Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
La route des sept lacs

Trésors du monde:La route des sept lacs

A

La route des sept lacs

Trésors du monde:La route des sept lacs

A

La route des sept lacs

Trésors du monde:La route des sept lacs

A

La route des sept lacs

Trésors du monde:La route des sept lacs

A

La route des sept lacs

Trésors du monde:La route des sept lacs

A

La route des sept lacs

Trésors du monde:La route des sept lacs

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

La route des sept lacs : une pépite argentine

4 bonnes raisons de visiter la route des sept lacs

Le route des sept lacs (« camino de los siete lagos ») se trouve dans le nord-ouest de la Patagonie, en Agentine, au bord de la Cordillère des Andes et donc tout près de la frontière chilienne. Elle doit son nom à la multitude de lacs qui composent la région, le résultat de siècles de fonte des neiges venant des glaciers des montagnes toutes proches. Son nom officiel est la route nationale 234. La zone est très vallonnée et comporte beaucoup d’eau dans un climat frais et sec : les paysages y sont tout simplement magnifiques !

La route des sept lacs est composée, comme son nom l’indique, de sept lacs, bien que d’autres parsèment son chemin. Elle débute de San Martin de Los Andes sur le lac Lácar et descend jusqu’à Villa La Angostura, sur le lac Nahuel Huapi. Entre les deux, vous aurez la chance de voir le lac Machonico, le lac Villarino, le lac Falkner, le lac Escondido et le lac Espejo, parmi les plus connus. Composés d’eau cristalline pure et très fraîche, ils sont entourés de paysages sublimes où les forêts, les sommets enneigés et les petites vallées sont légion. Sortez vos jumelles et appareil photo !

La région, très sauvage, est composée de deux parcs naturels dans lesquels vous pourrez vous promener, découvrir la faune et la flore incroyables et surtout vous ressourcer et contempler des paysages hors norme. Les coihues sont les arbres les plus fréquent : vous serez bluffé par leur hauteur et leur majesté ! Les parcs nationaux Lanín et Nahuel Huapi sont très grands et méritent une visite. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des cerfs, et vous verrez sans doute des oiseaux, très nombreux et aux couleurs et formes étonnantes. Près de Villa La Angostura, se trouve une merveille de la nature : une forêt d’arrayanes, des arbres très rares et superbes grâce à leur tron de couleur orangé.

Dans la région, les argentins sont extrêmement friands de sport outdoor et les propositions sont multiples. Kayak, rafting, canyoning, pêche sportive, escalade, trekking etc. : si vos vacances de rêve s’apparentent à des activités physiques dans des paysages magnifiques, vous serez servis ! San Martin de Los Andes, San Carlos de Bariloche et Villa La Angostura sont les villes les plus actives de la région et vous y trouverez tous les renseignements nécessaires. De nombreux refuges parsèment la montagne et les treks de plusieurs sont possibles. L’hiver, bien sûr, c’est le ski qui est à l’honneur, au Cerro Catedral, notamment.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8° / 23.7° 31 mm
Février 7.3° / 23.6° 34 mm
Mars 5.7° / 20.8° 60 mm
Avril 3.1° / 16.6° 86 mm
Mai 2.2° / 12° 136 mm
Juin 0.9° / 8.6° 163 mm
Juillet 0.7° / 7.9° 186 mm
Août 0.2° / 9.5° 136 mm
Septembre 1° / 12.1° 86 mm
Octobre 3° / 16° 54 mm
Novembre 5.1° / 19.4° 50 mm
Décembre 7.1° / 22.2° 43 mm

Le saviez-vous ?

01 La région des sept lacs est connue pour être l’une des plus belles d’Argentine : c’est pour cela que le tourisme est en majorité argentin.
02 La famille présidentielle Perón avait une résidence à Villa La Angostura.
03 Les températures sont relativement froides dans la région : autour de 0°C en hiver et entre 10°C et 30°C en été (le maximum au soleil bien sûr, les nuits restant toujours fraîches).

Les avis des internautes ( 1 )

03-11-2018

"superbe excursion lorsque nous étions à San Carlos de Bariloche en nov. 2011. De beaux panoramas époustouflants.."

Per Sylvette Arnault

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.