes des cinq variétés de primates qui habitent dans la réserve. Vous pourrez y repérer plus de 480 espèces d’oiseaux. Passez un agréable instant de contemplation !

Rendez-vous au prime abord du côté de Narus Valley. Elle reste une plaine montante et descendante recouverte de prairie et entourée de montagnes. Elle fournit en permanences de l’eau. La plupart des animaux de parc national de Kidepo Valley se réunissent dans cette zone. Ce qui visiblement occasionne de nombreux circuits organisés vers cette direction. Demandez à votre guide de vous emmener à l’emplacement parfait pour une vue panoramique de tout le site. Vous ne devrez pas vous priver de Namamukweny Valley. Cet endroit de la réserve accueille une énorme variété d’oiseaux. Les observateurs de ses animaux à plumes connaissent le lieu de leur régal !

À travers la randonnée, vous découvrirez des coins impressionnants du site. On vous emmènera à effectuer une promenade sur les montagnes Lamoj se trouvant seulement à quelques kilomètres du centre d’accueil du parc. Vous explorerez toujours pendant la balade la merveilleuse rivière de Kidepo Valley. Profitez de l’occasion pour parcourir la magnifique aire de palmiers Borassus qui s’étend dans cette zone. Il y a plein d’autres endroits à découvrir pendant votre trek. N’hésitez pas à vous engager pour vivre des moments fantastiques. À aucun moment, vous ne vous sentirez épuisé. Le beau paysage des lieux saura chaque fois vous donner plus du tonus.

Le parc impressionne pour son exceptionnelle variété d’oiseaux. Cinquante-huit oiseaux de proie ont été enregistrés sur le site et quatorze ne se retrouvent qu’à Kidepo. Vous pourrez donc vous adonner à leur observation ! Repérez par exemple le falcon pygmée, le vautour et bien d’autres. Dans les communautés environnantes, vous profiterez des prestations d’artistes pour vous imprégner de la culture de la zone. Ils vous présenteront une gamme variée de danses traditionnelles intéressantes. Asseyez-vous, regardez et admirez tout simplement. Vous ne regretterez pas.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.2° / 31.4° 12 mm
Février 18° / 31.7° 22 mm
Mars 18.4° / 30.9° 60 mm
Avril 18.1° / 29.1° 93 mm
Mai 17.4° / 28.1° 96 mm
Juin 16.7° / 27.2° 96 mm
Juillet 16.2° / 26.3° 107 mm
Août 16.1° / 26.4° 108 mm
Septembre 16.2° / 27.8° 63 mm
Octobre 16.7° / 28.7° 61 mm
Novembre 16.7° / 29.5° 26 mm
Décembre 16.6° / 29.5° 9 mm

Le saviez-vous ?

01 La zone héberge le mont Morungule d’une altitude de 2750 m qui reste le point culminant
02 Les montagnes Lomej représentent des sommets, points formidables d’observation d’oiseaux
03 Moroto demeure la plus importante ville proche du parc.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.