Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kuala Lumpur 

Trésors du monde:Kuala Lumpur 

A

Kuala Lumpur 

Trésors du monde:Kuala Lumpur 

A

Kuala Lumpur 

Trésors du monde:Kuala Lumpur 

A

Kuala Lumpur 

Trésors du monde:Kuala Lumpur 

A

Kuala Lumpur 

Trésors du monde:Kuala Lumpur 

A

Kuala Lumpur 

Trésors du monde:Kuala Lumpur 

A

Kuala Lumpur 

Trésors du monde:Kuala Lumpur 

A

Kuala Lumpur 

Trésors du monde:Kuala Lumpur 

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kuala Lumpur

C’est l’expression indélébile de la reconnaissance de Kuala à ses héros. Tous les peuples, pour devoir de mémoire, se doivent de se souvenir de ceux-là qui se sont battus pour leur liberté. Vous pourrez ainsi visiter la Merdeka Square. Elle est la place de l’indépendance du pays. C’est là qu’a été implanté pour la première fois en août 1957 le drapeau malais. De vives émotions vous traverseront à cet endroit ! Comme pour renchérir, vous verrez le monument national. Il a été construit en 1966 pour rendre hommage aux militaires qui sont tombés les armes à la main en défendant leur nation. C’est une partie importante de l’histoire qui convient d’être explorée.

C’est un véritable conservatoire du peuple malais. Le musée national présente une attirante architecture. Ses façades montrent des éléments de la tradition des Malais. Elle a été créée en 1963. Il est le temple de la riche culture et de l’héritage historique de la Malaisie. Vous serez séduits ! Elle fait 109,7 m de longueur et 15,1 m de large. Vous verrez des tableaux exceptionnels d’évènements comme le mariage, des armes traditionnelles, des instruments de musique, de la faune et de la flore, et autres éléments qui vous plongent dans le passé malais. Allez à la découverte donc du valeureux peuple malais !

Ce sont des édifices extraordinaires que vous devez visiter à tout prix. Le premier avec son antenne de 421 m est utilisé à des fins de télécommunication. Faites un tour au sommet de cette tour ! Vous serez agréablement surpris ! Une vue pittoresque de la ville vous y attend ! Les musulmans l’utilisent pour observer la lune afin de calculer le jour de la fête du ramadan. Les secondes tours sont les Petronas twin tower. Ce sont de véritables joyaux qui forcent l’admiration. C’est le lieu par excellence du shopping. Vous aurez tout ! Faites le déplacement et vous serez servi.

L’une des attractions de la ville est le célèbre festival Thaipusam. C’est un festival hindou offert par les peuples tamil à la pleine lune du mois tamoul thaï. Vous assisterez au kavadi attam. C’est un cérémonial qui permet aux adeptes d’implorer le pardon du Dieu Murugan. Vous suivrez donc les pèlerins dans leur déplacement durant ce festival purement religieux. Ceci vous permettra de mieux cerner ce peuple, réputé très fervent ! Profitez également pour faire les 48 h de jeûne et de prière recommandés pour se purifier avant le festival. Une messe à ne pas rater !

C’est la localité chinoise de Kuala Lumpur. Vous serez trempés dans les cultures asiatiques. De nombreux restaurants vous feront la cour pour goûter à leurs spécialités locales. De vrais délices ! Vous aurez par exemple du Ikan Bakar qui est un barbecue de poissons, des nouilles, et autres. Les vendeurs sont généralement indiens, chinois, bangladais. C’est un vrai brassage ethnique et culturel. Offrez-vous en guise de souvenir des articles symbolique de cet adorable pays. Parcourez la petalling street et emportez Kuala Lumpur dans vos valises !

Activités à faire à Kuala Lumpur 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.7° / 31.4° 166 mm
Février 22° / 32.4° 158 mm
Mars 22.2° / 32.8° 238 mm
Avril 22.8° / 32.6° 277 mm
Mai 23° / 32.4° 221 mm
Juin 22.6° / 32.3° 136 mm
Juillet 22.1° / 31.9° 129 mm
Août 22.9° / 31.9° 160 mm
Septembre 22.1° / 31.6° 196 mm
Octobre 22.3° / 31.5° 276 mm
Novembre 22.3° / 31.2° 286 mm
Décembre 21.9° / 31.2° 243 mm

Le saviez-vous ?

01 Kuala Lumpur est la sixième ville la plus visitée du monde
02 La mosquée Jamek de Kuala Lumpur a été construite en 1907
03 En mai 2015, Kuala Lampur a été reconnue comme l’une des sept villes magnifiques.

Les avis des internautes ( 1 )

26-07-2018

"Petit détour de quelques jours à Kuala Lampur suite à notre road trip en Asie ! J'ai vraiment adoré, comme le reste de l'Asie ! Une culture et une mentalité tellement exceptionnelle et unique, je recommande vivement !"

Per Pauline Hoch

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.