Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tour d'Hercule 

Trésors du monde:Tour d'Hercule 

A

Tour d'Hercule 

Trésors du monde:Tour d'Hercule 

A

Tour d'Hercule 

Trésors du monde:Tour d'Hercule 

A

Tour d'Hercule 

Trésors du monde:Tour d'Hercule 

A

Tour d'Hercule 

Trésors du monde:Tour d'Hercule 

A

Tour d'Hercule 

Trésors du monde:Tour d'Hercule 

A

Tour d'Hercule 

Trésors du monde:Tour d'Hercule 

A

NOTE:  
(Non noté)

Tour d’Hercule : découvrez ce trésor intemporel

Localisation : Corogne, Espagne

Hauteur : 55 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2009

5 raisons qui vous feront visiter la Tour d’Hercule

Imposant comme le mythique demi-dieu dont il porte fièrement le nom, le phare d’Hercule domine toute la Corogne. Si orienter les bateaux est sa besogne première, il représente également le symbole de la ville. Cet incontournable endroit de la citadelle attire des milliers de touristes chaque année. Son cadre agréable et son histoire passionnante en sont pour beaucoup. Visiter la Corogne sans y faire un tour signifierait qu’on lui porte offense. Conservé dans un parfait état, l’édifice tient tout son intérêt de sa surprenante résistance au temps. Venez le contempler dans toute sa splendeur !

Derrière un monument exceptionnel se cache souvent une histoire captivante. La Tour d’Hercule vous entraînera dans la valse émouvante de son récit. En effet, selon la légende le site tient sa renommée du héros de la mythologie grecque Hercule. Ce dernier se serait rendu en Espagne pour combattre durant trois jours et trois nuits un géant qui menaçait ses terres. Sorti victorieux de cet affrontement, il aurait enterré la tête du monstre en bordure de mer. Tous les autochtones de la région connaissent cette histoire et la racontent fièrement aux visiteurs un peu curieux. Prêtez-y une oreille attentive, vous serez fasciné !

D’un charme captivant et d’une taille impressionnante, le phare se dresse majestueusement dans un décor sensationnel. Il repose sur une petite élévation rocheuse au cœur d’une verdure clairsemée. Bercé par la brise de mer et le doux chant des oiseaux, le phare vous accueille dans une atmosphère calme et apaisée. Il offre une magnifique vue panoramique sur la ville et sur l’océan atlantique. Si vous recherchiez un endroit pour faire le vide et relaxer, vous êtes la bienvenue. Ici, vous pourrez faire de belles promenades seul, en amoureux ou en groupe, le cadre s’y prête agréablement. Ne perdez plus un instant, la Tour d’hercule vous attend !

Quelle magnifique sensation que de pénétrer dans cet endroit esthétique rempli d’histoire ! Vieux de plusieurs siècles, il a su conserver ses extraordinaires attraits d’origine à la suite de sa restauration. L’illustre architecte Giannini dans sa grande ingéniosité a su lui donner une touche de modernité. Parcourez son intérieur et vous serez ébloui par la simplicité qui caractérise ses murs grisâtres. Arpentez ses 234 marches d’escalier pour vous rendre au sommet de la Tour. Ici, vous pourrez vous délecter de la splendide vue qu’elle vous offre sur toute la falaise. N’oubliez pas d’y apporter votre appareil photo, les vues sont à couper le souffle !

La fabuleuse ville de Corogne n’a pas fini de vous livrer ses secrets. Quittez la Tour et descendez à quelques mètres au niveau de la falaise et vous voilà sur son magnifique front de mer. Vous aurez l’occasion de flâner sur le doux sable des plages d’Orzán et Riazor et de profiter pleinement du soleil. Le spectacle est un véritable délice. Aventurez-vous dans son centre-ville et vous pourrez vous imprégner de l’ambiance festive qui y règne. Faites un tour dans les bars ou restaurants pour savourer les délicieux cafés traditionnels ou pour vous délecter de succulentes glaces artisanales. Corogne vous fera rêver, venez à elle seulement !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La Tour d’Hercule est le seul phare romain en état de fonctionner au monde
02 Le nom Galicien de la Tour d’Hercule est Torre de Hercule
03 La Tour d’Hercule est le troisième phare le plus haut d’Espagne.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.