Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Palais de Péna

Trésors du monde:Palais de Péna

A

Palais de Péna

Trésors du monde:Palais de Péna

A

Palais de Péna

Trésors du monde:Palais de Péna

A

Palais de Péna

Trésors du monde:Palais de Péna

A

Palais de Péna

Trésors du monde:Palais de Péna

A

Palais de Péna

Trésors du monde:Palais de Péna

A

Palais de Péna

Trésors du monde:Palais de Péna

A

Palais de Péna

Trésors du monde:Palais de Péna

A

Palais de Péna

Trésors du monde:Palais de Péna

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (4 votes)

Palais de Péna : un chef d’œuvre éclectique

Palais de Péna

Parmi les grandes constructions jamais envisagées par l’homme, peu ont aussi bien réussi à mêler plusieurs arts afin de les sublimer, que ce qui fut accomplis lors de l’édification du Palais de Péna, au Portugal. Il est inutile de nier que l’Espagne et le Portugal ont particulièrement été affectés dans leur histoire par les invasions arabes qui transportèrent alors sur le sol européen, une culture architecturale différente. Le Palais National de Péna parvint à unir en ces murs, ces deux cultures auparavant rivales.

En effet, ce grand Palais, emblématique de l’architecture bariolée, composite portugaise, se donne en exemple de la beauté qui peut naître de la fusion de plusieurs arts et civilisations. Revêtu de couleurs vives, jaunes et rouges, le Palais de Péna montre une audace toute orientale, quand il ne met pas en avant ses grandes tours annonciatrices de l’art romantique.

Dressé sur les cimes de la Serra de Sintra, ce fabuleux Palais intrigue et ravis quiconque passe devant ou qui prend la juste décision d’aller le visiter. Il fut construit sur les anciennes ruines d’un monastère hiéronymite dont la structure fut préservée. Une ambiance sacrée embaume le prodigieux palais, par-delà ses atours reflétant par moment l’art mudéjare, bien connu dans le sud de l’Espagne.

Chaque salle, ou presque, expose une partie différente de l’art qui l’a inspiré. Ainsi on peut avoir le plaisir de visiter la salle arabe, ornée d’éléments orientaux, et d’écritures. Une autre salle rend hommage à l’architecture prussienne, aux larges vitraux parfaitement colorés. Le palais, en outre, rend hommage à la beauté du paysage portugais qu’on peut embrasser totalement depuis les remparts qui entourent le domaine. Dominant la ville de Sintra, il en est le sublime symbole, ce qui ne manque pas d’attirer des centaines de milliers de touristes chaque année, et on les comprend !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 6.7° / 12.6° 120 mm
Février 7.2° / 13.3° 104 mm
Mars 8.3° / 15.1° 112 mm
Avril 9.9° / 17.1° 60 mm
Mai 11.1° / 18.7° 54 mm
Juin 13.7° / 21.5° 24 mm
Juillet 15° / 23.5° 5 mm
Août 15.2° / 23.8° 9 mm
Septembre 14.8° / 22.6° 26 mm
Octobre 12.9° / 19.8° 76 mm
Novembre 9.7° / 15.8° 129 mm
Décembre 7.4° / 13° 130 mm

Les avis des internautes ( 4 )

16-08-2018

"J'ai eu la chance de visiter le palais de Péna, les couleurs au coucher du soleil et la visite guidé de ce chateau était une très belle expérience ! Je vous le conseille !"

Per Charlotte Michel

26-07-2018

"Cinq jours à Lisbonne réussi avec une excursion des plus inoubliables. Le Palais de Péna est une merveille à visiter ! Les balades aux alentours sont remarquables. Si vous avez la foi (il en faut), vous pouvez y accéder à pied. Des bus font aussi des va-et-viens entre Sintra et Péna pour les moins aventuriers (bien que la route est assez rocambolesque !)."

Per Voyageur anonyme

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.