Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes de Tad Sae 

Trésors du monde:Chutes de Tad Sae 

A

Chutes de Tad Sae 

Trésors du monde:Chutes de Tad Sae 

A

Chutes de Tad Sae 

Trésors du monde:Chutes de Tad Sae 

A

Chutes de Tad Sae 

Trésors du monde:Chutes de Tad Sae 

A

Chutes de Tad Sae 

Trésors du monde:Chutes de Tad Sae 

A

Chutes de Tad Sae 

Trésors du monde:Chutes de Tad Sae 

A

Chutes de Tad Sae 

Trésors du monde:Chutes de Tad Sae 

A

NOTE:  
(Non noté)

Chutes de Tad Sae : l’époustouflante cascade du Mékong

Localisation : Luang Prabang, Laos

Type : Site touristique

Saison pluvieuse : juillet à février

5 raisons qui vous feront visiter les chutes de Tad Sae

C’est l’un des plus beaux endroits du Laos. Les cascades de Tad Sae attirent d’innombrables visiteurs. Vous apercevrez des eaux très douces, avec une magique couleur turquoise ! Vous serez séduits ! Le site est encore plus féerique avec les différentes dénivellations dues aux décalages des rochers. Vous devez à tout prix voir ces lumineuses eaux qui vous berceront avec leurs sons tendres. Vous pouvez improviser une séance photographique, surtout que vous obtiendrez un somptueux décor en restant sur les rochers. N’hésitez plus, allez découvrir ce havre de paix !

Il s’agit d’une des activités les plus prisées de Tad Sae. Des sociétés locales ont transformé les chutes en un point de ralliement des treks d’éléphants. L’éléphant est un symbole du Laos. Vous n’aurez pas beaucoup d’occasions de voir un spectacle aussi impressionnant ! Trouvez-vous des sociétés ou des guides qui pourront vous faire parcourir ces eaux sur le dos d’un éléphant. Monter sur un éléphant est déjà très émouvant et spécial. Votre plaisir sera donc décuplé une fois dans l’eau. Vous semblerez invincible ! Tentez cette aventure et vous serez très heureux.

Les activités de distraction ne sont pas ce qui manque à Tad Sae. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Les amateurs de canoë-kayak pourront se mettre à leur aise. L’environnement s’y prête à merveille ! En effet les chutes dérivent d’un bras du fleuve Mékong. Donc à la tombée des eaux de la chute un splendide bassin se forme. Veillez juste à correctement vous équiper et partez à l’assaut de ces eaux ! Pour vous qui ne pouvez pas vous adonner au kayak, vous pourrez prendre un bon bain très relaxant. Si vous avez des aptitudes en natation, ne vous retenez pas, faites-vous plaisir !

La nature a tous les droits à Tad Sae ! Le cadre apaisant dans lequel vous visiterez les chutes est largement dû à la verdure de choix qui entoure les eaux. Vous verrez rarement un lieu autant en harmonie avec la diversité. Différents types d’arbres ou de plantes sont disponibles. Vous les verrez dans une disposition presque particulière ! La présence d’une hydrologie bien fournie favorise le bon développement de cette forêt. Veuillez donc à ne pas polluer lors de votre passage, car vous risquerez de briser le convenable équilibre qui règne.

Tad Sae se retrouve dans une zone gorgée de beaucoup de ressources. En dehors de tout ce que vous avez vu, vous pouvez initier un festin dans cet habitat recherché. Quoi de mieux pour vous donner de l’appétit! Si vous en avez encore envie, vous pouvez entreprendre un trek vers de petits villages très proches. Un tour à travers la jungle par exemple dans les villages Khmu, Hmong, Lao-Loum, et vous apprendrez la façon de vivre locale. Ils n’auront plus de secrets pour vous ! Vous profiterez du déplacement pour apprendre de nouvelles choses, de nouvelles façons de cultiver, d’animer la vie sociale. Ce voyage dans sa globalité sera une réelle satisfaction pour vous, car vous passerez des moments de bonheur et de gaieté inoubliables.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13.2° / 27.6° 15 mm
Février 14.3° / 31.2° 19 mm
Mars 17° / 33.4° 33 mm
Avril 20.4° / 34.9° 102 mm
Mai 22.6° / 34.3° 166 mm
Juin 23.3° / 33.5° 185 mm
Juillet 23.3° / 31.8° 264 mm
Août 23.3° / 31.9° 319 mm
Septembre 22.6° / 32.3° 182 mm
Octobre 20.2° / 31.3° 78 mm
Novembre 17.6° / 29.1° 28 mm
Décembre 14.6° / 26.9° 14 mm

Le saviez-vous ?

01 Aux chutes Tad Sae, on monte, depuis 2011, les éléphants avec un siège sur leurs dos
02 Le bras du Mékong qui vient à Tad Sae est Nam Khan
03 Les dénivellations des roches de Tad Sae lui ont donné le surnom de baignoire.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.