Sucre : la prestigieuse ville touristique !
5 raisons qui vous pousseront à visiter Sucre
Freedom House, ou encore Casa de la libertad, constitue l’édifice le plus significatif de Sucre. En effet, c’est là que jadis se sont retrouvés les signataires de la Déclaration d’Indépendance de la Bolivie. En dépit des années capitalisées à son actif, la Casa de la Libertad revêt une architecture des plus remarquables. C’est dans ce beau bâtiment converti en musée que vous découvrirez les plus belles pages de l’histoire de la Bolivie. De l’impressionnante sculpture de Simón Bolívar à l’armure des conquistadors, en passant par le portrait de plus de 80 présidents boliviens, Freedom House fait mémoire du passé. Quel antique trésor !
C’est au cœur de la Plaza 25 de Mayo que se dresse l’impressionnante statue du maréchal Sucre. Acteur clé de la lutte contre l’impérialisme espagnol et premier président de la Bolivie, Antonio José de Sucre alias « Grand maréchal d’Ayacucho » a fortement marqué l’histoire de la Bolivie. C’est donc pour lui rendre hommage que cette monumentale statue fut érigée. Vous y découvrirez Antonio José debout, en uniforme de soldat. C’est un passage obligé pour tout visiteur. Non seulement compte tenu de son prestige, mais aussi pour en apprendre sur celui qui jadis occupa le premier la fonction de président. Faites-y un tour donc !
Le saviez-vous ? La tour Eiffel a une réplique qui se trouve à Sucre. Enfin, pas tout à fait. Il faut bien reconnaître que la hauteur est différente, de même que le métal utilisé dans sa construction. Cependant, côté architecture, il n’y a rien à dire. C’est un plan qui prend pour modèle la tour Eiffel. À l’instar de la tour parisienne, vous pourrez à votre gré y monter. Nous vous conseillons fortement d’ailleurs de le faire, car la vue qu’elle offre est exceptionnelle. Faites un tour du côté du parc Simon Bolivar, et vous pourrez voir de vos propres yeux cette merveille !
À la question ont-ils ou non existé, la science a tranché depuis des années, nous présentant des preuves palpables de leur existence. Et même s’ils ont disparu, un endroit à sucre vous donnera de plonger dans leur univers. Il s’agit du parc Cretácico, la plus grande attraction de Sucre. Ici, se dresseront sur votre chemin des empreintes de pas de dinosaures (plus de cinq milles), des statues colossales. L’exploration dans ce parc est belle, magique, sensationnelle. Vous aurez le souffle coupé. Quel parc ! Ne le manquez sous aucun prétexte.
La visite d’une ville ne s’arrête pas uniquement aux édifices. Bien menée, elle débouche également sur une immersion dans la culture de la cité, de ses pratiques et de ses traditions. Le marché quechua vous donnera d’atteindre ce but. Une des particularités de ce marché que vous ne manquerez pas de remarquer, c’est la tenue traditionnelle dans laquelle s’enveloppent les habitants quechua. Une marque de fierté pour avoir fortement contribué à l’indépendance du pays. Le marché se tient tous les dimanches. Vous y trouverez toute sorte d’articles. Visitez-le et offrez-vous un magnifique souvenir de voyage !
Activités à faire à Sucre
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .