Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Shirakami Sanchi 

Trésors du monde:Shirakami Sanchi 

A

Shirakami Sanchi 

Trésors du monde:Shirakami Sanchi 

A

Shirakami Sanchi 

Trésors du monde:Shirakami Sanchi 

A

Shirakami Sanchi 

Trésors du monde:Shirakami Sanchi 

A

Shirakami Sanchi 

Trésors du monde:Shirakami Sanchi 

A

Shirakami Sanchi 

Trésors du monde:Shirakami Sanchi 

A

Shirakami Sanchi 

Trésors du monde:Shirakami Sanchi 

A

Shirakami Sanchi 

Trésors du monde:Shirakami Sanchi 

A

NOTE:  
(Non noté)

Shirakami Sanchi : isolée du reste du monde depuis 12 000 ans !

Localisation : Honshu, Japon

Altitude maximale : 1 243 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1 993

5 raisons qui vous pousseront à visiter Shirakami Sanchi

Merveilleusement situé dans les superbes montagnes du nord Honshu, le Shirakami Sanchi est une attraction par excellence ! Bordant les préfectures d’Aomori et d’Akita, cette région reculée ne dispose ni de route ni de sentier. C’est étonnant et bluffant ! Vous trouverez dans ce coin magnifiquement perdu les derniers vestiges de forêts tempérées froides. Hallucinant ! Vous pourrez voir des peuplements vierges et entiers de hêtres de Siebold couvrant une superficie de 10 139 ha. L’importance du lieu n’est plus à démontrer, vous comprendrez dès que vous regarderez autour. C’est magique ! Vous aurez l’impression d’avoir pénétré un autre monde inconnu jusque-là… à bout de souffle !

Shirakami Sanchi n’est pas seulement une immense terre vierge parsemée de hêtres millénaires. C’est aussi une splendide chaîne de montagnes atteignant une altitude d’environ 1 000 m ! Vous pourrez découvrir ce massif surprenant s’étendant de l’est et à l’ouest sur 130.000 ha. De la pure beauté naturelle, c’est grandiose ! Vous pourrez voir ces parois enjambant et chevauchant remarquablement les régions d’Aomori et d’Akita. Vous serez grandement émerveillé par ces ensembles d’éléments harmonieux. Composant le tout dernier spécimen du genre en Asie de l’Est, c’est énorme ! Vous observerez un splendide paysage montagneux parcouru de gorges profondes et de rivières. C’est à couper le souffle !

Reflétant l’environnement spécifique enneigé de l’arrière-pays, elle présente une condition climatique rare dans le monde. L’écosystème de Shirakami Sanchi est un habitat animalier tout à fait extraordinaire ! Vous pourrez croiser de nombreuses espèces, dont 87 types d’oiseaux. Il y a tellement de choses à voir sur le plan faunique, vous ne vous ennuierez point !   Vous pourrez voir notamment le beau le pic noir (Dryocopus martius). Vous observerez entre autres principalement le saro japonais (Capricornis crispus) ou encore l’ours noir. Le macaque japonais (Macaca fuscata) fait office de vedette avec son cousin, le babouin nain. Le safari s’annonce intéressant… !

Cet endroit aux paysages divers et enchantés n’aura assurément pas fini de vous envoûter ! Vous pourrez observer dans la zone à reliefs étranges, un foisonnement de vallées et cascades. Si vous aimez patauger dans l’eau, vous serez le plus heureux ici ! Vous pourrez vous y adonner à cœur joie par exemple dans le vallon de Mase ou aux chutes d’Anmon et Daira kyo. Vous pourrez assister à un spectacle extraordinaire pendant la période estivale ou automnale. Vous verrez les montagnes muer en rouge, parsemer de champignons et de feuillus remarquablement teintés. Ces couleurs vues du haut du pont gigantesque sont explosives !

Vous croyiez avoir tout vu, vous en êtes loin, dans cet univers merveilleux ! Après être venu dans ce lieu demeuré intact, vous allez voir notre planète différemment. C’est ce que vous inspireront les pittoresques Juniko (douze lacs), vous serez sous le choc ! Il s’agit d’une série de lagons et étangs superbement reliés par des sentiers de randonnée. C’est le point idéal pour trekking, pêche, canotage et camping. Vous ne manquerez pas de remarquer la pureté surnaturelle des eaux bleues du lac Aoike ! Poursuivez vers le sublime canyon Nihon, version miniature du Grand Canyon américain. Ses parois rocheuses brun grisâtre ne vous laisseront pas indifférent…

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -5° / 0.5° 9.5 h 127 mm 17 jour(s)
Février -4.8° / 1.2° 10.5 h 102 mm 14 jour(s)
Mars -2° / 5° 12 h 91 mm 13 jour(s)
Avril 3.3° / 12.3° 13 h 91 mm 9 jour(s)
Mai 8.7° / 17.9° 14.5 h 83 mm 10 jour(s)
Juin 13.5° / 21.5° 15 h 103 mm 9 jour(s)
Juillet 18.2° / 25.5° 15 h 134 mm 11 jour(s)
Août 19.9° / 27.4° 14 h 145 mm 10 jour(s)
Septembre 14.9° / 22.9° 12.5 h 166 mm 12 jour(s)
Octobre 8.3° / 16.9° 11 h 123 mm 12 jour(s)
Novembre 2.8° / 9.9° 10 h 125 mm 16 jour(s)
Décembre -2.1° / 3.6° 9.5 h 133 mm 18 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les Anmon Falls forment une cascade à trois niveaux ou strates
02 L’ascension du culminant mont Futatsumori est très populaire
03 Le site dispose d’un musée sur les forêts.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.