Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cerro Tronador

Trésors du monde:Cerro Tronador

A

Cerro Tronador

Trésors du monde:Cerro Tronador

A

Cerro Tronador

Trésors du monde:Cerro Tronador

A

Cerro Tronador

Trésors du monde:Cerro Tronador

A

Cerro Tronador

Trésors du monde:Cerro Tronador

A

Cerro Tronador

Trésors du monde:Cerro Tronador

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Cerro Tronador : la montagne de glace aux deux nationalités

Localisation : entre l’Argentine et le Chili

Altitude : 3 491 mètres

5 bonnes raisons de visiter le Cerro Tronador

Le Cerro Tronador est un volcan qui se trouve à la frontière entre l’Argentine et le Chili, au niveau du nord de la Patagonie. Il marque non seulement la frontière entre les deux pays mais également entre les parcs nationaux Nahuel Huapi (Argentine) et Vicente Pérez Rosales (Chili). Le Cerro Tronador est composé de trois sommets : le Pico Chileno, le Pico Argentino et le Pico Central, qui est le plus point culminant du cerro. Si vous vous trouvez dans le sud de l’Amérique du Sud, nous ne pouvez manquer cette merveille naturelle, qui appartient à la fameuse Cordillère des Andes.

Le Cerro Tronador, qui signifie la « montagne qui tonne », provient des grondements des avalanches de glace et de neige qui tombent des glaciers et qui font penser à du tonnerre. Ces derniers sont formés grâce aux précipitations très fréquentes et sont au nombre de sept : Frias, Alerce, Castaño Overo, Manso, Peulla, Casa Pangue et Río Blanco. On retrouve la pureté de leurs eaux dans les multiples lacs couleur azur qui composent la région. Vous serez émerveillé par ce lieu de nature extrêmement bien préservé !

Autour du Cerro Tronador, les randonnées sont exceptionnelles et même pour une petite balade, vous ne devez pas vous priver de ce plaisir ! Pour les plus fainéants, faites une petite promenade autour du site d’arrivée et admirez les sommets enneigés de la Cordillère des Andes qui vous entoure. Pour les plus aguerris, des treks d’une journée ou de plusieurs jours sont possibles. Renseignez-vous ! Vous pourrez prendre un bol d’air pur, goûter à l’eau pure des montagnes et passer une nuit dans le refuge Otto Meiling devant une vue splendide !

Le Cerro Tronador fut escaladé au début du XXe siècle. Alors que différentes tentatives eurent lieu avant 1934, c’est en cette même année que les ascensions des Pico Chileno et Pico Central furent réalisées, au prix de nombreux efforts. Le Pico Argentino a été gravi, lui, en 1936 pour la première fois. Amateurs d’escalade, commencez à vous bien vous préparer physiquement et à bien choisir vos piolets pour monter en haut du Cerro Tronador !

Que ce soit du côté chilien comme du côté argentin, la région est époustouflante par ses multiples, ce qui lui vaut le nom de « Los Lagos » au Chili alors qu’en Argentine, on connaît la zone comme « la région des sept lacs ». Bien sûr, ils sont bien plus nombreux et proposent aux visiteurs comme aux locaux des balades incroyables qui allient riches faune et flore et panoramas à couper le souffle ! La ville de San Carlos de Bariloche, proche du Cerro Tronador et sur les bords du lac Nahuel Huapi, est cernée par de multiples cerros desquels les vues splendides sont légion.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 11.2° / 24.5° 134 mm
Février 10.3° / 24.3° 134 mm
Mars 8.7° / 21.6° 210 mm
Avril 6.8° / 18° 287 mm
Mai 5.3° / 13.9° 448 mm
Juin 4° / 11.2° 466 mm
Juillet 3.1° / 10.3° 445 mm
Août 2.7° / 11.5° 372 mm
Septembre 4° / 13.8° 268 mm
Octobre 5.7° / 17.2° 184 mm
Novembre 7.6° / 20.1° 212 mm
Décembre 9.6° / 22.7° 189 mm

Le saviez-vous ?

01 Sachez le Cerro Tronador est un volcan au repos !
02 On appelle la région des lacs, « la Suisse de l’Argentine », en référence aux montagnes verdoyantes et aux lacs qui prolifèrent.
03 Ne manquez pas le Circuito Chico près de la ville de San Carlos de Bariloche, où l’on peut l’un des hôtels les plus prestigieux de l’Argentine : l’hôtel Llao Llao.

Les avis des internautes ( 1 )

03-11-2018

"Imaginer glacier noir qui se jette dans une soupe laiteuse un peu verdâtre, superbe."

Per Sylvette Arnault

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.