Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Dacca 

Trésors du monde:Dacca 

A

Dacca 

Trésors du monde:Dacca 

A

Dacca 

Trésors du monde:Dacca 

A

Dacca 

Trésors du monde:Dacca 

A

Dacca 

Trésors du monde:Dacca 

A

Dacca 

Trésors du monde:Dacca 

A

Dacca 

Trésors du monde:Dacca 

A

Dacca 

Trésors du monde:Dacca 

A

Dacca 

Trésors du monde:Dacca 

A

Dacca 

Trésors du monde:Dacca 

A

Dacca 

Trésors du monde:Dacca 

A

NOTE:  
(Non noté)

Dacca : découvrez la capitale et le cœur du Bangladesh

Localisation : Dacca, Bangladesh

Superficie : 153,84 km²

Population : 18 000 000 d’habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Dacca

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette mégapole est truffée de lieux de culte. Vous ne vous ennuierez aucunement ! Vous pourrez commencer par la superbe église arménienne de la Sainte Résurrection. Vous verrez, c’est petit, mais chic ! Vous découvrirez également à Dacca la mosquée nationale. En effet Baitul Mukarram est la 10e plus grande mosquée du monde ! Vous poursuivrez vers le fameux temple de la déesse cachée, Dhakeshwari, cachant de belles surprises. Au monastère bouddhiste Kamalapur, vous contemplerez un nombre impressionnant d’œuvres artistiques. Des mosaïques diverses aux peintures murales en passant par de sublimes statues et objets !

Quoi de mieux que de poursuivre l’exploration de cette bourgade immense et intéressante ! Vous pourrez sillonner la belle cité pour vous imprégner de sa superbe architecture urbaine exotique. C’est particulièrement impressionnant ! Vous pourrez voir le « palais rose » d’Ahsan Manzil, un bâtiment splendide ! Vous tomberez d’émerveillement en contemplant ses pierres rosées, c’est unique ! Datant de l’ère du Raj britannique, il a servi de résidence pour le Nawab de Dacca. Même à mille lieues de là, vous distinguerez son dôme majestueux ! Vous passerez devant l’éblouissante résidence (officielle) du président de la République : Banga Bhaban. C’est le pic de la splendeur !

Dacca est remplie de monuments, vous ne pourrez certainement pas tous les voir ! Vous pourrez quand même admirer les plus appréciés tels que l’imposant « 1857 Memorial ». Situé dans le Bahadur Shah Park, il commémore les martyrs de la guerre de libération. Vous marcherez dans l’immense jardin verdoyant parsemé d’autres statues commémoratives. L’atmosphère vous plonge dans une indescriptible nostalgie, c’est fou ! Vous irez irrésistiblement aussi du côté du Central Shaheed Minar, en face du Medical College. C’est le symbole de nationalisme bengali ! Des milliers de personnes avec des couronnes de fleurs viennent s’y recueillir tous les 21 février. C’est extraordinaire !

Si vous aimez les fleurs rares, aux couleurs les plus inattendues, vos yeux vont rêver ! Vous pourrez voir une belle collection de plantes indigènes et exotiques au Baldha Garden. C’est le paradis des botanistes, naturalistes et touristes ! Si vous préférez un coin plus tranquille, loin du chaos de la ville, le National Botanical Gardens vous enchantera ! Mieux, il est tout juste à côté du zoo et vous pourrez visiter les deux sites en même temps ! Vous pourrez voir la vaste étendue verte de Ramna Green, bordée par un sublime lac ondulant. C’est magnifique, or vous n’avez pas encore tout vu…

Outre une belle promenade à travers les riches musées de Dacca, une panoplie d’autres activités vous attendent. Vous ne manquerez pas de faire une petite incursion dans le Dhakae Zoo. Vous y croiserez différentes espèces locales et étrangères d’animaux et d’oiseaux. Vous pourrez voir par exemple le très discret tigre royal du Bengale ou des éléphants. Si vous aimez l’équitation, vous pourrez aussi vous y adonner. C’est un loisir très excitant ! Vous pourrez profiter du port fluvial Sadargat River Front, embarquez pour une folle croisière. Vous vous amuserez comme un petit enfant barbotant dans l’eau !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 12.2° / 25.8° 11 h 6 mm 0 jour(s)
Février 14.7° / 28.4° 11.5 h 21 mm 1 jour(s)
Mars 19.3° / 32.3° 12 h 57 mm 2 jour(s)
Avril 23.5° / 34.5° 12.5 h 138 mm 5 jour(s)
Mai 24.8° / 33.4° 13.5 h 272 mm 11 jour(s)
Juin 25.9° / 31.8° 13.5 h 367 mm 11 jour(s)
Juillet 26.1° / 31.2° 13.5 h 377 mm 17 jour(s)
Août 26.2° / 31.6° 13 h 317 mm 13 jour(s)
Septembre 25.9° / 31.7° 12.5 h 271 mm 13 jour(s)
Octobre 23.8° / 31.3° 11.5 h 157 mm 5 jour(s)
Novembre 18.4° / 29.1° 11 h 32 mm 0 jour(s)
Décembre 13.7° / 26.5° 10.5 h 7 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Dacca est réputée pour la culture de jute et sa poterie
02 Elle abrite une seconde église portugaise (Saint-rosaire) datant de 1 677
03 On y trouve le majestueux immeuble de l’Université de Dacca, Curzon Hall, à l’origine il s’agissait d’un hôtel de ville.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.