Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national Amboró 

Trésors du monde:Parc national Amboró 

A

Parc national Amboró 

Trésors du monde:Parc national Amboró 

A

Parc national Amboró 

Trésors du monde:Parc national Amboró 

A

Parc national Amboró 

Trésors du monde:Parc national Amboró 

A

Parc national Amboró 

Trésors du monde:Parc national Amboró 

A

Parc national Amboró 

Trésors du monde:Parc national Amboró 

A

Parc national Amboró 

Trésors du monde:Parc national Amboró 

A

Parc national Amboró 

Trésors du monde:Parc national Amboró 

A

Parc national Amboró 

Trésors du monde:Parc national Amboró 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Parc national Amboró : la perle des réserves naturelles !

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Amboro

Se peut-il qu’on ne soit pas émerveillé quand on découvre Amboro ? Impossible ! Le parc national Amboro se trouve dans la plus fantastique des positions qu’une réserve puisse avoir ! Au confluent de 3 différents écosystèmes, c’est le seul présentant une telle richesse. Comprenant le bassin amazonien, le Chaco du Nord et les Andes, il abrite plus d’oiseau que les USA et le Canada réunis ! Vous pourrez y voir des bois humides, des collines escarpées et des ravins. Ses canyons de terre rouge, ses nombreuses rivières et chutes d’eaux sont spectaculaires ! L’écosystème le plus représenté est celui de la région des Yungas.

Dans aucun autre endroit ni même parc, vous ne verrez une telle diversité animale ! Le nombre d’oiseaux catalogués dépasse les 840 espèces, plus de 60 % de toutes les espèces d’oiseaux en Bolivie. Vous pourrez voir exceptionnellement l’Ara militaire et le Neotropic Cormoran. Il héberge plus de 120 espèces de mammifères !   Parmi elles, citons par exemple : l’ours à lunettes, le jaguar et le puma entre autres. Vous verrez également l’ocelot, le tatou géant ou l’acrobate singe-araignée ! 105 espèces de reptiles sont présentes dont le caïman Yacaré. Rajoutons-y 76 espèces d’amphibiens et 109 types de poissons, c’est fabuleux !

La présence de ces plantes remarquables dites épiphytes confirme l’aspect particulier de ce site. Ce sont des plantes qui poussent sur d’autres plantes sans les parasiter. Vous les verrez pousser sur des branches d’arbres, rendant le paysage enchanté ! Telles que les broméliacées et certaines espèces d’orchidées. Le lieu abrite également une grande variété de palmiers, et d’arbres appréciés pour leur bois. Sur le sentier écologique maravillas, vous observerez près de 80 spécimens étonnants de différents arbres géants. Vous traverserez des forêts entières de fougères géantes ! Vous admirerez des fleurs aux couleurs les plus invraisemblables offrant un cocktail de senteurs exotiques !

Situé à 5 kilomètres de Samaipata, El Fuerte est une forteresse inca. Perché à 1 890 mètres, il constitue le monument rupestre le plus important des Amériques. Figures et motifs y ont été taillés dans un seul bloc massif de roche rougeâtre. El Fuerte est doublement sillonné en son centre verticalement. Les Indiens de la région disent que, jadis, des chevaux de feu l’utilisaient comme plate-forme pour s’élever. Cette légende a fourni de la matière aux théories d’Érick Von Danycken sur la présence d’extra-terrestres en Bolivie. De son sommet, il offre une vue époustouflante sur le parc Amboro !

Prenez 2 ou 3 jours pour refaire le parcours du révolutionnaire argentin et de ses guérilleros ! Dans une randonnée au rythme endiablé, revivez le célèbre itinéraire à travers La Higuera, et Vallegrande. « Si vous frémissez à chaque injustice, alors vous et moi nous sommes compagnons », dixit Ernesto Che Guevara. À la frontière sud du parc, se trouve un joli hameau nommé Bermejo. Un sentier mène au chaleureux village de Los Volcanes composé d’une dizaine de familles. Cette partie du parc est considérée comme l’une des plus belles zones de randonnée en Bolivie.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 21.1° / 31° 13 h 199 mm 10 jour(s)
Février 21.1° / 30.4° 12.5 h 124 mm 10 jour(s)
Mars 20.3° / 30.2° 12 h 111 mm 11 jour(s)
Avril 18.8° / 29° 11.5 h 99 mm 7 jour(s)
Mai 17.1° / 26.3° 11.5 h 80 mm 8 jour(s)
Juin 15.9° / 24.2° 11 h 72 mm 7 jour(s)
Juillet 15.1° / 25.3° 11 h 52 mm 3 jour(s)
Août 16.5° / 28.1° 11.5 h 50 mm 3 jour(s)
Septembre 18.7° / 30.3° 12 h 57 mm 3 jour(s)
Octobre 19.9° / 31.1° 12.5 h 95 mm 7 jour(s)
Novembre 20.8° / 31.4° 13 h 144 mm 8 jour(s)
Décembre 21° / 31.1° 13 h 168 mm 12 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le parc se trouve entre 600 et 3000 m d’altitude
02 Il forme le coude des Andes, la Cordillère orientale change de direction vers le sud
03 En son côté ouest, Amboro jouxte un autre parc national : Carrasco.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.