Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Hiraizumi 

Trésors du monde:Hiraizumi 

A

Hiraizumi 

Trésors du monde:Hiraizumi 

A

Hiraizumi 

Trésors du monde:Hiraizumi 

A

Hiraizumi 

Trésors du monde:Hiraizumi 

A

Hiraizumi 

Trésors du monde:Hiraizumi 

A

Hiraizumi 

Trésors du monde:Hiraizumi 

A

Hiraizumi 

Trésors du monde:Hiraizumi 

A

Hiraizumi 

Trésors du monde:Hiraizumi 

A

Hiraizumi 

Trésors du monde:Hiraizumi 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Hiraizumi : l’éblouissante cité au glorieux passé

Localisation : Tohoku, Japon

Superficie : 6 339 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2011

5 raisons qui vous feront visiter Hiraizumi

Hiraizumi est l’une des villes les plus riches du Japon, et c’est l’une des plus naturelles que vous pourrez visiter dans toute la région ! Les visiteurs y viennent souvent pour le calme et le cadre très spirituel qu’elle offre. Vous pourrez donc voir d’adorables endroits, de nombreux temples avec des histoires fascinantes. En vous mettant sur les différentes hauteurs qui l’environnent, votre vision sera féerique ! Que de belles images pour vous. N’oubliez donc pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser ces moments de pure joie. Faites donc un tour dans cet univers paradisiaque qui n’attend que vous !

Cette ville est très réputée pour son parfum naturaliste très prononcé. Vous y rencontrerez une parfaite verdure ! Un site de façon particulière attirera votre attention quand même. Il s’agit du temple de Motsuji ! Ne pensez pas que c’est uniquement un lieu de culte, il est surtout un splendide jardin dans tous les sens du terme. Une conception bouddhique appelée la terre pure y a élu domicile. Vous y verrez une merveilleuse pelouse verte aux potentiels énormes ! Vous pouvez y méditer sur votre tapis ! D’autres s’y reposent en contemplant le charmant étang qui sublime tout ce décor. Vous allez sûrement vous y plaire !

Cette ville est une terre religieuse par excellence. Les temples généralement bouddhistes y foisonnent ! C’est Chuson-ji qui vous laissera sans voix ! C’est un impressionnant temple bouddhiste de la secte Tendai, rendu célèbre par sa salle d’or ! C’est en réalité un mausolée recevant des restes momifiés de la famille Fujiwara, clan principal de la localité. Ce bâtiment est très beau et est recouvert de feuilles d’or. C’est époustouflant ! Vous pourrez donc parcourir et apprécier les autels, les statues, et autres éléments utilisés pour la décoration. Allez dès à présent découvrir cet inoubliable trésor de cette famille particulière.

La préfecture d’Iwate possède un relief plus ou moins accidenté. Il est parsemé de collines montagnes et autres. Parmi elles, vous trouverez la montagne sacrée de Kinkey ! Elle est située à cheval entre Motsuji et Chuson-ji. La végétation y est abondante et le panorama qui s’y dégage est divin ! Les attractions principales du site sont les sutras bouddhistes et les légendes. En effet une statue d’un coq en or aurait été enterrée sur place. D’autres racontent que le haut de la colline aurait été soulevé une nuit par une colonne d’ouvriers. L’initiation d’un tel voyage est donc primordiale.

Le bouddhisme est un courant religieux très répandu sur le continent asiatique. Son expansion a entraîné la naissance de nombreuses branches idéologiques. À Hiraizumi, vous entendrez parler du temple de la terre pure. Encore appelée amidisme, elle est une importante section du bouddhisme Mahayana. Elle est basée sur la foi, la dévotion, et la récitation du nom de Bouddha. Son objectif est d’aller au bonheur, à la longévité infinie. Cela vous montrera toute la structuration de cette religion. Vous serez surtout séduit par la beauté irrésistible de l’école de la terre pure ! Sa dénomination est très justifiée ! Envolez-vous vers cette ville qui brille de façon permanente de mille feux.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -5.4° / 1.7° 66 mm
Février -5° / 2.5° 60 mm
Mars -1.5° / 6.9° 72 mm
Avril 3.7° / 13.6° 97 mm
Mai 8.9° / 19.2° 97 mm
Juin 14.3° / 22.5° 126 mm
Juillet 19.1° / 26.5° 173 mm
Août 20.5° / 28.3° 126 mm
Septembre 15.6° / 23.8° 166 mm
Octobre 8.5° / 18° 121 mm
Novembre 2.6° / 11.5° 79 mm
Décembre -2.2° / 5° 82 mm

Le saviez-vous ?

01 Le mémorial de Yoshitune a été construit en 1986
02 Du 1er au 5 mai de chaque année s’organise le festival Fujiwara du printemps
03 La salle d’or du Chuson-Ji est appelée en langue locale le Konjiki-Do.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.