Bakhtchissaraï : un lieu important du passé de l’Ukraine
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : Crimée, Ukraine
Population : 26 482
Altitude : 166 m
5 raisons qui vous pousseront à visiter Bakhtchissaraï
Bakhtchissaraï s’affiche comme une destination touristique incontournable de la péninsule de Crimée en Ukraine. Cette ville bénéficie de tout l’intérêt que lui accordent les visiteurs de son ancien Palais des Khans et de son monastère. La majestueuse résidence fait d’ailleurs partie des rares édifices qui témoignent de l’époque de domination des Tatars et des Turcs. Ceux qui aiment un peu la romance se précipitent souvent vers la célèbre fontaine des Pleurs. Voyez vous-même ! Elle a été érigée par le dernier souverain pour commémorer l’amour qu’il avait pour sa femme. Voyagez ensuite à travers les siècles dans la zone troglodytique Çufut Kale.
Le palais représente une preuve parfaite de la vie fastueuse que menaient les souverains. Vous explorerez de nombreuses pièces qui leur étaient destinées ainsi que leur harem. Visitez les salles de conseil, la cour intérieure qui est merveilleusement ornée et le tribunal. Vous ne devez en aucun cas perdre de vue le pavillon d’été et la mosquée des Khans. Tout ceci témoigne de la vie politique, religieuse et culture de la cour des majestés. Dans l’enceinte du château, vous verrez aussi un cimetière où l’on enterrait les majestés et leurs épouses. Vous pourrez repérer le tombeau du romantique Khan qui a fait construire la fontaine !
Quand on se retrouve en Crimée, cette zone archéologique ne se manque pas. Un voyageur averti en vaut deux ! Vous y verrez de nombreux sites taillés dans la roche de Çufut Kale comme la forteresse juive, Mangup Kale, la forteresse de Surenski, Tepe Kermen et Eski Kermen. Vous observerez dans ces zones plusieurs tombes. Vous découvrirez également de nombreux monuments juifs, des monastères, des églises qui témoignent ensemble du riche passé culturel des lieux. La population quittait peu à peu cette zone après les périodes de conflits pour s’installer dans des villes. C’est la raison pour laquelle il reste aujourd’hui ces magnifiques sites, la nature et vous-même !
Sur un plateau pentu dont les contours vous donneront au loin l’air d’une patte de chien, vous verrez les ruines Mangoup Kale se dresser de façon merveilleuse. N’est-ce pas une position intéressante pour une ville fortifiée ? Les premières traces d’habitations remontent au 3e siècle avec la présence des tribus comme les Ostrogoths, les Byzantins, les Khazars, les Turcs. Observez sur les lieux de nombreuses grottes, les vestiges d’une citadelle, le palais princier et une église. Vous voyagerez ainsi calmement dans le temps. Chaque pierre vous contera les défaites, les victoires, la trahison, la mort, la foi et l’amour.
La cité fortifiée de Tepe-Kermen surplombe une colline de 544 m. Vous verrez sur une superficie d’environ un hectare de magnifiques grottes, des tombes et deux grottes troglodytes. Le site est habité depuis le 6e siècle jusqu’à sa destruction en 1299. De nos jours, les roches et les tombeaux servent de cave ou de cellier. Vous n’aurez qu’à suivre votre guide qui vous emmènera sur un sentier où vous découvrirez des morceaux de poterie qui témoignent des temps passés. Ne manquez pas l’église troglodyte et son baptistère !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comLe saviez-vous ?
Tous nos trésors
Trésors : ; Incontournables : ; Intéressants : ; A voir : .
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .