Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Santa Cruz de la Sierra 

Trésors du monde:Santa Cruz de la Sierra 

A

Santa Cruz de la Sierra 

Trésors du monde:Santa Cruz de la Sierra 

A

Santa Cruz de la Sierra 

Trésors du monde:Santa Cruz de la Sierra 

A

Santa Cruz de la Sierra 

Trésors du monde:Santa Cruz de la Sierra 

A

Santa Cruz de la Sierra 

Trésors du monde:Santa Cruz de la Sierra 

A

Santa Cruz de la Sierra 

Trésors du monde:Santa Cruz de la Sierra 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Santa Cruz de la Sierra : une séduisante ville

Localisation : Santa Cruz, Bolivie

Altitude : 416 m

Superficie : 325,57 km2

5 raisons qui vous feront visiter Santa Cruz de la Sierra

Située dans les plaines orientales de la Bolivie, Santa Cruz de la Sierra est une ville qui respire la joie de vivre. Avec ses attractions de choix, vous y vivrez une aventure fascinante. Laissez-vous entraîner par ses paysages variés et naturels ainsi que sa formidable biodiversité. Vous ne serez que charmé ! Partez dès maintenant à la découverte de ses monuments incontournables tels que sa cathédrale Métropolitaine, son parc El Arenal, sa place du 24 septembre, etc. Par ailleurs, la ville de Santa Cruz de la Sierra est l’endroit idéal pour se lancer dans la visite de tout le pays.

C’est la principale place de la cité. C’est ici que se défie de splendeur la plupart des édifices les plus importants de la ville. Vous y verrez l’éblouissante cathédrale Métropolitaine, l’Hôtel de Ville, de nombreux restaurants, boutiques et bars, le tout combinant une ambiance de gaîté et de convivialité. Ce lieu de rencontre privilégié où se donnent rendez-vous les habitants de Santa Cruz est encore plus fascinant quand la nuit tombe. Comme des boules d’ambiance, des lumières inondent la place et les températures se font douces. C’est alors que le jour renaît sous d’heureux auspices. Faites-y un tour pour mesurer par vous-même cette fabuleuse atmosphère.

C’est un décor de choix, un endroit qui ne peut être occulté de la visite de Santa Cruz de la Sierra. Construite en 1770 par l’éminent Antonio Lombardo, un sculpteur de la Renaissance italienne, la cathédrale Métropolitaine a elle-même succédé à une ancienne église érigée par Fray Diego de Porres. Avec ses deux imposantes tours qui se dressent sur une hauteur de 40 mètres, l’édifice se distingue par ses voûtes en bois qui laissent admirer de magnifiques œuvres d’artistes locaux. Une des deux tours joue la fonction de mirador permettant ainsi aux touristes d’apprécier le Centre Historique. Montez-y pour une vue époustouflante !

Splendeur de la nature qui apprivoise tous les visiteurs par son charme, son calme et son ambiance apaisante, le parc El Arenal est un havre de paix qui saura vous détendre. Qu’on s’offre un tour par ce cadre riche en verdure après une dure journée, et l’on se remet d’aplomb. Vous le découvrirez à environ 500 mètres au nord de la place du 24 de septembre. Avec son jardin à l’image de celui d’éden et son île magique, vous y vivrez de bons moments de détente. En outre, vous aurez le plaisir de contempler la somptueuse grande fresque réalisée par LorgioVaca.

Santa Cruz de la Sierra est décidément un site où vous ne vous ennuierez jamais. Visitez-le, et vous vous croirez au paradis. Vous y verrez de magnifiques jardins au décor exceptionnel, un peu comme celui d’Alice au pays des merveilles. À cela s’ajoute un lac artificiel où foisonnent de nombreux poissons colorés ainsi que des plantes aquatiques. Vous y trouverez également des aires de jeux aménagées où vous pourrez vous distraire, vous et votre famille. N’ayez crainte si la faim vous titille l’estomac. Un magnifique restaurant vous propose les spécialités de la région. Régalez-vous !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.1° / 31° 199 mm
Février 21.1° / 30.4° 124 mm
Mars 20.3° / 30.2° 111 mm
Avril 18.8° / 29° 99 mm
Mai 17.1° / 26.3° 80 mm
Juin 15.9° / 24.2° 72 mm
Juillet 15.1° / 25.3° 52 mm
Août 16.5° / 28.1° 50 mm
Septembre 18.7° / 30.3° 57 mm
Octobre 19.9° / 31.1° 95 mm
Novembre 20.8° / 31.4° 144 mm
Décembre 21° / 31.1° 168 mm

Le saviez-vous ?

01 En Bolivie, Santa Cruz de la Sierra est la ville la plus peuplée
02 Santa Cruz de la Sierra était une ville isolée jusqu’au début du XXe siècle
03 El Trompillo, son ancien aéroport international est aujourd’hui utilisé uniquement pour des vols domestiques.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.