Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Shiretoko 

Trésors du monde:Shiretoko 

A

Shiretoko 

Trésors du monde:Shiretoko 

A

Shiretoko 

Trésors du monde:Shiretoko 

A

Shiretoko 

Trésors du monde:Shiretoko 

A

Shiretoko 

Trésors du monde:Shiretoko 

A

Shiretoko 

Trésors du monde:Shiretoko 

A

Shiretoko 

Trésors du monde:Shiretoko 

A

NOTE:  
(Non noté)

Shiretoko : l’exceptionnel exemple d’interaction entre écosystèmes

Localisation : Hokkaido, Japon

Superficie : 386,33 km²

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2005

5 raisons qui vous pousseront à visiter cette péninsule

S’il existe un écosystème riche et bien fourni au monde, c’est bien Shiretoko ! Situé au Nord-Est de Hokkaido au Japon, ce joyau se distingue de par son décor unique et surtout à travers la diversité de faune et de flore marine et terrestre qui le caractérise. Faites-y un détour et vous aurez le bonheur de découvrir de nombreuses espèces dont essentiellement l’ours brun, le kétoupa du Blakiston, la plante Viola kitamiana ou encore des oiseaux migrateurs et des oiseaux de mer. Vous verrez aussi de nombreuses espèces de salmonidés et de mammifères marins, notamment le lion de mer de Steller, des espèces de cétacés et le marsouin de Dall.

Les trois magnifiques chutes d’eau de la péninsule de Shiretoko forceront votre admiration ! Il s’agit de : la cascade d´Oshinkoshin, aussi connue sous le nom de beauté partagée, séparée en son milieu par une falaise ; la cascade Furepene qui ne provient pas d´une rivière, mais plutôt de la fonte des neiges et des glaces d´altitude ; enfin la cascade chaude Kamui hakka qui provient des sources d´eau chaude des montagnes qui s´écoule à travers la falaise et qui vous offre un spectacle naturel peu ordinaire. L´eau chaude s’accumule dans un bassin naturel, qui est utilisé comme un bain à ciel ouvert.

Le parc national est le numéro 1 du top 10 des attractions d’Hokkaido au Japon ! Situé sur la péninsule de Shiretoko, il est l’un des parcs nationaux les plus intacts du Japon. Vous serez sans voix quand vous verrez la beauté du paysage, guidée par une nature qui s’impose par son éclat et sa couleur. La partie principale du parc a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005 pour la valeur irremplaçable de l’écosystème et de la biodiversité de la péninsule. Les férus de la nature, et des beaux paysages y prendront un véritable plaisir.

Shiretoko vous offre à travers ses cinq magnifiques lacs (numérotés de 1 à 5), de magnifiques paysages ! Ces lacs se situent dans le marécage. Mais rassurez-vous ! Il y a des sentiers réservés aux visiteurs. La chaîne de montagnes de Shiretoko se reflète dans l’eau claire. Vous y verrez également des animaux sauvages tels que des écureuils et des cerfs d’Ezo ainsi que les ours bruns. Pour votre voyage, choisissez l’une des trois périodes d’ouverture de la région des cinq lacs : la saison d’activité des ours bruns, la saison de protection de la flore et la saison d’utilisation libre.

Le mont Rausu est l’une des plus célèbres montagnes du Japon. Allez y voir cet impressionnant volcan ! Il culmine à lui seul, 1 660 mètres d’altitude et occupe une place de choix dans le patrimoine culturel japonais. Malgré son âge très avancé, parce que créé depuis 1964, le mont Rausu brille en éclat et attire des centaines de milliers de visiteurs ! Mieux, si vous y allez un 3 juillet, vous prendrez part au festival qui y est organisé chaque année. Et ce sera pour vous l’occasion de découvrir d’autres facettes plus intéressantes de la richesse culturelle du Japon.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -10.8° / -3.6° 57 mm
Février -11.2° / -3.5° 40 mm
Mars -6.2° / 0.8° 61 mm
Avril 0.1° / 7.8° 63 mm
Mai 5.3° / 13.3° 78 mm
Juin 9.2° / 16° 77 mm
Juillet 13.8° / 20.1° 89 mm
Août 16.2° / 22.3° 113 mm
Septembre 12.5° / 19.4° 136 mm
Octobre 6.2° / 13.9° 97 mm
Novembre -0.3° / 6.8° 70 mm
Décembre -6.7° / 0° 51 mm

Le saviez-vous ?

01 Shiretoko est protégé par plusieurs lois et règlements nationaux
02 La densité de la population d’ours à Shiretoko est la plus importante du Japon
03 La péninsule de Shiretoko n’est accessible qu’à pied ou en bateau.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.