Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Top 15 des plus belles îles d’Amérique

Publié le 29/11/2021

Les vacances ! Mais où aller ? Les plus belles villes du monde ? Les plages paradisiaques ? Des destinations clichées ? Certainement pas ! Vous souvenez-vous de ces films qu’on a eu à voir dans notre enfance où les scénarios se déroulaient dans une étendue de terre bordée d’eau de tous côtés ? Eh oui, c’est justement de ça je veux vous parler.

Êtes vous friands d’aventures ? Un séjour sur une belle île vous transportera dans un confort sans pareil et vous donnera l'impression que le monde entier est une carte postale parfaite.

En Amérique, l’imaginaire collectif, les îles symbolisent l’évasion et éveillent en chacun des rêves de Robinson . Certaines îles d’Amérique plongent le voyageur au cœur d’une véritable carte postale, dans un petit paradis semblable à celui entre golfe du Mexique et mer des Caraïbes où le temps semble s’être arrêté. Peu d’infrastructures, pas de routes goudronnées, des langoustes fraîches dégustées à peine pêchées , des plongées à la rencontre des requins-baleines : ces bouts de terre baignés par des eaux translucides offrent un décor résolument paradisiaque .

Allons à la découverte des plus belles îles d’Amérique.

Sea Island, Géorgie

La Sea Island est une île de l’archipel des Sea Islands situé sur la côte Atlantique des États-unis d’Amérique.

Avec ses plages romantiques, ses manoirs centenaires et son pedigree présidentiel, Sea Island offre le mélange parfait de tradition et de luxe moderne. Ne cherchez pas plus loin que Sea Island. Posez le pied sur cette minuscule île de huit kilomètres au large des côtes de Géorgie , seulement 400 personnes y vivent à plein temps et vous aurez l'impression de pénétrer dans un nouveau monde, mélange de Downton Abbey et d'Autant en emporte le vent. Vous y trouverez de vastes ruines de plantations du Sud, des chênes centenaires, des bâtiments majestueux de style manoir, des patios ensoleillés , des joueurs de cornemuse et, bien sûr, vos propres majordomes .

L'île est le terrain de jeu des über riches depuis 1926, lorsque le magnat de l'automobile Howard Coffin a ouvert le somptueux Cloister Hotel . Deux ans plus tard, Calvin Coolidge y a planté le premier chêne commémoratif pendant les vacances de Noël. Depuis, de nombreux présidents et dignitaires ont suivi le mouvement, notamment Dwight Eisenhower, Gerald Ford, Jimmy Carter, George H.W. et George W. Bush, Bill Clinton ainsi que les premiers ministres britanniques Margaret Thatcher et Tony Blair.

Sea island

Aujourd'hui, Sea Island est la Mecque des personnes les plus fortunées : il faut être membre ou séjourner dans l'un de ses trois hôtels légendaires pour accéder à ses équipements, qui comprennent trois terrains de golf de classe mondiale, cinq piscines, de superbes plages de sable fin et des restaurants exquis . Que vous sirotiez votre punch Plantation Punch en écoutant les joueurs de cornemuse au lodge ou que vous vous prélassiez simplement au bord de la piscine, vous ne voudrez plus partir.

Mais malgré son héritage impérial, les soirées de bingo et les parties de dames sur le patio vous feront vous sentir comme chez vous. Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, le complexe vous louera un cottage plus spacieux ou même une maison de huit chambres. Cette escapade plus modeste propose des chambres simples, de style méditerranéen, joliment meublées dans un style cottage chaleureux . Les équipements sont loin d'être aussi étendus que ceux des autres complexes de Sea Island, mais les clients ont tout de même accès à la communauté de Sea Island, y compris aux terrains de golf de Sea Island, aux restaurants, au spa et au Beach Club pour une somme modique.

Dîner au Georgian Room est bien plus qu'un simple plaisir gastronomique : les lustres en or et en cristal, la porcelaine peinte à la main et le service impeccable à la table (où le personnel se tient prêt à répondre à tous vos besoins, qu'il s'agisse d'une serviette en lin oubliée ou d'une chaise pour votre sac de soirée) vous donnent l'impression d'être une pure belle du Sud.

Il ne fait aucun doute que vous devez vous faire plaisir et faire des folies avec le menu dégustation de huit plats du chef, qui propose une gamme de délices tels que le saumon Loch Duart et le filet Wagyu saisi (lorsque le sommelier vous demande si vous souhaitez participer à l'accord de vin facultatif, dites oui). Ne manquez pas non plus le dessert : même quelque chose d'aussi simple qu'une crème brûlée est, entre les mains du chef Julian, un pur paradis.

L’ilha grande

L'Ilha Grande qui figure parmi les plus belles du monde appartient au territoire brésilien.

L’île est grande par sa diversité de choses à faire et à voir. Cette pure retraite tropicale est située entre Rio de Janeiro et Paraty , une ville coloniale avec une grande histoire de pirates. En raison précisément des pirates, il n'y a jamais eu de développement important sur l'île. Cela a permis de préserver sa beauté tropicale et d'en faire un endroit idéal à visiter.

Une fois sur place, ce paradis tropical vous offrira ce qu'il a de mieux à offrir. Des plages de sable époustouflantes, des eaux cristallines, des sentiers forestiers passionnants, la vie sauvage, de nombreuses activités, une offre gastronomique importante et authentique , Ilha Grande vous offrira tout cela. Pour profiter en beauté de votre séjour sur cette île, je vous recommande quelques activités.

L'une des premières choses que vous remarquerez à Ilha Grande, c'est l'absence d'aménagements et de constructions envahissants . C'est ce qui fait son charme. Et c'est ce qui a permis de préserver son magnifique littoral. Le résultat final est qu'Ilha Grande est aujourd'hui l'heureux propriétaire de la majorité des meilleures plages du Brésil . Parmi beaucoup d'autres, l'île abrite Lopes Mendes , une plage qui figure toujours en tête de la liste des meilleures plages brésiliennes. Une fois sur place, vous verrez par vous-même que ce titre est très bien mérité. C'est un pur délice de 3 km de sable blanc embrassé par une eau verte et cristalline . Vous adorerez cette plage, surtout si vous cherchez un endroit tranquille pour vous reposer. Il n'y a aucune interférence humaine ici ; pas de bars, de restaurants , rien. Juste vous, la nature et le silence.

Ilha Grande n'est pas une île isolée. L'île est entourée de nombreux petits îlots inhabités, ce qui la rend parfaite pour la plongée . Si vous êtes vous-même un plongeur, vous trouverez ici votre petit paradis. Vous pourrez explorer la riche vie marine locale et admirer la beauté de cet étonnant monde sous-marin . Partez aussi à la chasse au trésor ; il y a des dizaines d'épaves anciennes, des navires coulés il y a des centaines d'années à la suite de batailles entre pirates et forces coloniales.

En outre, très souvent, les meilleurs souvenirs d'un endroit que nous avons visité sont liés à la nourriture que nous avons dégustée. Vous êtes maintenant sur une île tropicale et vous ne devriez avoir aucun doute sur ce que vous allez manger. Les odeurs qui vous entourent vous diront ce qu'il faut manger.

Ce que l'île offre de mieux, ce sont les fruits de mer, bien sûr. Même si vous n'en êtes pas friand, essayez-les. Ilha Grande est connue pour ses excellents plats à base d'huîtres fraîchement coupées, ses délices de poisson et ses différents plats de fruits de mer. Les goûts typiquement brésiliens sont si spécifiques qu'il est difficile de les décrire ; vous devriez essayer par vous-même.

Pourtant, je peux vous recommander quelques plats qui sont tout simplement brésiliens. Les crevettes locales en sauce au fromage servies avec du riz et des pommes de terre sont certainement l'un des plats incontournables.

L'Ilha Grande

L' acarajé est également un bon choix : il s'agit d'une galette de haricots à œil noir frite et servie chaude à la vapeur. Elle contient généralement des crevettes et si vous aimez les plats épicés, elle peut être servie avec de l'huile de piment. La farofa est un bon choix si vous décidez d'éviter les fruits de mer tout en essayant quelque chose d'unique au Brésil. Son goût et sa signification sont difficiles à comprendre sans l'essayer. Il s'agit essentiellement de farine de tapioca frite mélangée à de petits morceaux de lard frit, généralement servie avec du riz et des haricots savoureux.

Par ailleurs, les amateurs de snorkeling parmi vous devront se rendre à l'extrême nord de l'île pour trouver leur propre paradis. C'est là que se trouve le Lagoa Azul , l'un des meilleurs spots de snorkeling de l'île. Ici, vous aurez la chance de rencontrer face à face les nombreuses espèces de poissons colorés que vous pourrez même nourrir à la main. Les récifs coralliens et les tortues de mer seront vos compagnons dans cet étonnant monde sous-marin. Et ce n'est pas tout ! D'ici, vous aurez la plus belle vue de Rio de Janeiro depuis l'eau.

Vous n'y trouverez pas de boîtes de nuit luxueuses, mais plutôt des bars locaux charmants et confortables, avec une atmosphère "juste locale ". Rejoignez les locaux pour déguster d'excellentes caipirinhas , des bières fraîches, chanter et danser. Vous pouvez également tester vos talents de danseur avec de la samba ou un forro spécial. Se réunir sur Ilha Grande est tout simplement un mode de vie. Allez-y et rencontrez les habitants.

Les îles San Juan, Washington

Si vous préférez que vos vacances sur une île soient plus tempérées que tropicales, prenez note : certaines des meilleures îles du pays se trouvent au large des côtes de l'État de Washington .

Dites adieu aux soucis et au stress et dites bonjour à la douceur des îles, au climat tempéré toute l'année et aux longues heures de farniente à faire ce que vous voulez . Comptez sur des températures d'environ 70° en été et 40° en hiver. Une heureuse confluence de systèmes météorologiques explique également le haut niveau de qualité de l'air que vous apprécierez dans les San Juans . Alors détendez-vous, vous êtes à l'heure des îles !

Le Comté de San Juan compte 172 îles et récifs nommés. Trois îles desservies par ferry, San Juan Island (avec le siège du comté Friday Harbor), Orcas Island et Lopez Island sont les plus peuplées et accueillent la grande majorité des hébergements, des restaurants et des activités touristiques.

Les îles San Juan

Chaque île offre des expériences et des possibilités d'hébergement uniques . Vous trouverez des habitants décontractés et une nature splendide dans toute la région, mais j’aime particulièrement Orcas Island, avec ses vues spectaculaires sur Puget Sound , ses sentiers de randonnée forestiers et ses restaurants dignes d'un pèlerinage . De plus, Orcas Island regorge d'aventures en plein air avec le Moran State Park , situé à proximité d'hôtels en ville, de cabanes isolées en forêt et de superbes complexes hôteliers avec vue sur l'eau, comme Rosario Resort , West Beach Resort , etc.

Par ailleurs, Lopez Island offre des vues pastorales vallonnées et un accès facile à des routes cyclables depuis des B&B pittoresques et des hôtels au bord de la baie. L'île de San Juan quant à elle abrite l'animation de Friday Harbor , le pittoresque Snug Harbor et le charmant Roche Harbor , ainsi qu'une variété de B&B, d'auberges et d'hôtels. Les offres uniques de chaque île en font des aventures à part entière, alors prenez le ferry inter-îles pour les visiter toutes !

L'île de Maui

Hawaii a été le décor naturel de grandes séries telles que Lost ou Hawaii 5.0 entre autres, ainsi que de films tels que Jumanji, Jurassic Park, Pirates des Caraïbes ... Cela vous semble nouveau ? Bien sûr que non. Les îles d'Hawaï offrent des paysages naturels parmi les plus époustouflants que nous ayons jamais vus et un climat très agréable tout au long de l'année.

Qui a vraiment envie de comparer des ananas à d'autres ananas et de classer une île hawaïenne éblouissante par rapport à une autre ? Mais même si j’étais pressé de le faire, la liste des plus grands succès de Maui est collectivement difficile à surpasser. Oui, il y a des chutes d'eau encore plus hautes, des côtes Na Pali plus sauvages, des houles du North Shore plus abruptes, des sites historiques plus importants, des volcans plus impressionnants ailleurs dans l'État mais pour tout ce qui concerne la fonte du stress et la recherche de la beauté, Maui a de quoi vous satisfaire.

L'île de Maui

La deuxième plus grande île d'Hawaï est connue pour ses plages volcaniques , ses stations balnéaires et l'imposant mont Haleakala , que vous allez aimer escalader pour admirer le lever du soleil. C'est l'endroit idéal si vous êtes un plongeur, un randonneur et un "gourmand". C'est aussi un endroit idéal pour voyager avec des enfants, avec des tonnes de centres de villégiature et d'activités pour tous les âges : Pensez aux tyroliennes , aux excursions en canoë pour repérer les tortues, aux luaus et même à une ferme de chèvres plutôt impressionnante.

Observez le lever du soleil au parc national d' Haleakala où se trouve le plus haut volcan endormi du monde et où vous pouvez faire un tour en vélo de 40 km en descente. Mais mieux je vous conseille le coucher de soleil à la plage de Kaanapli avec un spectacle quotidien de plongée en falaise. C’est abasourdissant . L'après-midi, faites de la plongée libre dans le cratère cristallin de Molokini , la seule réserve marine insulaire d'Hawaï.

Amelia island

Amelia island

Flottant près de Jacksonville , Floride , célèbre pour son histoire mouvementée et son présent tranquille, Amelia Island est l'une des plus belles, des plus idylliques et certainement l'une des meilleures îles des États-Unis, avec ses longues lignes de palmiers, ses plages de sable blanc et ses eaux bleues claires qui clapotent sur les rivages .

À son apogée, Amelia Island a été occupée par une succession de huit pavillons différents français, britannique, espagnol, mexicain, etc ainsi qu'un assortiment de bannières de pirates.

Ce qu'il en reste : de géniales auberges victoriennes, des galeries d'art indépendantes, des trouvailles de fruits de mer cachées sous un pont le long de l'Intracoastal Waterway (Down Under Restaurant), les plages les plus vides de Floride et un assortiment de pourvoyeurs de pêche, de voile et d'observation des lamantins qui embarquent depuis la marina de Fernandina Harbor dans le calme venteux de Cumberland Sound . C’est totalement impressionnant !

Lors de votre séjour, vous aurez la possibilité de faire une croisière sur la rivière, où vous pourrez approcher de près des lamantins et même des alligators faites-le ! L'une des activités les plus populaires ici est la promenade à cheval sur la plage. Fait amusant, c'est l'un des rares endroits aux États-Unis qui autorise cette activité sur la plage. Profitez-en.

Fernando de Noronha

Fernando de Noronha est célèbre pour ses plages magnifiques et sa faune marine étonnante. C'est l'une des plus belles îles du monde, et une destination populaire pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Vous pouvez nager avec des requins , des raies , des tortues et de nombreuses espèces de poissons .

Sa popularité va au-delà de sa beauté, et s'étend à ses prix et à ses tarifs. De nombreux Brésiliens rêvent de visiter cet endroit qui est souvent le lieu de vacances de luxe de nombreuses célébrités.

La conservation et la gestion de l'île sont assez strictes pour protéger l'écosystème. Sur certaines plages, on ne peut entrer dans l'eau qu'avec un gilet, afin de protéger les coraux . Le plastique est pratiquement interdit sur l'île, et les crabes sont préservés : les manger, les attraper ou les tuer est un crime, et vous pouvez recevoir une amende.

Il y a deux formations rocheuses célèbres sur l'île : Morro do Pico (une haute colline pointue) et Morro Dois Irmãos (deux petites collines jumelles, isolées dans les eaux bleues de l'île).

Probablement l'attraction la plus populaire de Noronha , le tour d'Ilha est quelque chose que je vous recommande vivement de faire dès votre premier jour sur l'île, que vous ayez ou non un temps de séjour limité (vous auriez alors encore plus de raisons de faire le tour).

Fernando de Noronha

Il s'agit d'une excursion d'une journée entière en 4x4 autour de l'île, qui vous montre environ 80 % de ce que l'île a à offrir, et vous donne un court laps de temps pour apprécier chaque endroit, afin que vous ayez la chance de voir autant que possible. On vous emmènera dans des endroits ayant une histoire intéressante, vous nagerez dans la plupart des plages que vous visiterez, vous ferez de la plongée libre dans certaines autres, et il y aura également un arrêt pour le déjeuner dans un restaurant. La visite comprend généralement les attractions suivantes : Projeto Tamar , la plage Leão , le mirador Morro Dois Irmãos , la plage Sancho , le musée du requin , la plage Caeira , la chapelle São Pedro , la plage Cacimba do Padre , la baie des Cochons , le fort São Pedro do Boldró et une observation du coucher du soleil à l'un des points de cette liste.

Allez vous baigner et détendez-vous sur l'une des plus belles plages du monde. L'île compte 14 plages, toutes différentes et magiques, et je suis sûr que vous aurez envie de les revisiter plus d'une fois.

Vous ne pouvez pas visiter Fernando de Noronha sans faire ce que l'île offre de mieux : nager, faire de la plongée sous-marine, de la plongée en apnée , du snorkeling . La vie marine à Fernando de Noronha est étonnante, et vous pouvez vous attendre à voir des requins , des tortues , beaucoup de poissons différents et même des raies.

Les eaux bleues cristallines de l'île sont l'une des meilleures pour la plongée, et sont si claires qu'à certains endroits, vous pourrez apercevoir certaines espèces même sans vous immerger.

Îles Vierges

Impossible de parler des plus belles îles sans parler des îles vierges. Composées principalement de trois îles : Saint-Thomas , Saint-John et Sainte - Croix , les îles vierges vous frapperont par leur nature unique.

En effet, 100 ans après être passées du statut d' Antilles danoises à celui d'îles Vierges des États-Unis, ces îles paradisiaques abritent toujours une population d'animaux sauvages étonnamment nombreuse et diversifiée . Vous y trouverez des iguanes , des mangoustes , des papillons et des chauves-souris , ainsi que plus de 144 espèces d'oiseaux . Éloignez-vous des centres principaux et vous serez rapidement entouré par la nature. Il existe six parcs nationaux sur les trois îles principales des îles Vierges américaines, dont le Buck Island Reef National Monument situé à Sainte-Croix .

Le meilleur endroit pour observer la faune et la flore est toutefois le parc national des îles Vierges, à St. John , où l'on trouve plus de 11 500 acres de terres protégées et où une grande partie de l'habitat reste vierge. Le parc dispose également d'un certain nombre de sentiers de randonnée, tant pour les promeneurs occasionnels que pour les randonneurs sérieux. En combinant le Cinnamon Trail , au sommet de l'île, et le Reef Bay Trail , les visiteurs peuvent découvrir l'île dans son ensemble. Vous traverserez une forêt, passerez devant des plantations de sucre abandonnées et d'anciens pétroglyphes jusqu'à une plage de carte postale vide, à l'exception d'un ou deux iguanes.

De plus, bavards et amicaux, les habitants des îles Vierges américaines croient que les bonnes manières et un bonjour chaleureux sont toujours importants. Ils aiment aussi faire la fête. Des carnavals sont organisés tout au long de l'année sur les îles, apparemment échelonnés de manière à ce qu'il y ait toujours quelque chose à célébrer.

Îles vierges

Par ailleurs, les îles vierges vous surprendront par leur cuisine. En tant que visiteur de ces îles, vous serez surpris de découvrir une scène culinaire dynamique. Outre les favoris locaux que sont le kallaloo , la farce aux pommes de terre , le coulis rouge et les beignets , on trouve des restaurants haut de gamme proposant une cuisine internationale et des food trucks qui servent des en-cas rapides, savoureux et rassasiants. Les fruits frais des étals locaux sont également exceptionnels.

Enfin, impossible de parler de la beauté des îles vierges sans souligner leurs plages. La raison principale pour laquelle les gens viennent aux îles Vierges est pour les plages. Blanches comme le sucre, baignées par des eaux turquoises et baignées de soleil toute l'année , elles sont parmi les plus belles du monde. En plus, vous pouvez faire de la plongée libre parmi les poissons tropicaux colorés , juste au large. Les plages de Coki et de Sapphire, à Saint-Thomas, semblent avoir été conçues pour une séance de photos. La baie de Trunk Bay , à St. John, a la forme du sourire géant qui se dessine sur votre visage lorsque vous la voyez pour la première fois. Magens Bay est pour ceux qui aiment que leurs plages soient animées par des bars, des restaurants et des sports nautiques.

Mais vous pouvez aussi trouver votre propre coin de paradis. Au-delà des trois îles principales, il existe d'innombrables îlots et cayes offrant des centaines d'autres plages de sable blanc. Il ne vous reste plus qu'à les explorer et à choisir celle que vous préférez. Intéressant n’est-ce pas ?

Antigua

Avec ses plages de sable blanc spectaculaires, ses mers bleues, ses paysages magnifiques et ses nombreuses activités au soleil, les Caraïbes sont une destination incontournable .

Si vous prévoyez des vacances tout compris, les deux îles jumelles d' Antigua et de Barbuda sont deux endroits à inclure dans votre liste de voyage.

Quiconque se réjouit de l'expression " paradis tropical " devrait visiter Antigua et explorer ses 365 magnifiques plages. C'est une plage à explorer pour chaque jour de l'année.

Antigua vous offre une évasion simple , une destination qui vous incite doucement à nager, à vous détendre et à explorer les grands espaces sous le soleil tout au long de la journée. L'île d'Antigua ne manque pas de choses à faire et d'autres attractions. C'est un paradis tropical. Même si l'affirmation selon laquelle il existe une plage pour chaque jour de l'année n'est peut-être pas la vérité absolue, vous pouvez vous attendre à trouver à Antigua certaines des meilleures plages des Caraïbes et du monde entier.

Si vous souhaitez passer du temps au soleil, vous aurez certainement l'embarras du choix en ce qui concerne les plages. Presque toutes les plages sont ouvertes au public et il ne sera pas difficile d'en trouver dix ou plus qui sont vos préférées. Beau n’est-ce pas ?

Antigua

Que vous souhaitiez essayer des sports nautiques , simplement nager ou surfer dans les eaux cristallines de ce paradis tropical, vous pouvez tout avoir. Ne partez pas avant d'avoir exploré les interminables étendues de sable couleur saumon de l'île de Barbuda et les célèbres sables roses d'Antigua pendant vos vacances. En outre, si vous voulez goûter au vivaneau , au mérou , au wahoo , à la langouste , au maquereau et à bien d'autres choses encore, Antigua est la destination caribéenne idéale à visiter. Vous ne manquerez pas les classiques régionaux tels que la conque et le homard au menu ici.

Antigua vous offrira certains des plus délicieux fruits de mer que vous ayez jamais goûtés. Si vous mangez une cuisine locale authentique, les fruits de mer seront souvent servis dans un mélange épicé et savoureux de poivrons , d' ail , de thym et d' oignons . Si vous êtes un gastronome ou quelqu'un qui aime simplement essayer de nouvelles saveurs, c'est une autre excellente raison de visiter Antigua pour les vacances.

Contrairement à la plupart des destinations tropicales, cette île tropicale a un taux d'humidité relativement faible , ce qui signifie que les vacanciers trouvent le climat d'Antigua légèrement plus agréable que celui de nombreuses autres destinations proches. De plus, fait que l'île soit proche de l'équateur signifie qu'elle ne connaît pratiquement pas de variations saisonnières. Avec des températures moyennes de l'ordre de 80° ( Fahrenheit ) toute l'année, l'île est une destination idéale pour se détendre sur les plages, faire de la voile et profiter du style de vie décontracté des Caraïbes à chaque fois que vous la visitez.

Pour mieux appréhender sa beauté, vous pouvez faire le tour d'Antigua en bateau en une journée

Avec une circonférence d'environ 55 miles et de nombreux mouillages naturels le long de son parcours, Antigua est l'un de ces endroits dont vous pouvez faire le tour en une journée. Une excellente façon de faire le tour de l'île est de faire des excursions en bateau afin d'explorer le paysage spectaculaire et les autres attractions de l'île.

Enfin, explorez la préservation historique d'Antigua. Certains des meilleurs exemples de préservation historique de toute la région des Caraïbes se trouvent à Antigua. Si vous êtes un passionné d'histoire, vos vacances seront incomplètes si vous partez avant d'avoir exploré le côté historique des choses dans ce paradis tropical.

Kauai, Hawaii

L'île de Kauai reçoit de la pluie presque tous les jours et, en tant que telle, elle abrite certains des plus beaux panoramas d'Hawaï . Pour être honnête, toutes les îles hawaïennes dans leur ensemble font partie des meilleures îles des États - Unis à visiter, mais les verts luxuriants de Kauai sont indéniablement spéciaux. Ici, vous avez une véritable expérience de la forêt tropicale sans quitter les États-Unis.

Entourée de forêts luxuriantes, de fleurs magnifiques et d'une faune abondante , il est facile de comprendre pourquoi Kauai est assez célèbre pour sa biodiversité . La plus luxuriante et la plus verte des îles hawaïennes, Kauai mérite amplement son surnom de " l'île jardin ". La plupart des endroits qui méritent d'être visités demandent un peu d'effort, car vous ne pouvez atteindre qu'un cinquième de l'île à pied ou en voiture, mais cela en vaut la peine. Vous aurez besoin d'un 4x4 pour vous rendre à Polihale Beach , par exemple, à laquelle on accède par une route rugueuse et rocheuse de huit kilomètres. Mais c'est sans doute l'une des plus belles plages de tout Hawaii, avec ses dunes de sable , ses couchers de soleil incroyables et son observation inoubliable des étoiles grâce à l'absence de pollution lumineuse. Un autre endroit difficile d'accès mais qui en vaut la peine est la plage de Honopu , que vous ne pouvez atteindre qu'en nageant depuis un bateau au large ou depuis la plage voisine de Kalalau (un quart de mile à la nage).

Kauai

Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter le Waimea Canyon State Park pour apercevoir le Waimea Canyon , une attraction naturelle à couper le souffle qui a été appelée le Grand Canyon du Pacifique .

Comme vous avez pris la peine de me lire jusque-là, je vous souffle un conseil. Ce serait un péché de visiter Kauai et de ne pas passer une journée sur la côte de Napali . Obtenez les meilleurs points de vue lors d'un vol en avion au-dessus des falaises et des vallées , ou participez à une excursion en kayak pour pagayer jusqu'à sa plage isolée.

ÎLE CUMBERLAND

L'île de Cumberland, sur la côte atlantique des États-Unis, un lieu inconnu qui émerveille tous ceux qui ont la chance d'avoir le plaisir de le découvrir. Cumberland Island est la plus grande et la plus méridionale des îles-barrières de Géorgie . Les forêts marines vierges, les plages vierges et les vastes marais murmurent les histoires de l'homme et de la nature . Faites le même voyage que les premiers Amérindiens , les explorateurs et les riches industriels. Profitez des visites guidées par les rangers ou explorez la solitude tranquille - votre voyage commence ici !

Portez des chaussures confortables, emportez votre déjeuner, des collations et de l'eau potable, utilisez un insectifuge et une crème solaire ou un chapeau pour vous protéger du soleil, et enfin, ne forcez pas votre rythme , surtout en été. Cela rendra votre voyage très agréable. Des fauteuils roulants de plage sont disponibles. Il n'y a pas de transport sur l'île, vous devrez donc vous rendre à pied à toutes vos activités. Alors que de nombreux visiteurs d'un jour emportent un déjeuner et prennent le ferry pour visiter les plages vierges, les manoirs des Carnegie et apercevoir les chevaux sauvages, les plus courageux campent dans les campings rustiques , apportant tout ce dont ils ont besoin pour quelques jours de camping sur l'île barrière. Si vous souhaitez plus de luxe, je vous recommande de séjourner à l'élégant Greyfield Inn .

ÎLE CUMBERLAND

L'île de Cumberland est une réserve naturelle. Mais la vérité est que c'est bien plus. C'est une île qui a tout pour faire de l'aventure. En plus de sa nature débordante , il y a ses attractions historiques, qui incluent les indiens aborigènes Mocama , l'ancienne présence de missionnaires espagnols, les histoires de pirates et l'établissement ici de magnats écossais de l'acier.

On y trouve des forêts maritimes luxuriantes de chênes géants moussus , où il est facile de se surprendre à chercher des lutins et des fées. Les vastes étendues de palmeraies constituent d'autres centres d'intérêt. Et bien sûr, vous n'avez pas été à Cumberland Island si vous n'avez pas été sur ses plages immaculées. Elles sont si belles que les requins n'hésitent pas à s'en approcher. Mais ceux qui apprécient le plus les sables de ces paisibles bras de mer de l'Atlantique sont les groupes de chevaux sauvages, véritables emblèmes de l'île.

ÎLE CATALINA

Flottant à proximité de Los Angeles , Californie , célèbre pour la circulation amicale des voiturettes de golf et les troupeaux de bisons de l'arrière-pays, offrant des moments de plaisir en perspective, l’île

de loisirs légendaire de L.A. (26 miles au large de la côte californienne), qui fait partie de la lointaine chaîne des Channel Islands , a officiellement vu le jour lorsque William Wrigley Jr. a acheté la totalité de l'île de 76 miles carrés pour quelques millions de dollars en 1919.

Le baron du chewing-gum s'est empressé d'y construire un manoir au sommet d'une colline (aujourd'hui le légendaire Inn at Mount Ada ), d'y faire venir ses Chicago Cubs pour l'entraînement de printemps (une tradition depuis longtemps révolue) et de transformer la ville portuaire de style méditerranéen d'Avalon en une station balnéaire raffinée et décontractée. Il a attiré un échantillon de vedettes de l'âge d'or qui venaient pêcher ( John Wayne, Winston Churchill ), faire des cabrioles ( Errol Flynn, Charlie Chaplin , Marilyn Monroe ) et se produire dans la salle de bal du Casino ( Count Basie, Glenn Miller ).

L'Avalon d'aujourd'hui attire un public plus large. Environ un million de visiteurs annuels venus de partout. Un rapide trajet en ferry depuis le continent (ou un saut en hélicoptère de 15 minutes, encore plus rapide et plus cher) transporte les invités de l'une des plus grandes mégalopoles du monde vers la version offshore de Mayberry à L.A. Agrémentée de yachts flottants, de voitures de golf bourdonnantes, de glaciers, de galeries, de boutiques de souvenirs et de restaurants et débits de boissons accueillants portant des noms comme Original Jack's Country Kitchen et Luau Larry's, cette île va vous émoustiller !

ÎLE CATALINA

Près de 90 % de Santa Catalina reste une réserve sauvage avec un littoral sauvage et écumeux et plus de 40 000 acres d'intérieur non développé réservés aux randonneurs du sentier transcatalan, aux touristes en éco-jeep et aux troupeaux de bisons descendants d'un tournage de film oublié depuis longtemps. Il y a beaucoup à faire ici, des bains de soleil plus relaxants et du shopping jusqu'aux trucs aventureux comme le parachute ascensionnel.

Pour une expérience vraiment inoubliable, vous devez participer à une excursion d'observation des baleines . Au bout d'un moment, vous descendrez du bateau principal et monterez dans des bateaux plus petits qui vous conduiront dans les grottes marines locales. Ces grottes abritent un nombre impressionnant d'espèces marines, telles que des phoques et des lions de mer.

Une fois que vous serez remonté à bord du grand bateau, vous serez presque sûr de voir de nombreux dauphins .

L'île de Margarita

Située dans la mer des Caraïbes , l’île de Margarita est à raison surnommée « la perle des Caraïbes ».

Cet îlot du Venezuela s’ouvre à tous et pour s’y rendre il faut soit un bateau soit un avion.

Ici, vous découvrirez des plages de sable blanc où logent des cocotiers, une eau turquoise chaude .

L’île de Margarita est parfaite pour une détente totale pouvant s’accompagner de plongée sous-marine. Mais il n’y a pas que les plages qui vous éblouiront sur l’île. Amateur de randonnées ? Les paysages de l’île s’offrent à vous et je vous assure, vous allez être emporté par la faune et la flore atypiques qui s’y trouvent. C’est une île totalement propice à la farniente !

L'île de Margarita

Par ailleurs, l’île de Margarita : la perle des Caraïbes, comme on l'appelle, dispose d'une excellente infrastructure hôtelière et gastronomique , de magasins, d'une vie nocturne pour les amateurs de sorties et, bien sûr, de plages paradisiaques qui font de cette destination l'une des plus visitées des Caraïbes. En outre, elle bénéficie d'un climat chaud et agréable toute l'année et est facilement accessible par l'aéroport de Caracas. Vous pourrez profiter de belles plages, notamment La Pared , El Humo,

La Restinga , Parguito , Manzanillo , El Yaque et El Agua . Ce dernier est l'un des plus visités, en raison de son sable blanc, bordé d'une frange de grands palmiers et de ses eaux cristallines . En outre, l'île est idéale pour les sports nautiques, le saut à l'élastique , les avions ultralégers et le jet ski . Un autre attrait et avantage de l'île est son statut de zone franche. Ainsi, vous pouvez faire du shopping et acheter des produits de qualité à des prix très bas.

Île de San Andres

Je poursuis mon voyage à la conquête des plus belles îles d’Amérique en posant cette fois-ci mes bagages sur l’île de San Andrés . Cette île colombienne fait parti de l’archipel de San Andrés y Providencia. Elle abrite un écosystème très riche en récifs, geysers et bocages.

Cette île, située à 720 kilomètres au nord-ouest de la côte colombienne, est ce qui se rapproche le plus du paradis. Ses 40 plages aux eaux chaudes et transparentes, au bleu ciel turquoise, aux palmiers, au sable blanc, aux récifs et aux coraux transforment cet archipel en une destination unique et incontournable à visiter.

Île de San Andres

Plusieurs vols partent de la capitale colombienne pour l'île, et bien qu'il fasse beau presque toute l'année, la meilleure période pour voyager est de décembre à avril. C'est une destination idéale pour pratiquer le snorkeling et la plongée parmi les récifs coralliens , le kitesurf , le windsurf et le jetski , la natation dans des piscines naturelles , la visite de parcs naturels et la dégustation de la gastronomie de l'île, basée sur les délices de la mer.

Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin d’aller nager dans les profondeurs pour admirer la beauté des fonds. Très préservée, la faune sous-marine est extrêmement variée ! Un véritable aquarium se déploiera sous vos yeux émerveillés ! Après avoir admiré les fonds, n’oubliez pas d’aller visiter les 12 mangroves que possède l’île. C’est une réserve naturelle pour de nombreuses espèces d’oiseaux !

Île de Pâques

L'île de Pâques, en rapanui Rapa Nui , en espagnol Isla de Pascua, est une île du Chili . Rapa Nui, comme l'appellent ses habitants, est une île mystérieuse d'origine volcanique connue internationalement pour ses Moais , des sculptures à l'apparence humaine situées sur tout le territoire. Elle est située à environ 3 500 km des côtes chiliennes. Se rendre sur cette île est une aventure en soi , car elle n'est accessible que par avion depuis Santiago du Chili, sur un vol quotidien de 5,5 heures.

Hanga Roa est la principale ville de l'île et c'est là que se trouvent la plupart des possibilités d'hébergement, des hôtels aux campings. Outre les Moais, qui sont les principales attractions touristiques de l'Île de Pâques, vous pourrez également profiter des belles plages, des volcans impressionnants, de l'archéologie de l'île et des grottes , entre autres.

Île de Pâques

Je commencerai mon périple par l’île, sans doute la plus connue du pays : celle de Pâques ! Si elle demeure l’une des plus touristiques, c’est très certainement également l’une des plus mystérieuses ! Les célèbres monolithes qu’elle abrite attire les curieux de la planète entière ! Tout le monde y va de son hypothèse quant à leurs origines mais personne n’a réellement percé le secret de ses emblématiques sculptures de pierre .

Ses légendes et ses secrets attirent les aventuriers mais aussi les amoureux de nature qui seront charmés par les paysages de l’île. L’île de Pâque est depuis 1995 classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ellis Island

Que vous n'en ayez jamais entendu parler ou que vous ayez entendu d'innombrables histoires personnelles de la part de votre famille et de vos amis, Ellis Island doit indéniablement figurer sur votre liste de choses à faire à New York . Pourquoi ? D’abord parce qu’elle fait partie des plus belles îles d’Amérique et du monde.

La remarque la plus fréquente que j'entends de la part des invités est toujours : " Je n'avais aucune idée que le bâtiment serait aussi beau ." Et ce, avant même de pénétrer à l'intérieur ! Je peux dire sans hésiter que c'est l'un des plus beaux bâtiments de tout New York, un symbole de la majesté de l'Amérique. Abandonnée pendant 30 ans, Ellis Island a été laissée à l'abandon pendant des décennies jusqu'à sa réouverture officielle en 1990.

Grâce aux efforts incomparables de la Statue de la Liberté et de la Fondation Ellis Island , le musée de l'immigration d'Ellis Island est désormais ouvert au public. Aujourd'hui, la renaissance d'Ellis Island est l'une des plus vastes restaurations de l'histoire américaine, qui a coûté plus de 150 millions de dollars. Mon exposition préférée est celle dont la plupart des gens ignorent l'existence. Au troisième étage, cachée dans un coin, se trouve la salle intitulée " Silent Voices ", qui explore les conséquences de l'abandon d'Ellis Island après 1954, lorsque le bâtiment entier a été laissé à l'abandon. À l'intérieur, vous trouverez des artefacts, des photos et des reliques laissés de côté, puis découverts par ceux qui ont exploré l'île après sa désertion.

Ellis Island

Lorsque vous descendez du ferry pour la première fois, vous avez devant vous un magnifique bâtiment en briques rouges et en calcaire . Conçu dans le style de la Renaissance française et construit pour accueillir 5 000 personnes par jour, lorsque vous entrez dans le hall d'enregistrement, vous êtes impressionné par les fenêtres imposantes, les lustres lumineux, les arcs en voûte du plafond, et la liste est encore longue. La durabilité de l'édifice est encore plus étonnante que sa beauté. Après avoir été abandonnée pendant des décennies, seules 17 des plus de 28 000 tuiles ont dû être remplacées. Un exploit étonnant construit par un immigrant lui-même, Rafael Guastavino . Aujourd'hui, les visiteurs sont impressionnés par leur voyage à travers Ellis Island et sont accueillis dans la ville de New York par un geste grandiose de la part du bâtiment principal.

Ce corpus d’îles j’espère qu’il vous plaira.

Laquelle préférez-vous et pourquoi ?

NOTE:  
(Non noté)