Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Falaises de Dingli 

Trésors du monde:Falaises de Dingli 

A

Falaises de Dingli 

Trésors du monde:Falaises de Dingli 

A

Falaises de Dingli 

Trésors du monde:Falaises de Dingli 

A

Falaises de Dingli 

Trésors du monde:Falaises de Dingli 

A

Falaises de Dingli 

Trésors du monde:Falaises de Dingli 

A

Falaises de Dingli 

Trésors du monde:Falaises de Dingli 

A

Falaises de Dingli 

Trésors du monde:Falaises de Dingli 

A

NOTE:  
2/5 Bien ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter les falaises de Dingli

Les falaises de Dingli s’affichent comme des remparts naturels qui dessinent un charme envoûtant susceptible de rendre tous visiteurs béats d’admiration. Cette formation naturelle se dresse dans la région du nord de l’île Malta avec une altitude de 250 m représentant le point culminant du pays. Explorez le site pour voir le paysage splendide qui se crée à travers les dénivelés rocheux et les vagues de la mer. La beauté des lieux s’intensifie beaucoup pendant la période estivale laissant apercevoir un coucher du soleil fantastique. D’autant plus qu’à proximité, vous pourrez multiplier vos découvertes sur les jardins Buskett et le palais Verdala, votre illumination sera totale !

Si vous ne le saviez pas, une exploration des falaises représente une occasion ultime de s’adonner à une superbe promenade. Pendant votre balade, vous parcourez la principale route qui longe sur la côte. Sur ce tronçon se pointent des bancs qui accueillent avec une grande joie les randonneurs épuisés. Vous aurez également l’opportunité de vous offrir de nombreuses vues panoramiques. Observez par exemple au loin le petit îlot de Filfla ! Continuez encore plus sur ce sentier pour visiter la magnifique chapelle de Sainte Marie-Madeleine. On n’enregistrera de votre bouche que de bonnes impressions une fois que vous aurez atteint le sommet des roches.

La chapelle Sainte-Marie Madeleine reste le premier lieu saint que vous repérerez très vite sur le site. Elle a été érigée sur la bordure de la falaise au 17e siècle. Observez sur la porte de cette demeure de Dieu des inscriptions qui date probablement du 18e siècle. La tradition veut qu’on l’explore le dimanche de la passion. À vous donc de voir ce qui vous convient. L’Église St Domenica mérite aussi bien que vous lui accordiez un moment d’attention. Cet édifice religieux s’élève dans le magnifique jardin de la Maison des filles qui accueillera toute personne désireuse de se promener entre ses murs. Vous n’allez pas perdre plus de temps !

Ce merveilleux château, résidence d’été du président de la République, a été construit en 1586. Il présente une forme quadrangulaire à trois étages et disposant à chaque angle d’une impressionnante tourelle. Vous pourrez vous offrir une vue splendide de toute l’île du haut de son toit. L’intérieur s’ouvre sur un buste en marbre du cardinal grand maître de Verdalle. Jetez un œil sur le plafond du rez-de-chaussée et admirez de formidables fresques. Vous visiterez également dans ce palais ses tours, ses petites cellules sombres ainsi que les chambres de torture. Ces dernières servaient de lieu de punition à ceux qui tombaient sous le coup de loi.

À quelques pas de village du Dingli s’ouvre un paysage naturel caractérisé par les jardins de Buskett, autrement dit la remarquable forêt créée par les Chevaliers de Malte. Le site représente le plus grand domaine de l’île. Ces fondateurs y ont pris l’habitude de chasser les lapins. Offrez-vous le plaisir de vous promener entre les vignes, les plantations de citronniers, de pins parasols de Méditerranée et les orangeraies. Pendant la saison de l’automne au printemps, vous verrez un environnement magnifique caractérisé par de nombreuses fleurs sauvages, des sources naturelles fascinantes et bien évidemment les animaux.

Activités à faire à Falaises de Dingli 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 8.3° / 14.1° 10 h 81 mm 8 jour(s)
Février 8.4° / 14.4° 11 h 50 mm 7 jour(s)
Mars 9.1° / 15.6° 12 h 38 mm 5 jour(s)
Avril 10.9° / 18° 13 h 23 mm 3 jour(s)
Mai 14.1° / 22.3° 14 h 9 mm 1 jour(s)
Juin 17.6° / 26.3° 14.5 h 4 mm 0 jour(s)
Juillet 20.3° / 29.6° 14.5 h 0 mm 0 jour(s)
Août 21.1° / 29.6° 13.5 h 6 mm 0 jour(s)
Septembre 19.4° / 27° 12.5 h 36 mm 3 jour(s)
Octobre 16.3° / 23.1° 11.5 h 95 mm 5 jour(s)
Novembre 12.9° / 19° 10.5 h 78 mm 7 jour(s)
Décembre 10.1° / 15.7° 10 h 90 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Il y a dans le village Dingli une maison pour les filles construite par un bienfaiteur
02 Non loin de l’église, Dominica se trouve une vieille fontaine
03 Dingli compte 3608 habitants.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.