Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Volcan Cerro Negro 

Trésors du monde:Volcan Cerro Negro 

A

Volcan Cerro Negro 

Trésors du monde:Volcan Cerro Negro 

A

Volcan Cerro Negro 

Trésors du monde:Volcan Cerro Negro 

A

Volcan Cerro Negro 

Trésors du monde:Volcan Cerro Negro 

A

Volcan Cerro Negro 

Trésors du monde:Volcan Cerro Negro 

A

Volcan Cerro Negro 

Trésors du monde:Volcan Cerro Negro 

A

Volcan Cerro Negro 

Trésors du monde:Volcan Cerro Negro 

A

Volcan Cerro Negro 

Trésors du monde:Volcan Cerro Negro 

A

Volcan Cerro Negro 

Trésors du monde:Volcan Cerro Negro 

A

Volcan Cerro Negro 

Trésors du monde:Volcan Cerro Negro 

A

NOTE:  
(Non noté)

Volcan Cerro Negro : le volcan des rêves

Localisation : Léon, Nicaragua

Altitude : 728 m

Type : volcan gris

5 raisons qui vous feront visiter le volcan Cerro Negro

La belle ville coloniale de León est une fascinante destination, car elle présente l’avantage de compter à son actif de nombreux sites touristiques et lieux très intéressants, dont Cerro Negro, un volcan de la cordillère des Maribios. C’est dans un environnement dominé par de verdoyantes collines que vous le découvrirez avec un cône de scories basaltiques graveleux. 45 minutes voire 1 h 30 de randonnée, et vous voilà à son sommet, tous vos efforts couronnés par un panorama à couper le souffle. Partez à sa rencontre et vous verrez que le jeu en vaut la chandelle.

La plus belle expérience n’est-elle pas celle qui se vit par soi-même ? Alors, venez voir le spectacle par vous-même, il est incroyable ! Muni de votre traîneau, débutez votre exploration du site par une ascension au sommet du Cerro Negro. Prenez tout votre temps et allez à la vitesse qui vous convient. Une fois que vous y êtes, vous verrez le spectacle sensationnel qui se déroule près du cratère, un panorama splendide sur les volcans du pays, en l’occurrence une partie de la chaîne volcanique « Los Maribios ». Des vues renversantes, au point où vous ne voudrez pas descendre de sitôt !

Cerro Negro est un volcan unique ! Il n’est pas comme tous les autres volcans du Nicaragua. Malgré ses 726 m de hauteur, il vous opposera un défi physique important. On comprend pourquoi il attire de nombreux grimpeurs célèbres. Vous bénéficierez d’un parcours jonché d’une belle biodiversité et de décors féeriques. Des plateformes de canopée sont aussi présentes lors de votre montée. Assurez-vous de garder beaucoup d’eau, car le soleil sera votre plus grand concurrent. Ne négligez pas vos chaussures, votre montée s’effectuera sur des sentiers rocailleux. Mais tous ces efforts ne sont guère comparables au bonheur que vous ressentirez lors de ce challenge touristique.

Au-delà de cet irrésistible volcan, Léon est une coquette ville qui mérite toute votre attention. Vous pourrez commencer votre visite par Hervideros de San Jacinto. Ce sont de merveilleuses sources bouillonnantes provenant d’une rivière souterraine réchauffée par le volcan Telica. Votre admiration sera totale. Léon la capitale intellectuelle du Nicaragua possède la plus grande cathédrale d’Amérique Centrale ! Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, elle vous attirera par son style baroque. C’est sa décoration et son aspect intérieur qui foudroient tout le monde. Le plateau est magique ! Et les superlatifs vous manqueront. Allez profiter du radieux visage de haut lieu culturel, artistique et religieux !

La descente du Cerro Negro est une fabuleuse expérience qui vous ravira, cela ne fait aucun doute. En effet, elle se fait ici soit à pied à travers la face occidentale ou en luge sur les scories. La seconde option est celle qui enthousiasme tous les visiteurs. Certains rejoignent le site juste pour cela, juste pour ressentir cet effet magique. N’oubliez toutefois pas de vous recouvrir d’une combinaison protectrice avant de commencer votre surf, car la cendre volcanique est hyper abrasive. Vous descendrez de 220 à 475 mètres, soit une pente de 25°, la sensation est démentielle. Vous allez adorer !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 18.9° / 31° 1 mm
Février 19.1° / 32.2° 2 mm
Mars 20° / 33.2° 0 mm
Avril 21° / 33.8° 18 mm
Mai 21.4° / 32.8° 208 mm
Juin 21.4° / 30.8° 247 mm
Juillet 21.6° / 31° 115 mm
Août 21.1° / 30.9° 151 mm
Septembre 20.6° / 30.3° 336 mm
Octobre 20.5° / 30.1° 335 mm
Novembre 19.5° / 30.2° 66 mm
Décembre 18.9° / 30.5° 5 mm

Le saviez-vous ?

01 Né en 1850, il est le plus jeune volcan d’Amérique centrale
02 En 1992, le volcan Cerro Negro cracha une fumée noire pendant 3 jours
03 Lors de l’une de ces éruptions, le Cerro Negro a accouché d’un petit volcan annexe appelé localement Cerrito Negro (le fils du Cerro Negro).

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.