Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Helsinki 

Trésors du monde:Helsinki 

A

Helsinki 

Trésors du monde:Helsinki 

A

Helsinki 

Trésors du monde:Helsinki 

A

Helsinki 

Trésors du monde:Helsinki 

A

Helsinki 

Trésors du monde:Helsinki 

A

Helsinki 

Trésors du monde:Helsinki 

A

Helsinki 

Trésors du monde:Helsinki 

A

Helsinki 

Trésors du monde:Helsinki 

A

Helsinki 

Trésors du monde:Helsinki 

A

Helsinki 

Trésors du monde:Helsinki 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous feront visiter Helsinki

Cœur économique de la Finlande, la magnifique cité d’Helsinki est en même temps la capitale et la plus grande ville du pays. Considérée comme la plus peuplée de toute la Finlande, cette glorieuse ville charriant plus de 130 nationalités, est une véritable agglomération cosmopolite. Couronnée d’eau de toutes parts, elle s’étend sur une île entourée de 330 autres îles. Elle a été fondée par Gustave 1er Vasa, roi de Suède, sous le nom Helsingfors. Ce dernier selon certains serait obtenu grâce au nom d’une paroisse voisine Helsinge. Pour d’autres, ce sont les immigrants suédois venus de la province de Hälsingland qui en seront la cause. Venez l’explorer !

Les édifices historiques existent en grand nombre dans cette exceptionnelle mégalopole. Celui que vous ne devez manquer sous aucun prétexte, c’est le musée national de Finlande. C’est le plus grand musée historique à Helsinki qui affiche une vaste collection historique de la préhistoire au 21e siècle. Vous verrez aussi Helsinki City Museum, qui expose l’histoire des 500 ans d’Helsinki. Une autre attraction touristique qui vous fascinera est le musée d’art Ateneum. C’est un palais de style néo-renaissance du 19e siècle. Faites un tour dans leur spectaculaire université, et vous ne serez pas déçu ! Elle comprend le musée Arppeanum et le musée d’histoire naturelle. Profitez-en !

Helsinki comporte des exploits architecturaux qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. Au nombre de ces œuvres considérables, il y a la cathédrale luthérienne d’Helsinki construite entre 1830 et 1852. Grimpez sur ses superbes marches et respirez de l’air frais et naturel ! Le plus fascinant chef-d’œuvre de votre odyssée sera sans doute la découverte de Kamppi Chapel of silence. C’est indescriptible ! Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la forteresse de Suomenlinna fait partie des sites les plus visités du milieu. N’hésitez pas à la parcourir ! Le bâtiment de l’ambassade des Pays-Bas en Finlande constitue aussi une merveille. Faites vos bagages dès cet instant !

Vous trouverez dans cette florissante urbaine des distractions hivernales inédites que vous adorerez. Faire du ski à la natation dans la mer Baltique gelée est une expérience à vivre absolument. Vous allez l’adorer ! Par ailleurs, vous pourrez faire une promenade apaisante au bord de l’eau le soir ou faire du jogging. Entre amis ou en famille, un agréable pique-nique serait le bienvenu. Vous pourrez également profiter de l’ambiance bruyante de ce lieu fantastique. Les vendredis et les samedis soirs sont les occasions idéales pour y faire la fête. Vous allez sûrement adorer esquiver quelques pas de danse ou vous attabler pour siroter un délicieux cocktail.

Implantés un peu partout dans le pays, les hôtels de rêve ne manquent pas dans le coin. Vous n’aurez qu’à faire votre choix et profiter des merveilles dudit hôtel. Au nombre de ceux-ci, Fabian hôtel reconnu pour son côté romantique exceptionnel. L’hôtel Lilla Roberts est très chic et très branché comme vous l’aimez. Goûtez à leur cuisine et savourez la bonne odeur qui s’en dégage. Essentiellement basée sur des ingrédients frais et locaux comme le gibier, le poisson, les champignons et les baies, la cuisine finlandaise est une pure réussite ! Vous en voudrez toujours !

Activités à faire à Helsinki 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -8.2° / -2.7° 6.5 h 44 mm 10 jour(s)
Février -8.6° / -3° 9 h 33 mm 7 jour(s)
Mars -5.4° / 0.8° 11.5 h 33 mm 7 jour(s)
Avril -0.1° / 6.7° 14.5 h 37 mm 7 jour(s)
Mai 5.5° / 14° 17 h 36 mm 6 jour(s)
Juin 10.6° / 18.9° 18.5 h 47 mm 7 jour(s)
Juillet 13.2° / 20.8° 18 h 72 mm 7 jour(s)
Août 12.3° / 19.3° 15.5 h 78 mm 10 jour(s)
Septembre 7.7° / 13.8° 13 h 71 mm 9 jour(s)
Octobre 3.5° / 8.4° 10.5 h 72 mm 9 jour(s)
Novembre -1.2° / 3° 7.5 h 70 mm 11 jour(s)
Décembre -5.6° / -0.5° 6 h 57 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le port d’Helsinki est le principal port de Finlande
02 Helsinki compte 79 musées, 45 cinémas et 12 théâtres
03 Helsinki a accueilli les Championnats d’Europe Junior de Natation en 2010.

Les avis des internautes ( 1 )

07-02-2018

"Comme Copenhague, Helsinki est un trésor du Nord !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.