Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Kinsale

Kinsale

A

Kinsale

A

Kinsale

A

Kinsale

A

Kinsale

A

Kinsale

A

Kinsale

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (3 votes)

Kinsale : une petite cité à la richesse culturelle insoupçonnée

5 raisons qui vous inciteront à visiter Kinsale

Endroit incontournable dans la culture de l’Irlande, Kinsale mérite largement les attentions dont elle est l’objet. Elle vous offre un beau condensé d’activités palpitantes. Elle est d’une richesse culturelle inimaginable a priori avec ses charmantes galeries et ses impressionnants théâtres. Visitez cette captivante bourgade et profitez de ses merveilleuses infrastructures. À Kinsale, la première chose qui retient l’attention des touristes est la couleur vivifiante de ses maisons. Ses habitants autrefois pêcheurs vous accueilleront avec chaleur et convivialité. Elle abrite également une multitude de châteaux aussi excitants les uns que les autres. Découvrez-la sans plus tarder, car les surprises agréables ne font que commencer.

Situé au bord du fleuve Baudon, le splendide fort se dresse telle une remarquable attraction à contempler sans plus attendre. Elle a été bâtie au 17e siècle. Vous admirerez ses imposants murs fortifiés. Il a pour principal rôle la surveillance du port et de ses alentours. La somptueuse bâtisse a été construite sur les vestiges d’un ancien fort. Son grandiose intérieur vous émerveillera. Vous y verrez des canons posés à des emplacements stratégiques. Elle présente toutes les caractéristiques d’une structure défensive. Vous n’êtes pas encore à bout des secrets de la mirifique localité, elle a plus d’un tour à son actif.

Plongez au cœur de la passionnante histoire de l’éblouissante localité en explorant son musée. Il est abrité dans une impressionnante bâtisse et constitue un passage obligatoire pour les historiens. Vous y apprendrez tout sur les origines non seulement de la ville, mais également du pays. Ses expositions de photographies et de peintures proposent une merveilleuse collection de chefs-d’œuvre. Elle fait aussi une captivante exposition sur le naufrage du RMS qui a eu lieu dans le pays. Ne manquez pas d’y faire un tour, car votre visite ne serait pas complète si vous délaissez ce merveilleux bijou d’authenticité.

Un autre attrait à ne pas rater dans cette sublime cité est son phare. C’est un phare du 17e siècle. Vous aurez du plaisir à l’explorer. Il se trouve sur la presqu’île Old Head et s’impose à tous les visiteurs. Autrefois, il servait de demeure aux gardiens qui surveillaient l’entrée du port. De nos jours, elle est encore en activité. Il offre de superbes vues sur le port et sur les mémorables falaises. De sa position stratégique, elle donne à la ville une importance capitale. Vous y trouverez des éléments qui combleront vos attentes.

Pour ceux qui ont l’habitude de côtoyer les falaises, Old Head sera une grande première. Ce sont de gigantesques falaises qui valent le détour pour les amateurs du domaine. Du sommet de ses vertigineuses hauteurs, vous aurez droit à des vues spectaculaires sur la mer. Elle a la forme d’une presqu’île. Y contempler la nature est un pur moment de bonheur. Elle domine presque tous les monuments de la région. Découvrez son terrain de golf, l’Old Golf Links. Il compte parmi les meilleurs et les plus fréquentés de l’Irlande. Vous y retrouverez les plus grands sportifs. Les amateurs de golf n’auront pas du mal à repérer cette fabuleuse piste.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitationsJours de Pluie
Janvier 3.9° / 8.6° 8.5 h 124 mm 17 jour(s)
Février 3.8° / 8.8° 10 h 97 mm 14 jour(s)
Mars 4.6° / 10.2° 12 h 90 mm 15 jour(s)
Avril 5.8° / 12.2° 14 h 61 mm 12 jour(s)
Mai 8° / 14.6° 15.5 h 75 mm 14 jour(s)
Juin 10.4° / 17.1° 16.5 h 60 mm 12 jour(s)
Juillet 12.2° / 18.8° 16 h 63 mm 12 jour(s)
Août 12.2° / 18.8° 14.5 h 86 mm 13 jour(s)
Septembre 10.8° / 16.8° 12.5 h 101 mm 13 jour(s)
Octobre 8.9° / 14.2° 11 h 111 mm 15 jour(s)
Novembre 5.9° / 11° 9 h 106 mm 15 jour(s)
Décembre 4.9° / 9.5° 8 h 123 mm 17 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville de Kinsale constitue une étape importante de la course à la voile en solitaire
02 Desmond Castle est un château exceptionnel et une incontournable attraction à Kinsale
03 Black Brewery est une sympathique brasserie et un passage obligatoire pour les amateurs de la bonne bière.

Les avis des internautes ( 2 )

22-11-2020

"en novembre 1958; etant blesse sur le c"

Per Voyageur anonyme

08-03-2018

"Une ville si douce et colorée entourée des plaines d'Irlande !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.